Les Français donnent pour la restauration des églises

C’est ce que prouve l’appel aux dons lancé par Edmond Jouvenel, maire de La Roque-sur-Cèze dans le Languedoc-Roussillon, afin de restaurer son église. La récolte est un succès, plus de 14.000€ pour une population totale de moins de 200 habitants. Une partie de cette somme a permis de reboucher les multiples fissures et à rénover les murs extérieurs. La prochaine étape est : la peinture des murs et du plafond et peut-être la pose de vitraux.

Il faut soutenir l’action de ce maire et prendre exemple pour proposer aux élus qui envisagent de détruire des monuments sacrés de lancer des appels aux dons auprès des populations directement concernées.

4 commentaires concernant l'article “Les Français donnent pour la restauration des églises”

  1. Tiens une bonne nouvelle..

    Quand l’église d’un village est détruite c’est tout du village qui en prend un sacré coup.

    l’église est le coeur et l’ âme du village!

  2. Dès fois on dépense facilement 10,15 euro pour des bêtises qu’on aurait jamais pensé à acheté si on ne les avait pas vu et qui finiront dans un coin d’un placard. Il est tout aussi facile et rapide de faire même un petit virement au diocèse de temps en temps. Je suis sure que même 5 euro c’est possible, on dit pas que les petites rivières font les grands fleuves? Ne faisons pas comme beaucoup de la générations des 68 tares, pensons au générations futures. Pensons à ceux qui ont construits tous ces monuments, il avait ni tractopelle ni marteau piquer en ce temps là.
    Enfin, je veut pas faire la morale, après il y en a qui peuvent pas.

  3. Surtout ne donnez pas d’argent au diocèse, ils sont à 95% gauchistes et l’argent risquerait d’être mal utilisé.

    Il vaut mieux donner directement à une association de restauration d’église et pour son denier du culte, à une communauté traditionnelle, dont on sait qu’avec, elle n’ira pas soutenir une association immigrationniste par exemple ou organiser des cérémonies oecuméniques révoltantes.

  4. Il existe plusieurs alternatives comme le souligne Stéphane 57, l’essentiel étant de faire un geste.
    Personnellement je reste sur celle du diocèse. Je fait du mieux que je peu dans mon quotidien pour éviter de contribuer à la mondialisation. J’essaye de m’informer au mieux, de comprendre, dès fois je me casse la tête a lire des articles qu’il me faut lire 3 fois une phrase pour la comprendre. Dès fois selon ce que je lit j’ai des relan de colère, de désespoir ou la peur m’envahie. Puis tout ça se mélange et j’y comprend plus rien.
    Alors comprenez, pour ce coup là, j’ai besoin de vivre ma relation avec l’Église de façon apolitique, juste un peu de paix, pas de calculs stratégiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.