LREM s’apprête à présenter le projet de loi pour autoriser la PMA aux lesbiennes en France

François de Rugy (LREM) a souhaité qu’une proposition de loi soit « inscrite à l’ordre du jour avant la fin de l’année pour être adoptée rapidement ». « C’est l’engagement qu’ont pris les candidats » LREM pendant la campagne des législatives et « aussi un engagement du président de la République », a-t-il insisté.

Si « le gouvernement a plutôt envisagé de mettre ce sujet dans les lois dites de bioéthique (…) déjà très vastes », « la question de la PMA est une question en soi » méritant une loi, selon lui.

Le Conseil d’Etat a donné « un éclairage juridique  montrant qu’en termes de cohérence du droit français (la mesure) ne poserait pas de problème insurmontable », a-t-il ajouté. « Mais il faut évidemment modifier la loi et ça, c’est la responsabilité du Parlement », a-t-il dit.

Source


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

1 commentaire concernant l'article “LREM s’apprête à présenter le projet de loi pour autoriser la PMA aux lesbiennes en France”

  1. la Révolution suit son cours …

    le saint Royaume de France doit devenir une nouvelle Sodome et une nouvelle Gomorrhe , laïques, républicaines et obligatoirement licrasseuses;

    cités sans enfant , fin de l ‘Histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.