L’islam en France

Propos du journaliste catholique italien Marco Tosatti :

« En France, on construit davantage de mosquées, et plus fréquemment, que d’églises catholiques, et il y a plus de musulmans pratiquants que de catholiques pratiquants dans le pays.

Près de 150 nouvelles mosquées sont en construction actuellement en France, qui abrite la plus grande communauté islamique en Europe, les projets sont à divers stades d’achèvement, selon Moahmmed Moussaoui, président du Conseil musulman de France, qui ont fourni ces données dans une interviewe du 2 août dernier à la radio RTL.

Le nombre total de mosquées en France a déjà doublé les dix dernières années, pour atteindre plus de deux mille, selon une étude intitulée : « la construction de mosquées: le gouvernement de l’islam en France et en Hollande ».

Le plus important leader français musulman, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris a récemment suggéré que le nombre total de mosquées devra doubler, jusqu’à quatre mille, pour répondre à la demande croissante.

En revanche, l’Eglise catholique en France a construit seulement vingt nouvelles églises au cours des dix dernières années, et a officiellement fermé plus de 60 églises, dont beaucoup pourraient devenir des mosquées, selon les recherches effectuées par le quotidien catholique La Croix.

Bien que 64% de la population française (41,6 millions de personnes, sur 65 millions d’habitants) se définisse comme catholique, seulement 4,5% (environ un million 900 mille personnes) se déclarent catholiques pratiquants, selon l’Institut français d’opinion publique (IFOP).

Toujours dans le domaine de la comparaison, 75% (4 millions et demi) des quelque 6 millions des musulmans d’Afrique du Nord et d’Afrique sub-saharienne en France, se déclarent « croyants », et 41% (environ deux millions et demi) assurent être « pratiquants », selon un rapport sur l’islam en France publié par l’IFOP le 1er août dernier » (Note de Michel Garroté – L’IFOP ne comptabilise que les six millions de musulmans d’Afrique du Nord et d’Afrique sub-saharienne qui vivent en France.

L’IFOP ne comptabilise pas tous les autres musulmans qui vivent en France. Or, de nombreux musulmans vivant en France ne sont pas originaires d’Afrique du Nord et d’Afrique sub-saharienne.

Beaucoup viennent d’Afrique noire, de l’océan Indien et d’ailleurs. Si l’on additionne tous les musulmans vivant en France, musulmans français et étrangers, légaux et illégaux, ils ne sont pas six millions. Ils sont dix ou douze millions).

– Marco Tosatti : « L’étude affirmait que plus de 70% des musulmans français disent observer le Ramadan en 2011. Mettant ces éléments, l’un à côté de l’autre, ces données fournissent des preuves empiriques de la thèse selon laquelle l’Islam est sur le point de dépasser le catholicisme romain comme religion dominante en France.

Source

11 commentaires concernant l'article “L’islam en France”

  1. Désolant pour les catho de voir leur religion abandonnée, il faudrait revenir aux fondamentaux. La 1ère religion en France est sans aucun doute le foot. Navrant.

  2. Ouai mais a quand le jour venu? sSa fais déjà quelques années qu’il est attendu et toujours pas la 🙁

  3. Les frigos sont encore plein pour le moment. Attendons la crise de l’automne qui s’annonce et qui va encore serrer la ceintures des travailleurs pendant que des millions de parasites sociaux du tier-monde sont gracieusement payés à copuler. Les prochains mois seront mouvementés…

  4. Selon Ali boubaker 6 millions de personnes respecteraient le ramadan en france!(entendu à la radio)
    Combien sont musulmans sur nos 12 millions d’immigrés(jean marie Lepen) en france?

    Je pense que le jour ou les statistiques ethniques seront autorisées(inévitable) nous allons avoir un choc!

    Dans ces petites phrases distillées à droite et à gauche ou est la vérité?

    Parmis les Africains on ne compte pas les Mahorais ni meme les antillais et les nég-marrons des Guyanes.
    Un portugais une fois naturalisé est considéré (hélas) comme Français.
    Depuis plus d’un siècle des musulmans vivent à la Réunion sans jamais s’intégré.

    Sommes nous une espèce sur le point de passer l’arme a gauche plus vite que prévu?

    J’en est hélas bien peur car les nouvelles religions: évangéliste, hindouiste, boudhistes font hélas le plein(beaucoup de jeunes). Toutes les religions allogènes prisent ensemble dépassent par leurs croyants celui de l’église catholique (en outre la moyenne d’age est élevé).J’estime d’après mes calculs que la barre des 15 millions de métèques est réaliste; un mahorais, un portugais ou un tamoul de la Réunion n’appartiennent d’aucune manière au substrat originel car soyons clair seul compte la loi du sang.

    On est vraiment mal barré les 10 prochaines années seront descisive.

  5. Le Front national évoque le chiffe de 8 millions, cette estimation est reprise par le ministre de l’intérieur Claude Géant qui estime le nombre de musulmans entre 5 millions et 10 millions .

    Aucun d’eux ne cite leur source…

    Néanmoins on peut facilement faire un recement; il suffit de prendre toutes les personnes ayant des prénoms muslmans.
    Je suis sure que la DCRI connais leur nombre à la centaine pret.

    Personnellement je coupe la poire en deux estimation haute 10 millions et basse 8 millions donc 9 millions de musulmans je pense que la vérité n’est pas très loin.

  6. J’ai reçu un lien vers le site de cette courageuse bonne femme qui a refusé le gite à deux « barbapapa » intégristes et fut odieusement condamnée pour cela ; elle est certes athée mais son tableau est très évocateur de la prise de possession religieuse de notre territoire, voyez, sauvegardez :
    http://www.a-voix-haute.net/index.php?option=com_content&view=article&id=38:seine-st-denis-lieux-de-priere-&catid=3:dernier-article-publie&Itemid=12
    Quel paradoxe tout de même ! Les super laïcards s’émeuvent du déclin catholique après avoir admis pendant des années l’immigration de peuplement…..

  7. en effet !!
    réagir oui mais comme nos politiques sont des traîtres ..
    sauf ???MARINE j’espère …..
    car la confiance n’est plus de mise à ce jour ..
    il faut réagir et  » s’armer  » …s’engager dans les asso pour résister et surtout ne pas rester chez soit seul et les bras ballant .
    AUS ARMES CYTOYENS !!!!!!!!!!

  8. après « US Go Home »… « Islam Go Home »… quoi? qui qu’a dit « Juden Raus »? allez on se dénonce, appel gratuit à la Crif-kommantur. On gagne voyage Aller-Retour à Auschwitz gratuit offert par la sncf en repentance 🙂

    On t’as reconnu Dieudo! dis que c’est toi sinon toute la classe sera punie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.