37 commentaires concernant l'article “L’Institut Civitas et l’AGRIF sur France 5”

  1. Immonde. Les petits regards de connivences, moqueurs entre le « journaliste » qui présente et les défenseurs de la pièce m’ont soulevé le coeur.
    Toujours les mêmes tactiques basses et mesquines à l’image de ceus qui en font usages.

  2. Le Pr. de la Morandais – Un 68ards avec ses accusations classiques gros bâteau typique de sa génération de prêtres mollasse sans profil qui veulent plaire au monde.

    Regardez le tandem De la Morandais – Amar, un vrai spectacle de faux-cul qui mènent le bal.

    De la Morandais présenté comme le REPRESENTANT de l’Eglise catholique ? Bougre ! Elle est bien mal représenté cette église mais au fait, a-t-il un mandat pour la repérsenter et parler en son nom.

    Le juif-sioniste Paul Amar sort la carte « Mgr 23 » de son jeu. Le Card. 23 a condamné … bla bla bla …

    Ok on connait leur bla bla ! C’est gros comme un camion.

    LEUR BUT ? DIABOLISER LES CATHOS QUI OSENT S’INDIGNER … interdit d’utiliser ce mot en plus: CATHOLIQUES INDIGNS devrait être un des prochains slogans.

    Au juste, pourquoi attend-on que ces gugus Morandais-Amar créent telle émission au lieu de les créer nous même face à un caméra portable et de diffuser nos émissions directement sur le WEB ?

    Le Lynx Blog – http://goo.gl/p46g4http://is.gd/gc1r7h

  3. c’est pour cela que je n’ai plus le courage de regarder ce genre de choses…et Dieu merci cela fait longtemps que je n’ai plus la télé.
    Voir Satan se glorifier à travers ces gens, ça fait mal, comme si on vous arrachait le coeur et le tripes.

  4. Ce qui est extrêmement intéressant c’est que le gamin de Civitas (qui n’a pas peur du ridicule, qui ne tue pas visiblement), avance le fait qu’il a 28 ans et que par conséquent il s’est libéré de ses vieux démons que sont la défense de la torture en Algérie et autres actes peu glorieux.

    En revanche, lorsqu’ici on se dit « athée », on nous reproche les morts de la Terreur et de 1917… N’y aurait-il pas un petit paradoxe ? Civitas a le droit de faire table rase du passé (pour mieux engranger la violence au présent), mais pas les partisans d’une laïcité ?

  5. Amar invite mais ne laisse pas la parole, coupée sans cesse ou par lui ou par le faux prêtre,( avec ça pas étonnant que l’église de France soit en faillite!) Donc celà signifie qu’ils ont peur de la vérité.

  6. Ce d’autant plus que la dénonciation de la « torture en Algérie » n,englobe en général pas les atrocités commises par le FLN et le MNA. Atrocités auxquelles l’armée était censée répondre et ne pas laisser faire.

    Par ailleurs, le Christianisme n’a RIEN À VOIR avec cette guerre, ni avec la colonisation en général, initiée par des FM laics comme Jules Ferry. Donc nous n’en sommes effectivement pas tributaires, même si nous estimons qu,elle fut bien plus positive que négative. (être algérien sous domination Française restait bien plus paisble qu’être Serbe ou Arménien sous colonisation Turque…)

    Manifestement vous ne maitrisez pas plus ce dossier que les autres…

    Quelques petites lectures profitables sur le sujet:

    « Opération Barbarie », « Le Tortionnaire » « Les humeurs de la mer » de VLADIMIR VOLKOFF.

  7. Zozo
    Ce qu’il y a de bizarre c’est qu’ils parlent beaucoup de la torture ( accusée : la légion, on sait comment ils retrouvaient les leurs, assassinés et comment!) mais pas un mot sur les français d’Oran ,en 62, ni, un exemple, sur la tuerie d’El Hallia, trés facile de les juger : ils n’aiment que les gauchistes et les salauds- Le garçon de Civitas n’a pas été invité pour parler d’évènements anciens, mais du combat actuel pour l’honneur de l’Eglise.

  8. Allez, encore une piqure de rappel:

    -”La France ‘patrie des Lumières’ se devait de faire connaître aux peuples qui l’ignoraient encore ce message universaliste. … On trouve chez JULES FERRY la notion de colonisation émancipatrice, de lutte pour la justice, d’élévation de l’esprit grâce aux Lumières. “Comme l’écrit Raoul Girardet: “Comment la France, patrie des Droits de l’Homme, annonciatrice de la grande espérance de 1789 pourrait-elle se dérober devant les exigences de cette nouvelle croisade libératrice (qu’est la colonisation)?” (Raoul Girardet, L’idée coloniale, p. 49). Comme les autres membres de la gauche coloniale, Jules Ferry… dans son fameux discours du 28 juillet 1885, ne craint pas de déclarer: “Il faut dire ouvertement qu’en effet, les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures; mais parce qu’il y a aussi un devoir. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures” (Jules Ferry cité in Bernard Lugan, ibid., p. 102).
    -”Ce ne fut pas un homme de droite, mais JEAN JAURES, cette grande icône républicaine qui déclara: “la France a autant le droit de prolonger au Maroc son action économique et morale qu’en dehors de toute entreprise, de toute violence militaire, la civilisation qu’elle représente en Afrique auprès des indigènes est certainement supérieure à l’état présent du régime marocain” (Discours de Clemenceau devant la Chambre des députés en 1903 cité in Girardet, L’idée coloniale, op. cit., p. 108, cité in Bernard Lugan, ibid., p. 104). La gauche coloniale établissait donc une hiérarchie entre les “races” et les civilisations.
    -Ne s’embarrassant pas davantage de nuances, vingt-deux ans plus tard, le 9 juiller 1925, LEON BLUM ne craignit pas d’affirmer devant les députés: “Nous admettons le droit et même le devoir des races supérieures d’attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture et de les appeler aux progrès réalisés grâce aux efforts de la science et de l’industrie”.
    ALBERT BAYET, président de la Ligue des droits de l’Homme alla encore plus loin. Lors du Congrès du mouvement qui se tint à Vichy en 1931, il ne craignit pas de déclarer que la colonisation française était légitime puisqu’elle était porteuse du message des “grands ancêtres de 1789″. Dans ces conditions: “Faire connaître aux peuples les droits de l’Homme, ce n’est pas une besogne d’impérialisme, c’est une tâche de fraternité”. (Bernard Lugan, ibid., p. 105).
    Le 10 mars 1883, 351 députés votèrent le budget colonial de Jules Ferry contre 42 et 122 abstentions, et qu’”AVAIENT VOTE ‘NON’ LES MONARCHISTES, DONT ALBERT DE MUN ET ALBERT DE BROGLIE, ET LES RADICAUX COMME CLEMENCEAU, CAMILLE PELLETAN ET GEORGES PERIN”? (BERNARD LUGAN, IBID., P. 99-100).

    Comme quoi, il faut VRAIMENT se méfier des prêt-à penser de l’Éducation(sic) Nationale(resic).

  9. Triomphe et le jeune de civitas n’auraient jamais dû accepter de s’exprimer sur un plateau télé. Toujours lorsqu’une personne réellement courageuse, défendant une cause plus que respectable passe à une émission, il se fait « flinguer », descendre, jugé injustement par des connards ligués entre eux pour le démonter devant les caméras.

    Quelle perte de temps selon moi. Surtout avec cette pourriture puante de la morandais. De plus, répondre à l’invitation d’un homme sournois comme paul Amar n’est pas pour rassurer…Ils n’auraient pas dû venir. Ou alors, il faut aussi être balèze qu’un Soral pour mettre KO le ou les connards « embauchés » par le producteur de l’émission pour démonter la « victime ».

  10. C’était un exemple, je ne suis pas en train d’accuser qui que ce soit d’évènements bien plus complexes que ce que vous semblez imaginer que je pense. En effet le débat n’est pas là. Et, plus que la question, c’est la réponse du petit bourgeois imbu de sa personne qui est éloquente.

    Vous n’assumez vraiment pas la quasi-militarisation de ces groupuscules. D’ailleurs le jeune guignol devrait s’acheter des leçons de courage lorsqu’il dit que la politique ne l’intéresse pas !!! J’avoue que j’ai eu un fou-rire à ce moment-là.

  11. Créé en 1992 par le Cardinal Lustiger, Archevêque de Paris, le Service Pastoral d’Études Politiques constitue une présence de l’Église pour les responsables politiques qui le souhaitent. Le SPEP s’adresse aux parlementaires de l’Assemblée et du Sénat, à leurs collaborateurs ainsi qu’aux différents acteurs de la vie politique. Le SPEP est accueilli dans les locaux de la Paroisse Sainte-Clotilde.

    Il fut le premier aumonier en 1992 viré en 1995 pour crise de balladurisme
    Chevalier de la Légion d’honneur le 27 avril 1994, il a été promu officier le 30 janvier 2008.

  12. Créé en 1992 par le Cardinal Lustiger, Archevêque de Paris, le Service Pastoral d’Études Politiques constitue une présence de l’Église pour les responsables politiques qui le souhaitent. Le SPEP s’adresse aux parlementaires de l’Assemblée et du Sénat, à leurs collaborateurs ainsi qu’aux différents acteurs de la vie politique. Le SPEP est accueilli dans les locaux de la Paroisse Sainte-Clotilde.

    Le Père de la Morandais fut le premier aumonier en 1992 viré en 1995 pour crise de balladurisme
    Chevalier de la Légion d’honneur le 27 avril 1994, il a été promu officier le 30 janvier 2008.

  13. L’embuscade est prévisible. On invite un jeunot assez mal aux faits d’un proche passé et on le flingue sur la guerre d’algérie et les tortures des paras ou de la Légion… sous le feu croisé des compères docteur es-saloperie, le jeunot se débat maladroitement comme l’insecte dans la toile d’araignée. Exit les exactions, tortures, assassinats, mutilations commises par les moudjahidines sur les européens et algériens fidèles à la présence française. Traquenard classique! 😉

    Par exemple MLP a eu droit aussi à des questions de Bourdin notamment sur la Loi de 1905…: auriez-vous voté la Loi de laïcité… répondez ragnagna répondez. On sent que si elle ne répond pas le mec va se faire tortionnaire! Elle a répondu habilement (à mon avis)

    Imaginez ça à la Télé :

    Q : Dites donc Le Huron, en 1941, vous seriez parti avec la LVF sur le Front de l’Est ou vous auriez été « Résistant »?

    R : Ben c’est que j’en sais rien moi… j’ai pas été mis devant ce choix alors… pis cette guerre-là c’est le gouvernement français qui l’a déclaré à l’Adolphe, fallait pas! après on perd, on se fait botter le cul, et on va couiner que c’est pas juste… que vous dire, j’y suis pour rien dans ce merdier!

    Q : mais c’est une honte, vous auriez eu le devoir de résister par tous les moyens. Vous êtes bien un extrême-droitiste! si si niez pas salaud de collabo! ha on vous aurait bien vu chez Doriot ex-coco au PPF! hein, avouez!!!!!!!!! gardes! arrêtez-le!!!!

    R : Et avec quoi Grotarin? on a été obligé de déposer toutes les amres même de chasse et rouillées, alors à part ma bite et mon Lagiole contre les panzer je vois pas trop…

    Q : Pas courageux votre attitude, vous deviez vous faire hacher menu rien que pour l’honneur! et la défense des politiques réfugiés à Bordeaux! et des franzé-plus-franzé que vous partis résister aux USA!

    R : Dis-donc Long-tarin, me cherche pas! j’étais minot! j’allais pas aller pisser sur les bottes à Tonton… quoique j’aurais p’t’être eu une médaille de super résistant pour ça? HaHaHa!

    Q: Horreur!!! Vous blasphémez la sainte Shoananas! Gardes! emmenez l’accusé heu l’invité! c’est pareil! pif paf! au secours ce vieux con tape encore dure! arrrgggghhhh, pas avec les pieds!!!!

    Bing boum pif et paf … l’interviouve se termine dans la plus extrême confusion, l’invité remue encore comme un dément sous la trentaine de LDJistes qui le piétine à terre, salaud de fâcho! le peuple élu aura ta peau! (interruption de l’émission) tandisqu’on emmène le violent extrémiste sur un brancard vers le Tribunal Permanent. 🙂

  14. De La Morandais , s’il a jamais été catholique, ne l’est plus de fait.
    Ses interventions dans cette video sont dignes de celles d’un propagandiste soviétique.
    Et il ose évoquer la torture en Algérie, quel IMMONDE individu, quand on sait que les tortionnaires, et des plus ignobles que l’Histoire peut connaître, étaient ses amis du FLN.
    Et Amar, aussi immonde, qui évoque Franco et Salazar !
    Ah oui, ils ont commis le crime de défendre leurs pays contre le judéo-bolchévisme.
    Et cette bande de cloportes qui empêchent leurs contradicteurs de s’exprimer, surtout quand ils posent la question de savoir si de telles attaques seraient tolérées contre les juifs ou les musulmans.

    Il ne faut pas lâcher ces s…rds.
    Nous sommes à la croisée des chemins.

  15. L’olibrius qui signe « zozo » en est vraiment un de zozo et de la pire espèce. Faux-cul et hypocrite comme tous ces gens-là. Préférant l’attaque ad hominem plustôt que la discussion de fond. pitoyable et lamentable bobo.
    Bravo aux deux représentants de la france catholique. Mais on ne doit pas se laisser entrainer dans ces traquenards médiatiques avec un journaleux pourri (ici l’abject Amar) et des adversaires sans foi ni loi.

  16. «  »La quasi-militarisation… »

    …Qu’est-ce-qu’il ne faut pas entendre…

    Si ces jeunes étaient vraiment « militarisés », vous veriez TRÈS VITE la différence.

    Pour les leçons de courage, vous repasserez, surtout que manifestement vous ne savez pas distinguer un AK74M d’un trombonne à coulisse.

  17. La Mésange, oui ça fait mal. Mais au moins nous savons d’où ça vient pourquoi pour qui.
    Pensez à ces millions de malheureux sous antidépresseur, à tous ces français qui souffrent d’un mal être, de manque de confiance en soi, en l’avenir,d’anxiété voir de dépression et qui ne savent même pas pourquoi. La télé, les magasines leur explique que leur problème est d’ordre psychologique, qu’il y a eu un bug dans la résolution de leur complexe d’oedipe, que c’est la faute à maman qui était trop ceci, papa pas assez celà. Qu’en gros ça vient d’eux. L’insécurité? un sentiment voyons!
    Prenons le cas de cette pièce ou du piss C—-, on explique au gens que c’est l’art.
    Depuis qu’on tout petit on nous apprend à nous laver les mains quand on est contact avec des excréments, on aime pas son odeur, elle nous donne la nausée, on a horreur d’être en contact avec elle. Et là vous avez des gens qui explique c’est quelque chose de beau, de bien. Et après on s’étonnent que les gens sont paumés.

  18. Vous prêchez une convaincue… ://

    Concernant la « mort en dais », c’est un dépravé, en effet pas catholique du tout. Ce type avait défendu l’onanisme et d’autres actes gravement peccamineux dans le domaine de la pureté, dans une émission de télé diffusée il y a quelques années.

  19. @ Tchetnik
    Arrêtez donc vos dramatisation et vos grands discours ! Vous voyez le monde de façon binaire et donc êtes incapable d’imaginer que quelqu’un puisse se sentir ni communiste ni d’extrême droite.

    Vous me citez Blum le colonialiste ! Soit, et alors ? Son discours s’inscrit dans une époque, je pense qu’il avait tort mais qu’importe ? Est-il impossible de se défaire des jugements du passé pour en construire de nouveaux en accord avec le monde qui nous entoure ?

    Ensuite, il suffit de mettre de belles têtes blondes pour cacher la réalité, tout comme les groupes anarchistes de gauche des groupes politiques sont violents. Il suffit d’assister à une queue de manifestation de ces dits groupes, qui n’hésitent pas à jeter dans la Seine quiconque les dérange…
    (PS : en effet je ne fais pas la différence entre ces 2 outils, en revanche vous semblez très bien vous y connaître… Vous viendrez avec votre attirail lorsque nous nous rencontrerons ?)

  20. Où voyez-vous de la « dramatisation »?

    Juste la réalité des faits. Que vous ne savez toujours pas assumer.

    Vous avez tenté vainement de ramener le débat sur la culpabilisation des Chrétienspour le « colonialisme ». On vous montre par 2+2=4 que les Chrétiens ne sont en rien coupables d’un colonialisme que d’ailleurs, nous ne voyons pas d’une manière aussi tranchée et définitive que vous (sans doute parce que nous connaissons un peu mieux nos sujets…).

    Ensuite, votre appartenance réclamée ou revendiquée n’enlève rien aux bilans des » idées »que vous défendez, on vous l’a déjà dit. Vous ne pouvez vous réclamer d' »idées » et en nier le résultat dans l’Histoire, à moins d’être schizo.

    Pour le reste, votre discours sent son lieu commun à mille km. On voit que vous n’avez JAMAIS du participer à une quelconque manif’ de quel côté qu’elle soit. Assimiler ces jeunes Chrétiens à quelques psychopates dont les convictions restent assez obscures montre:

    -votre ignorance complète de convictions que vous critiquez (un peu comme ces médias qui mettent dans le même sac les monarchistes et les « rodnoverie » en Russie)

    -votre malhonnêteté intellectuelle.

    On vous a déjà démontré de plus que les « idées » qui ont le plus légitimé la violence et qui ont justifié les pires crimes sont les votres. Mais depuis vos premières interventions ici, vous n’êtes pas sorti des cordes.

    Aucun instrument chez nous. Outre que nous sommes des gens bien plus pacifiques que vos copains qui conspuent les Chrétiens lors des manifs, quand nous avons besoin de nous défendre, nos mains suffisent la plupart du temps. (distribution des pains comme aux Marchands du Temple).

  21. Garcin Lazare

    Amar

    n’est pas une insulte à sa corporation, vu que la corporation en question fait partie de la même entité.
    On peut dire de Dieudonné : C’est un nègre, mais pour Amar

  22. Il est à vomir de la Morandais.
    Le débat était cuit d’avance de toute manière, de la Morandais et l’autre avec la bobine du professeur Tournesol ont usé du sophisme jusqu’à la moelle en plus de couper la parole en permanence.

  23. Paf le chien

    Dieu croit en lui, mais il ne le sait peut-être pas.
    La conversion est toujours possible et souhaitable, alors faisons un acte héroïque , comme disait Ste Thérèse d’Avila : Prions.

  24. La morandais seul a eu droit à la parole ,celle des notre a été et avec arrogance, systématiquement coupée, si d’honnêtes gens s’en sont aperçu, c’est bien, mais sinon celà n’aura servi à rien! les braves gens scotchés à leur télé, aiment-ils les garçons propres et bien élevés? je n’en suis pas sûre!

  25. Encore une fois nous devons nous battre en interne pour défense d’abord la véritable étiquette de Foi de l’église catholique. Car lorsqu’on voit ce vendu d’abbé la morandais qui se donne le beau rôle (celui de la république)………. on comprend la nécessité d’être intégral dans notre Foi afin d’être vu de manière respectable par le ‘public’ comme une force vive de la société… et non comme une force molle qui baisse son pantalon à chaque verset satanique narré lors des obédiences de la Rose Croix.
    Malheureusement le pauv’zozo qui va regarder son écran ni comprendra pas grand chose à ce débat car rien n’est réellement clarifié sauf une querelle ‘entre eux’…il y verra une guerre en interne dont les méchants sont forcément ceux qui usent de cette violence par jet d’oeuf et par chants de prières et qui sont à l’initiative de cette révolte! quelque soit le pourquoi du comment…
    C’est dingue: dire que ces pourris (l’abbé la morandais en tête qui a payé son habit chez Zberg&co), censés défendre sans altération la vérité du Christ, restent tellement convaincus de leur doctrine concilaire et des ‘progrès de l’église’ que ce sont nous, les défenseurs de la Foi de toujours, qui sommes tenus et contraints de nous mettre au diapason de l’Erreur ou du germe moderniste qui pousse comme jamais, et ce, depuis l’avènement du Christ! l’arroseur arrosé: terrible sensation!
    HALTE AUX PERSECUTIONS CATHOPHOBES !

    ps: juste entre nous,moi j’avais envie de lui mettre une claque à cette imposteur de l’abbé la morandais…

  26. Convaincu? de son appaetenance à la franc-maçonnerie, ça certainement, il n’a pas voulu serrer la main de ses adversaire! c’est bien mieux ainsi, les nôtres auraient pu attraper une maladie honteuse.

  27. chers Messieurs je ne suis ni fondamentaliste ni integriste simplement chretienne voulant vivre paisiblement sa foi Personnelement il ne me viendrait pas à l’idee de defequer sur l’image de mon père alors le christ qui est pour moi Mon Père du ciel jr vous laisse conclure

    J’ai signé la petition civitas non pour dire « prenons le glaive » mais simplement pour redire les Parole de Jesus en Croix « Père Pardonne leur ils ne savent pas ce qu’ils font »
    Messieurs pour distraire le public eviter de blesser quelques religions qu’elles soient et vous fideles du Christ rentrez votre glaive car quiconque sort l’epe perira par l’epée Miséricorde pour chacune de ces personnes qui blessent l’Amour même, celui qui a péri pour chacun de nous et qui fut le Serviteur des serviteurs alors relisez vos evangiles et convertissez vous Croyez à la bonne nouvelle prions en Paix et surtout pas d’amalguame entre catho et politique le CHRIST EST L’AMOUR Alleluià pas de fachisme pas d’extremisme la Paix en nos âmes et l’Apour Aleurs actes ils verront que vous êtes mes disciples alors Civitas clairvoyance et mesure je vous en supplie merci
    Berangere

  28. Pardon j’ai tapé trop vite A leurs actes ils verront et croiront
    pas de slogan pas d’huile pas d’enervement mais le chapelet comme banière et la Paix de Dieu en nous Il est Vainqueur il est mort pour noue et ressusciter. Que les Coeurs des êtres perdus se dilatent pour accueillir la Lumière.

    Cher Père de la Morandais Prenez garde à l’esprit du monde pour annoncer la non violence il est indispensable d’être totalement maitre de vous même vous accuser vous revenez sur des actes passés
    vous pouvez affirmer votre position sans accusation je le repète je ne vais pas à le messe tradi mais en français j’ai soif de paix et de verité
    Soyez des artisans de Paix quand je vois deux catho qui s’echarpent j’ai HONTE HONTE HONTE c’est l’inverse même du message Christique alors êtes vous vraiment croyants Pardonnez moi mais cela ne transparait pas !Amen

  29. je vous redis Civitas prenez garde soyez clairvoyant et mesuré car si la Foi se mêle à la politique ce sera contraire à l’Amour. La prière sans exces et dans la paix ni slogan ni banderole pas besoin d erevetir des vetement de croisade mais le Christ pour rempart et la paix lumineuse et confiante sur chaque visage
    Père pardonne leur ils ne savent pas ce qu’ils font cette phrase ne concerne t elle pas chacun de nous? Alleluià

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.