Les Européens jouissent pleinement de l’individualisme

Alors que les Européens « profitent » au maximum de la « modernité sociale » (PACS, divorce, avortement, libertinage), alors que la famille et les communautés locales (paroisses, corporations…) ont été sciemment détruites pour permettre à l’homme de jouir pleinement de sa liberté individuel, les Européens n’ont jamais été aussi seuls et malheureux. Selon un sondage Ifop pour le magazine Femme actuelle publié aujourd’hui 24% des Français ont déjà été inscrit sur un site de rencontre, contre 41% des Allemands, 40% des Italiens, 39% des Espagnols et 25% des Britanniques. De même les chiffres du suicide en France sont un bon indicateur du « bonheur » de nos compatriotes.  Une enquête réalisée par le Baromètre santé 2010, révèle que 5,5% des 15-85 ans ont déjà fait une tentative de suicide.


Merci à la République maçonnique de nous avoir apporté la modernité et de nous avoir délivrés de la tyrannie obscurantiste de l’Église catholique.

12 commentaires concernant l'article “Les Européens jouissent pleinement de l’individualisme”

  1. Ce ne sont ni les Juifs, ni les Francs-maçons qui ont imposé l’individualisme à l’Europe.

    Je crois que l’individualisme est un caractère propre à la mentalité européenne, qui est aussi à la source du génie européen.

  2. C’est vrai mais le paradoxe de cet individualisme est que, avec la dissociation de la fonction consommation de plus en plus « assisté » de la fonction production de plus en plus délocalisée, il s’enracine dans les mécanismes de solidarité publique dont l’individu essaie de profiter au maximum sans contrepartie.
    Le débat sur la « TVA sociale » est particulièrement révélateur où l’on voit des bénéficiaires de la collectivité sans doute légitimes comme les retraités s’opposer à un projet qui garantirait peut-être d’ailleurs leur retraite à terme au nom de leur possibilité de jouir individuellement des produits fabriqués dans les pays à bas coût.

  3. -@muku
    Je me souviens effectivement d’africains qui me disaient:  » Ah !!! vous z’autres européens avec votrrre individualisssme forrrcené…. ». J’y ai réfléchi et constaté que seuls les européens ont réalisé des inventions qui tant dans le domaine technique que scientifique, moral, médical…ont conduit l’humanité au progrès. Les asiatiques ont inveté il y a 2500ans la soie, le thé, le PQ….et se sont arrètés .Aujourd’hui, ils imitent. Les autres….je cherche. La disparition des européens , ou leur dilution sera une perte irréparable pour l’humanité.

  4. Cet individualisme est aujourd’hui votre faiblesse, et même (malheureusement) très probablement votre fin. C’est lui qui fait de vous (nous) tous des robots dociles de ce système immoral qui favorise les parasites.

    Et puis, les Blancs ne seront ni les premiers, ni les derniers à le disparaître ; les autres survivront.

  5. Et puis, cette compétition du nombre d’inventions par race qui est à la mode dans cette sphère de l’internet est ridicule.

    Toutes les inventions matérielles n’ont fait que nous aliéner davantage au monde des illusions. Elles n’ont jamais rendu les gens meilleurs ni plus heureux. Ce sont justement les « inventions » de l’âge industriel qui ont plongé le monde dans les ténèbres.

    Mais bon, quand les Blancs auront disparu, il nous restera un souvenir… 😉

  6. je ne pense pas que l ‘individualisme est un caractere propre mais plutot l evolution dirigée d’une societé puisque c’est l societe qui nous forge !

    renseignez vous c’est rockfeller qui a financé le magazine feminin usa afin de promouvoir l’émancipation des femmes, pour qu’elles travaillent et de pourvoir les taxer apres! c’est pas moi qui le dit mais nicolas rockfeller !

  7. Eh, bein alors Muku on se surprend à rêver tout haut de l’aboutissement d’un génocide par substitution? On distille comme ça, avec un air de pas y toucher des propos, des stéréotypes carrément racistes à l’égard des blancs.

    Et ça vous mets des petits émotionnes, pour se donner des airs de gentil, qu’aurait même un regard objectif sur l’humanité tellement ça a atteint un degré ultime de sagesse et paix intérieur. Oui bien sûr, aucune société, aucun lobby n’est derriere tout ça, et même que eux aussi c’est des gentils, qu’ils sont mignons tout plein.

  8. « Et puis, les Blancs ne seront ni les premiers, ni les derniers à le disparaître ; les autres survivront.[…]Mais bon, quand les Blancs auront disparu, il nous restera un souvenir… »

    Alors le sujet sur le crif est fermé au commentaires, et à coté les admins laissent passer les messages racistes d’un Africain haineux. Chapeau les admins…
    Et au passage voyez ou ça mène de pas mettre dehors les provocateurs, surtout ceux qui n’ont rien à foutre ici -dans tous les sens du terme.
    Et c’est pas comme si on l’avait pas vu venir depuis l’histoire de la PAN qui s’est faite charcuter ou les découvertes sur les Pharaons Blancs .

  9. Je ne fais que plaisanter. Comme les Juifs avec leur prétendue « shauah », vous semblez prendre très au sérieux votre hypothétique génocide futur.

    Pour revenir au sujet, il est clair que les élites parasitaires favorisent l’individualisme (« diviser pour mieux régner ») ; mais il me semble tout de même que les Européens ont une prédisposition à se passer des structures sociales intermédiaires (famille, famille élargie, village, clan, tribu, ethnie…) qui se situent entre l’individu et le pouvoir.

  10. Ne vous trompez pas d’ennemi, je suis globalement en accord avec votre analyse des maux de la société moderne (sous-natalité, perte des valeurs morales, acculturation, immigration de masse bien sûr…). Je m’amuse simplement que certains brocardent les Juifs avec leur soi-disant génocide passé ; mais deviennent à leur tour très susceptibles dès qu’on parle d’un certain génocide futur qui est pourtant tout aussi douteux.

    Et puisque vous remettez cette histoire sur le tapis : je veux bien qu’il y ait eu des pharaons blancs ou même que tous les Égyptiens anciens furent blancs. Mais certaines données (notamment les icônes sur lesquelles tous les peuples étaient représentés conformément à leurs couleurs respectives) portent à croire qu’ils se considéraient comme une race « brune » qui peut correspondre à la race hamite, celle des actuels autochtones d’Afrique de l’est – d’autant plus que les Égyptiens anciens prétendaient être originaires du « pays de Punt » (Somalie actuelle). Mes conclusions peuvent être fausses, mais sont beaucoup moins tirées par les cheveux que certaines interprétations improbables que j’ai pu trouver çà et là (« homme=force rouge », occultation volontaire des racines aryennes de la langue par les linguistes…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.