Lettonie: les démocrates tentent d’interdire une marche du souvenir

Le tribunal administratif de Riga a levé mardi l’interdiction émise par les démocrates haineux du parlement municipal contre une manifestation commémorant l’anniversaire de l’entrée des troupes allemandes dans la capitale lettone le 1er juillet 1941.
La Marche du Souvenir pourra donc avoir lieu aujourd’hui.

Les nationalistes lettons marcherons entre le Musée de l’occupation et le Monument de la Liberté pour commémorer leur libération nationale du joug bolchévique. En 1941, les troupes allemandes avaient été accueillis par un peuple letton en liesse…

La Lettonie a été occupée par l’URSS de 1940 à 1991. De son côté, la Russie est catégoriquement hostile à cette position et ne reconnaît pas d’occupation.

Le premier ministre letton Valdis Dombrovskis et le ministre des Affaires étrangères Aivis Ronis sont indignés de la décision du Tribunal administratif. Pour eux, la « liberté d’expression à des limites qu’il ne faut pas dépasser ».

Source

3 commentaires concernant l'article “Lettonie: les démocrates tentent d’interdire une marche du souvenir”

  1. Bravo les Lettons!!!et merci à la wehrmacht. Danke schön!
    C’est le peuple qui proportionnellement à sa population, a fournit le plus d’hommes à la lutte contre le bolchevisme.
    Lutte perdue en partie à cause des erreurs du Führer, en partie à cause de cet infâme débarquement en Normandie, commandé par Staline, et jour le plus noir de l’histoire de France…
    En Poméranie, la division SS lettone combattit à l’aile gauche de la Charlemagne. A Berlin il y aura encore une centaine de lettons pour se battre jusqu’au bout.

  2. on voit bien que tu n’as pas eut de parent travailleur forcé par les Nazis. encore un descendant des planqués de Vichy. Pauvre Lettons sacrifiés entre des enfants de coeurs : Staline et Hitler, carrément. Commémorations bidons d’écervelés descendants de traumatisés des dictatures. Le fascisme quelle merde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.