Les nationalistes bulgares s’en prennent à une mosquée

Une manifestation du parti nationaliste bulgare Ataka a dégénéré en bagarre générale.
Des dizaines de militants entendaient protester contre les appels à la prière diffusés par cette mosquée au coeur de Sofia, la capitale, qui dérangent tout le quartier.
Des heurts éclatèrent avec les musulmans présents et une bagarre générale s’en suivit, les policiers s’en mêlant.

Les patriotes bulgares scandaient « Bulgarie », « Les Turcs dehors »  ou « Janissaires » (à l’endroit des policiers).

Source
Merci à Borislav

43 commentaires concernant l'article “Les nationalistes bulgares s’en prennent à une mosquée”

  1. Les néomartyrs de Batak et de Novo-Selo de 1876 (on parle quand même de 30 000 personnes massacrées environ) ont été récemment canonisées.

    Leur souvenir reste vivace. Les mosquées ont fait en Bulgarie assez de mal.

    La place est pour la cathédrale Saint Alexandre Nevski, desormais.

  2. Voilà qui est plus constructif que de s’en prendre aux Témoins de Jéhovah, qui certes ne peuvent pas être catalogués comme chrétiens dans la mesure où ils réfutent la divinité du Christ, mais qui sont quand même très proches des protestants.

  3. « Ca c’est une bonne excuse pour ne rien faire. »

    Alain Soral, Dieudonné, Vincent Reynouard, Hervé Ryssen… Ils ne font rien? Il y en a qui choisissent un champ d’action différent et qui est loin d’être moins risqué.

  4. Que ce soit pour contrer l’influence du lobby-qui-n’existe-pas, ou pour lutter contre la prolifération de mosquée à chaque coin de rue, liée surtout à la pression démographique, c’est pas pour demain qu’il se passera quelque chose de grand et conséquent. Et ce pour une simple et bonne raison : un peuple en colère est un peuple qui a faim.
    Manifestement les réfrigérateurs sont encore pleins.

  5. Moi ce qui me gène dans cette histoire c’est que l’islam est un parfait bouc émissaire.

    alors que l’on sait bien que le vrai problème, c’est pas les quelques musulman venu voler le pain des honnêtes citoyen, mais bel et bien le libéralisme abusif, et la délocalisation massive qui en est la conséquence.

    Sans parler du racket de l’UE sur les pays « en faillite »

  6. La muleta islamique sert à exciter le taureau qu’est le peuple.mais qui donc est le toréador ? Qui donc est le public qui se réjouit du spectacle ?

  7. Là, le combat se justifie !
    S’il y a des appels à la prières sur notre territoire,
    à nous d’imiter ces courageux Bulgares !

  8. @Ledaron

    Une simple étude rapide de l’Histoire Bulgare (en particulier ce qui s’est passé à Batak et à Novo Selo en 1876, que j’ai rappelé plus haut…) vous montrera qu’il n’y a aucune Muleta.
    Juste la réalité des faits.

  9. Je vous laisse apprécier les commantaires trouvés chez Forsane Alizza:

    « PAr ALlah, une technique de combat héritée de mes ancêtres, vous allez voir, les yeux pissent le sang et le corps ne s’en remet pas! vous allez voir, attaquez nous!Si vous avez le courage! PAr ALlah, celle qui voudra singer ces skinheads, elle resortira, comme elle le mérite! »

    « Wallahi tous ceux qui s’opposent à l’islam partout dans le monde, on va les massacrer! Soyons unis mes frère car ALLAH ta’ala dit dans sourate 61 verset 4 « Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rangs serrés pareils à un édifice renforcé » Dressons tout haut le drapeau du tawhid que cela plaise ou non! Qu’Allah swt nous renforce et nous apporte la victoire sur les infidèles! Amin »

    « Assalam alaikom
    Laisser moi les deux femmes qui aide a brûler les tapis je les déglingue inchALLAH. Oui on ce doit de tous ce lever, Oui c’est un devoir pour nous de nous entraîner, Oui il est nécessaire d’arrêter de nous critiquer et de ce lyncher entre nous musulmans de rester solidaire et souder.Il faut qu’on arrête de regarder nos différence matériel culturel mais regarder tous ensemble dans la même direction qui est celle de la victoire bi idniALLAH. ALLAH ouakbAR
    une soeur fi ALLAH »

    Ils n’ont pas comprit qu’ils ne sont pas chez eux visiblement, ils jouent les prudes, les ébouriffés.

  10. @Tchetnik
    La réalité des faits il y’a 135 ans.Que de choses depuis !!!!!
    Nous pouvons ressasser le passé ad vitam aeternam jusqu’à en faire des ulcères.
    Les données actuelles sont différentes.Les empires,les rapports de force diffèrent.
    Qui à intérêt à susciter des tensions en Europe pour l’affaiblir ? La réponse est dans la question !!!!

  11. Pas seulement il y a 135 ans.

    Ce qui s’est passé dans les Balkans date d’il y a 60 ans pour les méfaits des divisions Handschar et Skanderberg, de 15 ans pour naser Oric, et les faits au sujet des Coptes et des AssyroChaldéens datent d’il y a quelques jours…

    Avant de dire « oublier le passer », apprendre d’abord à le reconnaitre. Ca prouvera qu’une faute est vraiment reconnue.

    Quant aux données actuelles, on a un Islam utilisé consciement ou pas par les Banksters car naturellement antiChrétien.

  12. Fiat Lux dit :
    23 mai 2011 à 12 h 08 min

    « Ca c’est une bonne excuse pour ne rien faire. »

    Alain Soral, Dieudonné, Vincent Reynouard, Hervé Ryssen… Ils ne font rien? Il y en a qui choisissent un champ d’action différent et qui est loin d’être moins risqué.
    ————

    Ca nous apporte quoi concrètement? Dis moi Reynouard en quoi a-t-il fait avancer notre cause? En rien. Dieudonne est pour une France et Europe métissée. Soral veut une France black blanc beur. Herve Ryssen est lu par 300 personnes. Bref.
    Tchetnik je suis plutot d’accord avec toi, mais il n’y a aucun rapport entre Nasser Oric(acquitté et innocenté d’ailleurs), les divisions SS musulmanes et les turques musulmans vivant encore en Europe, qui eux sont des colons.

    @Ledaron
    « Qui à intérêt à susciter des tensions en Europe pour l’affaiblir ? »

    Mon Chien? Pffff.

  13. « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Q’on ne se raconte pas d’histoires! Les musulmans, vous êtes allés les voir? Vous les avez bien regardés, avec leurs turbans et leurs djellabas? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants (il dit penser à Soustelle). Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se séparent de nouveau. Les Arabes sont des Arabes et les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui deviendront vingt millions et après-demain quarante?
    Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s’appelerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées! »

    Alain Peyrefitte: C’était de Gaulle, tome 1, p. 52: Elysée, jeudi 5 mars 1959.

  14. Naser Oric acquité par qui?

    Un tribunal financé par les états du golfe et aux ordres des banksters de NY.

    Le docteur Shiro Ishii avait été « innocenté » aussi par le tribunal de Tokyo, en son temps heureux…

  15. Vous avez la mémoire sélective en ce qui concerne l’histoire on dirait.
    Il y a toujours eu des alliances entre chrétiens et musulmans car les deux religions sont étroitement liés. (comme par exemple l’alliance française et ottomane pour libérer la france du joue de l’empire germanique qui l’avait encerclé)

    Il ne faut pas oublier que Marie est une sainte et que Jesus est un prophète dans l’islam.

    Les médias manipulent et divise pour le compte des puissants de ce monde. Diviser pour mieux régner, c’est pourtant simple.

    Certes, il y a eu divers conflits (et alliances) dans le passé, mais il faut se concentrer sur le présent et l’avenir.

    Je pense que le vivre ensemble est capital, et la liberté de chacun doit être respecté.

    N’oublions pas que la religions est le prétexte facile pour créer des conflit car c’est la forme la plus directe des différences entre humains.

    Si les bulgares sont en colère, c’est avant tout parce qu’ils ont faim, et ceci est due aux spéculations sur le blé et le mais, qui en font des denrées rares.

  16. Etroitement liés, vous vous fichez de nous? reprennez l’histoire ! Lépante par exemple!!! Et aujourd’hui voyez comment les chrétiens sont considérés comme étroitement liés aux islamistes dans les pays arabes! Oui vous nous voulez liés pour faire des mosquées dans Nos pays, mais pour que nous, nous soyons assassinés dans les votres.

  17. Lepante,Austerlitz,Katyn ou Wounded Knee, nous pouvons reprendre l’histoire pour signifier quoi ? Que des Hommes se sont battus et entre-tués pour des motifs impériaux,nationaux,éthniques ou territoriaux.Nous le savons !!!
    La focalisation sur les pays arabes (en pleine ébullition) permet d’occulter les exactions des partisans du BJP en Inde par exemple…et donc de se poser peu de questions sur les tenants et abouitissants des tensions misent en oeuvre dans certains territoires….

  18. On voit que, effectivement, pour mettre sur le même plan Little Big Horn avec le système d’oppression systématique que les musulmans ont imposé dans les pays Chrétiens qu,ils ont conquis, ce pendant plusieurs siècles, certains ont effectivement la mémoire courte…Les néomartyrs des balkans, de l’Asie Mineure, d’Égypte, de Chaldée…se chiffrent en millions.

    On attend toujours que les musulmans nous donnent côté Chrétien l’équivalent des génocides Arméniens, Coptes, AssyroChaldéens, de la dhimmitude, des maruages forcés…

    Pour tenter de nous faire croire que le Coran est un livre non-violent qui « aime Jésus » et qui ne serait que la « suite » de la Bible, il faut aussi avoir des rondelles de soucisson devant les yeux.

  19. On retombe dans le panneau qui mène à un débat de religion. N’importe quel autochtone sort dans la rue ou prend les transports en commun se dit pas qu’il y a un problème de laïcité ou de religion ou je ne sais quoi. Il se dit quelque chose comme : »y’en a trop ( de qui de quoi à votre avis…) on est plus chez nous ».

  20. Tchetnik, franchement, il n’y avait aucune preuve contre lui, beaucoup de témoignages en sa faveur, donc sans preuve on ne peut pas l’accuser, meme si je n’aime pas beaucoup les balijas.

    Sinon ObjektIF et ses copains nous ressortent le baratin habituel. Mais si vraiment ils voulaient lutter contre l’imaginaire « choc des civilisations », ils appelleraient tous les extra européens et musulmans du maghreb a retourner chez eux. Comme Kemi Seba.

  21. Même les gauchistes le pensent, pour dire.
    Les « divers » veulent construire des mosquée à chaque coin de rue ? Très bien. Il veulent monter des minarets de la hauteur de la tour Eiffel ? Très bien aussi. Ils veulent mettre des burka et des nikab ? Ça les concerne.
    MAIS ILS FONT TOUT ÇA CHEZ EUX !

  22. « Il ne faut pas oublier que Marie est une sainte et que Jesus est un prophète dans l’islam. »

    –> Et voilà, encore un qui nous fait du syncrétisme bas de gamme, sachez que quand un musulman parle de Marie et de Jésus, il a une vision très très différente de celle d’un chrétien.
    Jésus est aussi un avatar de Vishnou chez les hindous, vous faites ce que vous voulez, mais moi je préfère mettre de côté ces débris du manichéisme…
    Bref quelques similitudes entres les religions ne gomment pas des milliers de différences, à bon entendeur.

    « Je pense que le vivre ensemble est capital, et la liberté de chacun doit être respecté. »

    –> Vivre ensemble oui, mais chacun chez soi.

  23. Erreur, mon ordi aurait besoin des privilèges du noir de Nice!!! Je disais plus simplement qu’il ne peut y avoir aucune similitude entre la Vérité et l’erreur.

  24. @Tchetnik

    L’oppression est multiple et les vendéens s’en souviennent.Le strabisme idéologique semble oublier que l’oppression communiste fit quelques dizaines de millions de morts ( record sans doute non battu à se jour).De quelle matrice idéologique est issu le communisme déja ?
    Chacun chez soi est effectivement une bonne formule pour peu que chacun s’y conforme.Les irakiens,afghans,ivoiriens etc..auraient peut être des choses intéressantes à dire !!!!

  25. Ledaron la différence c’est que nous on ne vit pas en Irak, ni Afghanistant etc! Et qu’en France, le gros des immigrés et de leurs enfants ne sont ni afghans, ni irakiens! Donc le parallèle n’est pas valide.
    Et quel rapport avec le communisme? Personne n’est coco ici, certainement pas un tchetnik royaliste et orthodoxe, dont le chef a été fusillé par les cocos a la fin de la guerre.

  26. Vous êtes trop drôles les gars.
    Vous occultez tous ce qui ne vous arrange pas.

    Juste pour dire merci à la licorne (qui n’est sans doute pas française) :
    http://www.alterinfo.net/Genocide-en-cours-en-Cote-d-Ivoire_a57567.html

    Et les algériens dans tout ça ?
    Ah mais je dis n’importe quoi, la France n’a sans doute aucun lien avec l’Algérie, ou les gentils français n’ont pas du tout pratiqué la torture ceci dit en passant.

    Vivre chacun chez soi, facile a dire quand on pille le pays des autres, et que ces derniers reste des pays pauvres en grande partie a cause de l’Europe et des EU.
    Dès qu’un état sort la tête de l’eau, donne de l’éducation et des infrastructures a son peuple, on nous sort au choix : guerre civile, terrorisme, dictateur (choix multiple)
    Bref une bonne occaz de tester les derniers bijoux de la recherche militaire, tout en faisant du gras.

    Et puis, en période de guerre, on aimait bien les mettre en 1ère ligne, les « divers » hein ?
    Je me demande si on serait si pressé de foutre 1/5 de la population dehors si ça se reproduisait

    Ces musulmans qui vous énervent tant ne viennent que chercher du travail et de meilleurs conditions de vie. (même si je suis conscient qu’on ne peut accueillir toute la misère du monde)

  27. Szaszokorthodox,la présence coercitive des troupes occidentales dans ces pays n’a rien à envier aux immigrés et c’est un euphémisme.Le parallèle n’est pas à faire,il n’y a que quelques chars,bombardements,drones et milliers de morts de différence.
    Le communisme, comme je le re-stipule est issu de la matrice intellectuelle occidentale ( bis repetita) et ses conséquences sur le monde se font encore sentir…..

  28. Ledaron tu te trompes: moi je ne suis pas soldat et je ne me trouve pas dans ces pays. Par contre, eux ils sont chez moi. Donc il n’y a aucun rapport. Sinon le communisme est ici hors sujet.

    « Ah mais je dis n’importe quoi, la France n’a sans doute aucun lien avec l’Algérie, ou les gentils français n’ont pas du tout pratiqué la torture ceci dit en passant. »

    Oui, et eux on égorgé leur propre population et mis des bombes dans des cafés. Et puis c’est amusant de venir mendier dans le méchant pays qui les a torturé. Rigolo va.

    « Vivre chacun chez soi, facile a dire quand on pille le pays des autres, et que ces derniers reste des pays pauvres en grande partie a cause de l’Europe et des EU. »

    C’est leur problème, pas le notre. Sinon moi perso je n’ai rien pillé du tout, et je n’y ai jamais foutu les pieds. Qu’il en fassent de meme.

    « Et puis, en période de guerre, on aimait bien les mettre en 1ère ligne, les « divers » hein ? »

    C’est faux historiquement.

    « Ces musulmans qui vous énervent tant ne viennent que chercher du travail et de meilleurs conditions de vie.  »

    Oui et ils nous pourrissent la notre. Donc qu’il retournent chez eux.

  29. Les Chrétiens massacrés en « terre d’islam » ne sont pas non plus des envahisseurs. Ils sont chez eux. Et ça se passe aujourd’hui.

  30. Objektif

    On est entrés en Algérie avec 2,5 millions d’habitants et on en est ressortis à 12. Tu nous expliqueras donc où est le « génocide », en nous excusant pour toutes les écoles, hôpitaux, usines, dispensaires, routes, et autres infrastructures que les salauds de coloniaux vous ontlaissés. Il est vrai que sous les Turcs, vous etiez plus tranquilles…

    Après, pour les meilleures conditions de vie, il est bien dommage que votre culture soi-disant si brillante ne soit pas capable d’engendrer ses propres richesses et doivent aller chercher celles des autres…tout en crachant dans la soupe.

    @Ledaron

    Le communisme ne peut en aucun cas servir d,alibi à un islam qui a sa part belle de crimes antichrétiens.
    Et qui n’a besoin d’aucune autre matrice que lui-même pour être naturellement violent.

  31. La France à fait le premier hôpital en Algérie au Tarf prés de La Calle, pour les indigènes, puis les français leur ont appris à cultiver la terre, le pays étant inculte à leur arrivée, toutes les infrastructures, Hassi Messaoud, le gaz naturel , les villes les ports et les bateaux de pêche, les routes, dont celle du Sahara, l’alimentation en eau potable tout ceci en vrac… mais tout leur fut laissé en état impeccable, il fut même fait un boulevard front de mer en 1961 dans la ville de mes grands parents, et bien un an après la moitié de tout ceci était massacré, ne dites pas que le pays fut pillé c’est un mensonge. Avec 1500 km de plages, un magnifique désert, des légumes toute l’année, les meilleures oranges du monde, les maltaises, celle que vous pensez tunisiennes, mais qui étaient cultivées par des petits cultivateurs maltais, dans la région de SKikda, qui n’éxistent plus à cause de leur incapacité au travail proprement fait. Ils avaient tout pour un tourisme en toutes saisons, c’est leur politique et leur religion qui sont la cause de leur pauvreté.
    Vous devez confondre ceux qui se firent égorgés ce fut les français (nous savons que le couteau est leur spécialité)
    Et pour finir, puisqu’ils se sont tant battus pour leur indépendance on ne comprend pas pourquoi nous les avons presque tous chez nous?

  32. « Vivre chacun chez soi, facile a dire quand on pille le pays des autres, et que ces derniers reste des pays pauvres en grande partie a cause de l’Europe et des EU. »

    Sauf que la grande majorité d’entre nous bosse, on n’est pas des patrons apatrides exploiteurs du CAC 40.

    « Et puis, en période de guerre, on aimait bien les mettre en 1ère ligne, les « divers » hein ? »

    Faux, c’est une légende tenace, les pertes des coloniaux étaient moins élevées que les desouche.

    « Ces musulmans qui vous énervent tant ne viennent que chercher du travail et de meilleurs conditions de vie. »

    Génial, on a trouvé un harki français qui tapine pour le mondialisme!
    Ils nous ont demandé notre avis, on nous a demandé notre avis? ça t’intéresse pas de savoir ce que pense les indigènes? Surtout quand les arrivants sont ceux qui ont virés des gens qui étaient nés là bas, donc on peut très bien faire la même chose.

  33. L’Afrique du nord n’est pas un pays arabe, les kabyles, les seuls indigènes étaient surtout chrétiens( Ste Monique, mère kabyle de St Augustin ) les magrébins sont des envahisseurs et au contraire des romains furent incapables de reconstruire le pays après sa destruction au 5em siècle, reconnaissons que ces gens sont tout à fait incapables de construire, de conserver ou de protéger les biens qui ont été détruits ou abimés et mieux encore ils se chargent de détruire tout ce qui est resté en bon état. Ce sont pour la plupart des bons à rien qui ne viennent en France que pour être nourris, logés, soignés gratuitement. Et quand ils ont d’autres besoin:ils volent, ils violent, ils tuent.

  34. Monsieur T
    Les coloniaux ont fait la guerre, mais c’étaient les français d »Agérie, ils furent mobilisés en 39, puis en 42 et firent la campagne de Tunisie, d’Italie (Cassino!) de France et d’Allemagne.

  35. En Bulgarie il y a les Bulgares Blancs si on peu dire , hyper nationalistes et les tziganes également bulgares mais rejetés de la Société … ils sont interdits de travail refoulés , seulement sur des chantiers de constructions et très souvent ne sont pas payés en fin de mois , menacés et battus ils ne leur reste qu’à s’enfuir et c’est ainsi pour des milliers de pauvres gens ! Envoyés en Prison pour des pécadilles,et condamnés par des juges corrompus à l’extrême qui récupèrent de l’argent via les avocats non moins bidons qui servent de relais et d(intermédiaires … la loi de la mafia règne ! la Police totalement corrompue arrête les véhicules pour contrôle mais surtout pour soudoyer les gens , c’est à dire que si vous êtes contrôlés 5 fois sur 100 km vous devrez payer 5 fois les policiers … c’est celà la Bulgarie … ! sans compter les routes et autoroutes totalement défoncées car l’argent est allé dans la poche des élus plus mafieux les uns que les autres … ils attendent sur l’europe .. Borisov et ses bandes au pouvoir c’est un peu comme Kadirov en tchétchénie … règlements de comptes à la chaine … totale emprise de la mafia sur le pays charnière de la drogue via l’afganistan, l’iran, la Turquie … la Russie pour son export de gaz passe un viaduc par la Bulgarie , l’Etat bulgare ne veut pas de gaz pour le peuple , mais des valises de billets pour les élus … La Bulgarie se paie même le luxe de faire prisonniers des Géorgiens (ex Russie) et de les livrer aux Russes où il risquent d’être torturés et tués par le FSB (cas de Zariuze Giorgi Docteur en physique emprisonné dans le centre de la Bulgarie ) , moyennant des valises de dollars aux juges … c’est cela la Bulgarie … devant la pauvreté, on voit par exemple le ministre de la culture ex sculpteur parader dans sa villa devant sa piscine et sa limousine dernier modèle allemande , montrer sa collection de sculptures , Lénine, Staline… dont il est un fervent admirateur ! … c’est cela la culture Bulgare … le communisme et la Mafia maitre du pays ! on est proche de la Corée du Nord ou de Calcutta dans certains quartiers de la capitale ! des gens d’une extrême maigreur cherchant en vain dans des poubelles ! des gosses marchant dans de la boue sans chaussures ! la banlieue de Sofia est épouvantable ! l’europe totalement absente donne des subventions à des bandits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.