Loi sur la Burqa : les flics « flippent leur race » !

Extraits:

Si les représentants syndicaux relativisent, les gardiens de la paix sur le terrain, eux, jugent plutôt que la burqa progresse. Ainsi, cet agent, qui tient à l’anonymat mais travaille depuis six ans à Roubaix (dans le Nord) :
« On croise clairement de plus en plus de voiles intégraux. Dans cette ville, d’ailleurs, tout est halal. »

« Même si le rythme est aléatoire, la population est métissée, et ça augmente. Mais nous n’avons pas spécialement affaire à ce public. »

« Dans 90% des cas, ça va partir au clash. On va avoir énormément de refus, qui vont dégénérer en insultes, donc en outrages. Donc un délit, suivi d’une garde à vue, avec les familles devant le commissariat. Ça va prendre des proportions énormes. Or, on a justement des consignes dans certaines zones où l’on nous dit de lever le pied pour éviter que ça pète. »

Sur le Net, certains fonctionnaires de police relèvent ce qu’ils regardent comme « une absurdité » :
« Déjà, mettre un timbre-amende [une amende] pour une contravention au code de la route devient de plus en plus difficile dans certains endroits alors un timbre amende pour un niqab… Je tiens à mon boulot et à ma vie, donc je pense que je m’abstiendrai ! »

Même son de cloche un peu plus loin :
« C’est inapplicable. Je ne me vois pas verbaliser une femme voilée d’une burqa. Avec tout ce qui pourrait suivre après : émeute, convocation chez les bœufs, garde à vue, déchaînement médiatique et associatif… »

Source (merci à Julien)

3 commentaires concernant l'article “Loi sur la Burqa : les flics « flippent leur race » !”

  1. Ca c’est de l’info !::!
    ca commence a bien fuiner contre-info et ca ramene pas mal de bon truc !!
    Merci

  2. Je la comprend un peu la maréchaussée. Pourquoi prendre des risques si l’on est pas considéré et encore moins soutenue ?

  3. Je l’ai comprends aussi. Mais la police d’un Etat qui commence à avoir peur de verbaliser certaines communautés prouve très bien que cet Etat est voué à s’écrouler.Sans autorité .plus d’Etat! Soyons prêt à nous défendre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.