L’un des très rares réfugiés acceptés au Japon arrêté pour des dizaines de vols

 

La police métropolitaine de Tokyo a arrêté un ressortissant turc qui demande actuellement le statut de réfugié et un autre étranger suspecté dans des douzaines de cambriolages dans la région de Kanto depuis le début de l’année.

Vers 18h30 le 20 avril, le ressortissant turc, un résident de 20 ans de Toshima Ward, et une cohorte masculine auraient brisé une fenêtre de la résidence d’un homme de 63 ans à Noda City, préfecture de Chiba, pour avoir accès à l’intérieur pour voler une montre et des anneaux d’une valeur de 210 000 yens.

Les deux suspects, qui sont devenus des personnes d’intérêt pour la police après un examen de la caméra de sécurité, nient les allégations.

Les suspects seraient à l’origine d’une cinquantaine d’incidents dans les préfectures de Chiba et Saitama depuis février, où la valeur des biens perdus est d’environ 10 millions de yens.

Le ressortissant turc, ethniquement kurde, a présenté une demande au bureau de l’immigration afin d’obtenir le statut de réfugié au Japon, a indiqué la police.

Plus tôt cette année, le ministère de la Justice a annoncé que plus de 19 600 ressortissants étrangers ont présenté une demande d’asile au Japon, soit une augmentation de 80% par rapport à l’année précédente. De ces demandes, 20 ont été approuvées, une baisse de 8 au cours de l’année précédente.

Sourcevia

3 commentaires concernant l'article “L’un des très rares réfugiés acceptés au Japon arrêté pour des dizaines de vols”

  1. déjà que le Japon ne sont pas fort pour recevoir des migrants ,avec ce coup là sa va les refroidir !!!!!

  2. Chaque pays doit s’occuper de ses propres problèmes. Que font l’ONU et  » nos  » Institutions internationales, gouvernementales et autres ? Rien ! Sinon depuis, le monde irait certainement mieux ! Les migrants ont été un problème crée pour
    déstabiliser encore un peu plus le monde par
    l’Islam qui lui même risque d’être balayé par plus fort que lui …
    Cherchez la source du problème et vous comprendrez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.