« Les sources occultes de la philosophie moderne » : le nouveau livre d’Alain Pascal

Le catholique Alain Pascal s’est fait connaître dans les années 90 et 2000 par une série d’articles (dans le Libre Journal de Serge de Beketch) et d’ouvrages originaux, s’évertuant à dévoiler la face cachée de grands phénomènes historiques.
Il y met en lumière les liens relativement étonnants entre des événements et des courants d’idées « novateurs » d’un côté et la gnose, la kabbale, la franc-maçonnerie et les ésotérismes de l’autre.

Voici le 6e et dernier de ses livres : Les sources occultes de la philosophie moderne, sous-titré de la gnose à la théosophie.
Il s’agit d’une étude fouillée – regorgeant d’informations -, doublée d’un essai audacieux.

Comme les autres, il est muni d’index des noms et des mots-clefs, ainsi que d’une table des matières détaillée.
Aux Editions des Cimes. 291 p., 14 x 21 cm, 20 €.
Il est disponible ici. Et ses différents livres le sont ici.

4e de couverture :

« La philosophie moderne ne commence pas avec Descartes, puisque l’idéalisme se trouve déjà dans Boehme, le plus grand théosophe du début XVIIe siècle.
Il faut en tirer la conséquence, à savoir le mensonge quant au rationalisme de la philosophie moderne, Boehme étant un « illuminé » Rose-Croix.
Après avoir rappelé la filiation de la gnose et de la Kabbale à la Renaissance, Alain Pascal suit la théosophie en Allemagne au XVIe siècle, puis compare les doctrines de Boehme à la légende des Rose-Croix, des initiés lucifériens qui vont marquer le XVIIe.


C’est l’histoire secrète de la philosophie moderne qui est contée, le dévoilement de ses sources occultes, la gnose, la Kabbale et la théosophie, car elles expliquent l’échec moderne, c’est-à-dire la perte de Raison et le déchaînement de violence qui caractérisent les Temps modernes.
S’inscrivant dans la suite de la Trahison des Initiés et de la Guerre des gnoses, cet ouvrage met à mal le conformisme universitaire et ramène l’histoire officielle à ce qu’elle est, non une science, mais de la propagande anti-chrétienne.
Ce livre – muni de précieux index et table des matières détaillée –, est à lire sans oeillères et avant que les Temps modernes nés dans le sang de la Révolution n’aboutissent à la dictature mondialiste voulue par les forces occultes qui dirigent le monde contemporain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.