L’Olympique lyonnais veut éliminer les nationalistes de ses tribunes

Après le Kop de Boulogne à Paris, ce sont dans les tribunes lyonnaises que le gouvernement et les associations « antiracistes » souhaitent éradiquer tout ce qui ressemblerait de près ou de loin à un patriote.

« Afin d’atteindre cet objectif, les stadiers et les agents de sécurité lyonnais s’apprêtent à suivre une formation visant à repérer et signaler les propos et agissements racistes au sein de certaines tribunes. Cette initiative a pris jour en mars, lors d’une réunion entre les dirigeants de l’Olympique lyonnais, le préfet de police et la Licra.

A peine un mois plus tard, le groupe de supporters Cosa Nostra, né de la fusion entre les Lugdunum et les Nucléo Ultra, était dissout par le ministère de l’Intérieur. Pour autant, à Gerland, les nationalistes ont toujours leurs quartiers dans le virage sud. Certains de ses membres se sont regroupés pour former « Les indépendants ». Ils figurent en première place sur la liste noire des groupes dits « d’extrême-droite ». De même, « Lyon 1950 » et les « Bad Gones » sont sur la sellette. » (source)

Comble du ridicule, des tracts seront distribués avant chaque match, sur lesquels figurera le numéro national de la cellule juridique de la Licra, où ils pourront signaler ces comportements. L’Olympique lyonnais fait partie des 22 clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 à avoir signé un accord national, en octobre, en partenariat avec l’UCPF et la LFP.

Juvénal

19 commentaires concernant l'article “L’Olympique lyonnais veut éliminer les nationalistes de ses tribunes”

  1. Ridicule!
    Cependant cela ne m’étonne pas. Il est vrai que quand Lyon joue sur ses terre les tribunes regorgent de drapeaux bleu, blanc, rouge , de pancarte du « che » barré, de nombreuse Marseillaise scandée …

    Il faut évidemment anéantir se débordement patriote…SCANDALEUX!

  2. En quoi un drapeau BBR est un crime ? Chanté l’hymne de notre pays l’est aussi ?
    Arrété avec vos conneries la .. On es en France merde !
    On ne dis rien lorsque l’on voit des jeunes de cité bruler notre drapeau !!

    Laissez nous tranquille lorsque nous sommes au Stade !

  3. Aujourd’hui en France, dès que l’on sort un BBR on est traiter de raciste… Comment t’appel les mecs avec des drapeaux en majorité du ‘Magreb’ qui te traite de sale français?? Ça c’est pas raciste ?

  4. A force de nous oter toutes nos libertés de Français de souche petit à petit , le jour viendra ou la guerre sera là!

  5. « des tracts seront distribués avant chaque match, sur lesquels figurera le numéro national de la cellule juridique de la Licra, où ils pourront signaler ces comportements.  »

    La dénonciation ? c’est pas ce qui était pratiqué à l’époque des nazis ?
    Vous valez surement pas mieux

  6. et alors ou est le problemen du drapeu de la france???ds ce cas la nos maillot son pareil on ai en france serieux et comme dirait bg87 qd il brule le drapo francais ou qd il chante NIQUE LA FRANCE on dit rien la donc c ds un sens comme ds lotre

  7. PARCE QUE ON CHANTE NOTRE HYMNE ET KON A DES DRAPEAU BBR C ETRE RACISTE MET NIMPORTE KOI !!!!!!!
    BAD GONES & LYON 1950 RESTERONS A GERLAND SINON IL N’Y AURA PLUS DE SUPPORTER C’EST CE KIL VEULENT ????????????

    IL FAUT ARETE LES CONNERIES MAINTENANT !!!!

  8. « des tracts seront distribués avant chaque match, sur lesquels figurera le numéro national de la cellule juridique de la Licra, où ils pourront signaler ces comportements. »

    Ils va y avoir des abus , il suffit de pas aimer son voisin en Virage nord meme si ca change tous le temps on apelle le numéro et il est viré du stade ? La supere idée !

  9. Il faut lire mon message au second degrés. Bien sur que être un bon patriote n’est absolument pas raciste.

    A bas la LICRA le MRAP etc…

  10. Maintenant ca suffit on est pourri tous les jours quand on veut sortir dans notre ville par des jeunes maghrébins avec des t-shirts représentant la carte de notre pays floquée d’un drapeau de l’Algérie, du Maroc ou de la Tunisie. Il est l’heure de se rendre compte que notre pays est envahi et pris d’une haine anti-française et non le contraire comme je l’entends dire. Vous en avez pas marre de devoir marcher tête baissée dans le 5eme ou ailleurs parce que des mecs se croient supérieurs alors qu’ils n’appartiennent même pas a ce pays n’en connaissent même pas l’hymne nationale. Je précise que c’est le même topo pour les racailles en général.

    Maintenant on vient nous dire que d’essayer de garder quelques valeurs que nos ancêtres ont défendus devient un crime mais ou vas t-on ? Messieurs les socialistes de la LICRA et compagnie si vous les aimez tant les non-français brulant notre drapeau et saccageant notre ville comme pas plus tard que la semaine dernière, je vous laisse le soin de prendre vos affaire et de dégager avant que la guerre commence et qu’on vous botte le cul bande de communiste!

    Pour finir, quand on parle de racisme on met un S et on ne confond pas avec patriotisme, ce qui est le cas de nos fantastiques supporters qui sont fiers que notre équipe représente la FRANCE dans l’EUROPE!

    Aller l’OL!

  11. trés bonne initiative de votre part!!! mais y faudrait aussi enlever la photo du ché et autres symboles que je vois dans certains stades… comme au stade vélodrome!!! par exemple!
    labas ou est le drapeau bleu blanc rouge!
    pour info, le drapeau bleu blanc rouge, cela représente mon pays, et la ligue1! cela parait normal; il me semble…..!!!!!

  12. Nan mais c’est quoi de ca. On est en France bordel. Le drapeau BBR et la Marseillaise c’est notre devoir de citoyens Francais, on en est fier et c’est tant mieu. Quand c’est les autres racailles maghrebines (mais pas que, il y a aussi des francais) qui se ramenent avec des maillots floqué de la carte de la france sur fond de drapeau algeriens, on dit rien, et si on dit qqc on se fait traité de raciste. Mais c’est quoi que ce monde.
    Pour en revenir au sujet, je trouve ca magnifique qu’il y est des BBR et que la marseillaise soit chanté à Gerland, surtout en Champions League car on est la seul equipe francaise à representer notre pays en Europe et on en est fier. Allez l’OL, BG87 en force et vive la france.

  13. Ca fais du bien de parler et penser comme vous.
    Avant j allais au stade velodrome y a 10 ans j ai arrete dans les virage y a des drapeaux algeriens marocains par contre pas de drapeaux francais.

    Avant au cu 84 c etait un peu nationaliste maintenant avec ceux dans haut il faut lutter contre le racisme mais toujours dans le meme sens.
    Un jour on nous mettra dehors, en italie dans les stades ca se passe pas ils se laissent pas faire

  14. nan serieux, moi meme supporter Lyonnais, les racistes dans les BG je pense qu’ils sont vraiment une toutes petites franges, certains sont peut etre patriote et aime seulement leur pays, il ya rien de mal je pense….Et puis le BBR sont les couleurs de l’OL dc normal !
    mais rassurez vous au virage Nord nous ne sommes pas tous raciste, loin de là….

  15. y a beaucoup d’incohérences chez les néo-nazis tu sais

    Ils se prétendent comme de vrais nazis mais n’ont pas les même opinions qu’hitler sur les races par exemple ils détestent aussi les noirs,musulmans et arabes alors qu’hitler était particulièrement impressionné par ces derniers…
    Ils portent des marques de vêtements spécifiques où ils voient des messages nazis là où il n’y en a pas
    par exemple lonsdale parce que les lettres nsda se suivent ou fred perry où ils voient un signe de puissance et de suprématie de la race aryenne alors que fred perry était…juif
    Bref…tout ceci montre clairement que ces gens n’ont pas de cerveau,et ne sont que de vulgaires déchets de la société
    De plus comment peut-on se dire vrai français et être fan d’hitler qui haïssait notre pays….
    jean michel on est avec toi !!! faites les disparaitres

    signé un supporter lyonnais !!
    __________________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.