LIESI : et si le cartel bancaire voulait se débarrasser du système libéral ?

« Il existe un cartel bancaire au sein de grands centres financiers qui contrôle le gouvernement depuis Andrew Jackson ». (Président Roosevelt)

Trois menaces pointent à l’unisson en ce mois d’octobre 2011 : 1) les dettes souveraines européennes et leurs retombées pour les banques européennes ; 2) une récession américaine qui se fait jour au fil des publications des statistiques macro-économiques ; et depuis quelques temps, 3) un ralentissement conséquent de l’économie chinoise.

Pour le moment, la grande presse se veut encore rassurante en disant que l’on n’a pas de réponse absolument négative. Par contre, les forces de marché mettent en place un scénario dont Trader Noé a providentiellement traduit la lecture, et celle-ci recoupe parfaitement les perspectives et analyses de LIESI depuis plus de dix ans. Comme les gestionnaires de portefeuilles et d’assurances-vie n’ont jamais connu de véritable krach, ils ne veulent entendre que les propos rassurants ; ils ne voient pas ce qui est pourtant aveuglant… avec une autre grille de lecture.

On assiste à cette chose incroyable : les professionnels de la gestion financière en bourse se gavent de papier alors que les forces de marchés se gavent de métaux et, insatiables, cherchent à faire croire que la hausse de l’or est maintenant terminée. Depuis quelques jours, la grande presse sort l’artillerie pour expliquer la fin du cycle de hausse de l’or. Il se peut (ce n’est qu’une probabilité) très bien que les forces de marché organisent, à très court terme, un scénario de descente du prix du spot en dollar exclusivement (car le physique ne baisse pas puisque les acheteurs de physique ne vendront jamais aux cours actuels). Allons-nous assister à un dernier ramassage alors que le Franc suisse ne joue plus son rôle de valeur refuge et vient d’être détrôner par l’Or dans les salles de marchés des devises, comme l’ont confié quelques lecteurs plutôt bien placés ?

Autre réflexion : est-ce que ces forces de marché ont intérêt à ce que les manifestations qui, depuis deux semaines, se produisent contre Wall Street, prennent de l’ampleur ? Les manifestants s’érigent contre un système de spéculation qui détruit les emplois de l’économie réelle. Mais les artificiers des indices boursiers et de l’économie virtuelle n’ont-ils pas, eux aussi, le même programme désormais ? LIESI l’a récemment développé dans l’un de ses derniers numéros de la lettre confidentielle en reprenant le scénario d’ambiance du cartel bancaire commenté par le prix Nobel Alexandre Soljenitsyne. On ne peut que constater objectivement, à la lumière des commentaires de l’écrivain russe (dans les années soixante !) sur le programme de destruction de la société libérale par le cartel bancaire lui-même, que ces manifestations trouvent une certaine logique et peuvent apparaître comme un mauvais présage pour Wall Street.

Les écrits du prix Nobel russe, datant de plus de 40 ans (il avait interdit de les publier avant sa mort), sont en train de se réaliser : nous vivons bien en direct la destruction des fondements de la société libérale.
On est exactement dans la logique d’hier, quand les plus gros capitalistes de Wall Street étaient les fourriers du communisme. (Fabrication de l’antithèse à la thèse libérale.) Aujourd’hui, l’analyse des graphiques des marchés et des sociétés montrent que la Main anonyme a bien le désir de liquider le système qu’ils ont créé et dont ils ont pleinement profité, pour introduire quelque chose d’autre qui est le N O M (Nouvel Ordre Mondial). Les architectes du mondialisme n’ont plus besoin des Etats souverains, comme ils n’auront (bientôt) plus besoin du système spéculatif qui a permis de faire sauter les Etats. Les promoteurs du communisme et du matérialisme athée veulent se débarrasser de la classe moyenne et de la société libérale.

Quand nous approcherons du « N O M », les prix des entreprises cotées seront très probablement proches du zéro absolu. Il sera alors très intéressant de les acheter pour une poignée de lingots d’or… Trader Noé voit la mise en œuvre d’un scénario dominos de massacre sur les indices boursiers pour maintenant à 2012 (avec peut-être des reprises temporaires). Si les cours de l’or explosent dans le même temps, et que les métaux précieux sont entre les mains de certains groupes oligarchiques (et banques centrales sous influence), comment faudra t-il conclure ? En tout cas, ces groupes ramassent quand leurs journaux disent de vendre…

Nous sommes au mois d’octobre. On sait que la Haute finance aime bien le mois d’octobre: 1917-1929-1987 et sans doute nous en oublions. Aurons-nous un OCTOBRE ROUGE en octobre 2011?

Source

11 commentaires concernant l'article “LIESI : et si le cartel bancaire voulait se débarrasser du système libéral ?”

  1. bientot le Titanic boursier ? les escrocs banksters usuriers sont si effrontés et égoistes qu’ils n’imaginent meme pas que les Peuples occidentaux leurs feront la peau …

  2. lisez Liesi tout les jours et le blog de pierre jovanovic pour vous informés, car la télé aux ordres ne le dit pas on le cache. Octobre sera chaud et pas qu’avec la météo.

  3. Arrêtons de créer une inutile panique: les monnaies auront toujours court mais l’inflation risque d’être forte sauf sur l’immobilier qui va chuter de 80% à son vrai prix économique et humain comme aux USA; ils prévoient à terme une refonte progressive du dollar et de l’euro dans une monnaie unique telle que proposée par les Russes il y a peu. L’or sera inutile puisqu’on ne reprendra plus une économie libérale de sitôt. Les 2 choses contraires qui peuvent arriver sont: 1- le(s) méga-tsunami(s) qui vont écrouler les assurances donc les banques plus tôt que prévu et empêcher ainsi les tenants du NWO d’organiser la société économique de l’antéchrist; 2- l’attaque des Russes sur l’Occident immédiate si on ose attaquer l’Iran.
    Le reste des spéculations n’est que fadaise…
    Sans épargne, tout s’arrête, les biens immobiliers sont invendables, presque sans valeur, on ne mange plus, on ne peut plus travailler et c’est la guerre civile sans compter tous les morts (malades, vieillards, nourrissons, épidémies): impossible, et c’est la raison pour laquelle Nibiru a été appelée par Notre-Dame de Kérizinen « la boule de la Rédemption » ou actuellement par certains scientifiques « le doigt de Dieu » qui va tout faire s’écrouler simultanément en quelques semaines peut-être 3 selon Notre-Dame qui a dit peu ou prou: mes enfants cette guerre aurait dû durer 3 an 1/2 et grâce aux prières des bons et par mon intercession auprès de mon Fils elle a été ramenée à 3 mois puis 3 semaines mais attention ce sera la pire épreuve depuis la création de la terre jusqu’à la fin de celle-ci d’une intensité inégalée.
    Liesi fait le jeu malheureusement des illuminatis depuis 2001, j’en ai été témoin via un prêtre tradi alarmiste tout imprégné de leurs dires, et un de leurs fervents se prend pour le Grand Monarque, c’est tout dire… sans compter leur très chère revue et le soutien occulte de certains hauts militaires.
    Il faut bien se dire qu’il n’y aura plus rien au moment des châtiments mais tant que l’Avertissement et le Grand Miracle décrits à Garabandal n’auront pas eu lieu, nous ne pouvons affirmer la progression des événements et « quiconque voudra sauver sa vie en ce monde la perdra pour la vie éternelle » comme le dit la Bible.
    Il est vrai aussi qu’une prophétie annonce aussi que les historiens quelques années après la WW3 se demanderont sans trouver les raisons de la violente et subite attaque russe qui commencera par la Suisse avec une méga-bombe qui serait à neutrons mais d’un flash identique à leur bombe tsar, ce qui va permettre de faire passer leurs armées comme prévu par nombre de saints.
    Comme autre anecdote intéressante il est annoncé que le futur Grand Monarque aura le don de St Gontran pour trouver les trésors cachés et qu’il trouvera le trésor du roi Salomon et qu’avec ces « antiquités » il lèvera son armée ce qui prouve qu’on pourra acheter des biens militaires pour son armée de Bretagne et que le système économique ne sera pas entièrement mort.

  4. Allez dire aux gens qu’on ne paie plus leurs retraites car plus de monnaie papier, ou encore qu’ils ne peuvent plus payer le bien immobilier en cours de remboursement et qu’il sera confisqué voire qu’ils ne peuvent plus payer leurs loyers et seront dehors alors vous aurez un super octobre rouge super communiste mondial sauf s’il y a une guerre paravent (attaque de l’Iran?). Le diable serait ainsi divisé en sa propre maison des dirigeants du NWO et la boule de la Rédemption annoncée à Kérizinen par Notre-Dame n’aurait pas, plus lieu d’être… le simple bon sens nous en témoigne par le Saint-Esprit.

  5. St Paul aux thessaloniciens :  » au moment ou on vous dira Paix et Securité, une ruine soudaine arrivera ».
    Notre-Dame (La Salette) il y aura une guerre civile en France où on se massacrera jusque dans les maisons ».
    A qui le crime profite -t-l, a qui a-t-il profité depuis longtemps ?
    Nous connaissons la vermine qui ronge la société, vermine pleurnicharde et menteuse, c’est là qu’il faut agir, à la racine du mal.

  6. @CVV

    En avant vers l’hopital psychiatrique…

    Il semblerait qu’aucune de tes prophéties trés sérieuses ne se réalisent.
    Il y a quelques temps, tu nous avais prédis de térribles attentats pour l’anniversaire du 11 septembre…

    Aujourd’hui tu nous parles d’une attaque imminente des russes (çà vient encore du Marquis de la Franquerie ces anneries…)

    Tu as une vision du monde trés….limitée
    Je serais curieux de savoir comment tu occupes tes journées et ce que tu fais dans la vie.

  7. Arthur

    N’oubliez pas que CVV n’a pas cité toutes les prophéties, d’ailleurs elles ne sont compréhensibles qu’au moment où elles se réalisent.
    Prédire des attentats pour l’anniversaire du machin 11/9, bof c’est un peu la roulette russe.
    Mais il y a celles oubliées par CVV : ex : La Salette  » Il y a des tonnerres qui ébranleront des villes (Hiroshima, Nagasaki), ils auront Grand Pouvoir sur la nature ( H.A.A.RP), et à venir : Paris sera brûlée et Marseille engloutie » ETC. Patience donc, et pas de jugement trop hâtif, les Russes avaient prévus d’envahir l’Europe il y a quelques années, mais par chance il y eut une terrible explosion dans leur marine à Mourmansk.
    En 1947, les communistes ne passèrent pas en France ( Voir à L’Ile-Bouchard) Notre-Dame veillait.
    Alors l’hosto psy pour si peu, c’est un tantinet exagéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.