4 commentaires concernant l'article “L’hypocrisie du gouvernement à propos de la polygamie”

  1. Débuter par : ‘ya pas de polygames’ pour ensuite expliquer que tout le monde connait ??? !!!

    Je rebondis sur un autre aspect de l’interview de l’imam Ama LASFAR.
    Voir dépêche du Figaro publié à 8h30 http://piti.fr/TVpL

    Voir le blog de cette française converti à l’islam et à Liès Hebbadj
    http://lies-nantes-avertissement.e-monsite.com/rubrique,pourquoi-ce-site,1061502.html

    En bas de page il est précisé:
    Les mosquées Nantaises sont au courant des mises en garde vous pouvez y joindre les differents imams.
    ———-
    Bref dans le registre de la fourberie orientale Ama LASFAR = Liès Hebbadj

  2. « Il est tant de revenir de cette attitude condescendante et moralisante »
    La morale vous pose problème peut-être?

    « envers les peuples pratiquant la polygamie légale depuis des millénaires »
    Il me semble que l’Islam n’existe pas depuis des millénaires, et je doute fort que les populations du Maghreb, anciennement de confession chrétienne et de culture romaine aient été polygames par le passé.

    « alors que les occidentaux ne sont publiquement et légalement monogames que depuis quelques siècles »
    Ben voyons, c’est bien connue que les sépultures du Néolithique montrent des familles polygames.

    « , et toujours polygames dans la clandestinité. »
    Là vous insultez nos pères, nos mères et tous nos ayeux, mais après tout pour quelqu’un qui fait fi de la morale rien de surprenant, vous projetez votre schéma social sur nous autres. Une belle inversion accusatoire, c’est signé culturellement ce genre d’attitude.

     » Au passage, les puissances coloniales n’ont jamais cherché à éradiquer la polygamie de leurs colonies »
    Oh que si! Demandez aux nègres des tropiques si ils avaient le droit de se marier comme bon leur semblait.

     » ; d’où vient donc leur indignation présente ? »
    Il me semble que les politiques sont en campagne pour la présidentielle non?

    « Les références judéo-chrétiennes de l’Occident montrent même l’exemple »
    Ah non, merci, où avez vous vu que nous étions de culture juive? Vous fantasmez mon cher, nous sommes de culture grecque et latine, quant au catholicisme, il s’oppose justement au judaïsme, il est son antithèse.

    « . Abraham a pris Agar en seconde épouse à la demande de Sarah, la première. Quant au nombre de femmes et de concubines de Salomon, le plus sages des hommes, il a de quoi rendre jaloux le roi Akbar dans sa période la plus glorieuse. »
    Ou mais nous nous réclamons du Nouveau Testament, les règles sont autres et le peuple Elu n’est plus le même.

     » Nous pourrions aussi citer les pratiques conjugales des souverains chrétiens mérovingiens et carolingiens, et notamment celles du grand Charles Martel qui avait trois épouses légitimes et au moins une concubine. »
    Encore des lieux communs, une concubine est une épouse légitime de rang inférieur, mais non une épouse supplémentaire. Les souverains chrétiens n’avaient qu’une seule épouse légitime à la fois, seule la mort pouvait séparer les époux et le conjoint pouvait se remarier. En outre ils étaient encadrés par le clergé qui les conseillaient en tout et les éduquaient dans la saine et pieuse morale chrétienne. L’immense piété de bon nombre de ces souverains l’atteste.

     » La polygamie n’est donc par condamnable en soi, c’est la polygamie forcée qui est un acte odieux. »
    Belle conclusion par l’absurde, fondée sur des arguments fallacieux. Demandez aux épouses secondaires si elles ne vivent pas en permanence une rivalité exacerbée. Et les enfants? Une bonne chose aussi pour eux?

     » Mais nous pourrions en dire autant de tout mariage forcé ou de toute autre pratique imposée par une coutume ou par une loi. »
    En tout cas pour détester pareillement coutumes lois et traditions, vous n’êtes surement ni musulman ni catholique. Votre doctrine serait plutôt du genre « solve et coagula ».

    « Aujourd’hui, il le trouve que c’est la monogamie légale qui est imposée en Occident. »
    Foutaises.

     » Il est vrai que la monogamie est préférée par la majorité d’entre nous et que même légalisée, la polygamie n’est que peu pratiquée. Des pays comme l’Algérie ou le Maroc où les mariages polygames sont autorisés sont en pratique largement monogames. Mais ce qui importe avant tout, c’est la liberté de vivre comme bon il nous semble. »
    Blabla Liberté Blabla tolérance…..

     » Les exemples de polygamie heureuse existent. Le plus célèbre étant celui de Paul Bocuse et de ses trois femmes – la loi lui interdit d’en faire des épouses –, qui avoue que le plus difficile ce n’est pas de vivre la polygamie au quotidien, mais d’affronter le jugement des autres « Cette vision de l’amour peut déplaire » a-t-il reconnu.
    Bel exemple ce Bocuse, un Franc Mac de première, et sa débauche est sensée être un argument?

    Merci d’aller poster ailleurs Samuel, ici c’est pas casher!

  3. C’est surtout à des fins électoralistes! Sarkozy entre en campagne pour 2012. Sachant, comme il la plus ou moins dit , « il fait une pause ». Donc étant élus en 2007 sur des promesses notamment sur la sécurité ,l’immigration etc .. (bien évidemment pas tenu) il en remet une autre couche. Ne nous laissons pas avoir!!!

  4. Lies Hebbadj trouvera peut-être un bon avocat en la personne de madame Carla Bruni-Sarkozy. Voici ce qu’elle déclarait au Figaro Madame le 15 février 2007. :
    « Je suis fidele… à moi-même ! (Elle rit.) Je m’ennuie follement dans la monogamie, même si mon désir et mon temps peuvent être reliés à quelqu’un et que je ne nie pas le caractère merveilleux du dévelopement d’une intimité. Je suis monogame de temps en temps mais je préfère la polygamie et la polyandrie… »

    lire l’article : http://madame.lefigaro.fr/celebrites/en-kiosque/234-carla-bruni-vivre-vivre-vivre/2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.