Les coûts de la fusion des régions dérapent

Les cinq premiers accords d’harmonisation des régimes indemnitaires des agents dans les régions fusionnées aboutiraient à 40 millions d’euros de charges salariales en plus. Les présidents des exécutifs obtiennent en contrepartie des augmentations de temps de travail.

Le coût des fusions des régions est en train de déraper. L’harmonisation des rémunérations des agents dans cinq premières régions va alourdir les charges de personnel d’une quarantaine de millions d’euros par an, selon les estimations des collectivités concernées que « Les Echos » dévoilent.

Lire la suite sur Les Echos…

2 commentaires concernant l'article “Les coûts de la fusion des régions dérapent”

  1. Souvenez vous tous ces élus inutiles , lesquels se gavent avec notre argent public détourné , nous tympanisaient et ne tarissaient pas d’éloges sur la fusion des régions : économies d’échelle,mutualisation des moyens etc etc ….en un mot mensonge comme d’habitude , « fake news  » puisque le terme est à la mode.En réalité nous sommes les témoins d’une gestion opaque pour ne pas dire maf……. à l’instar de celle des intercommunalités.Toutes ces collectivités multiplient les gabegies en tous genres , les établissements publics avec pour nom agence , syndicat mixte etc etc ….ce qui alourdit sans cesse les dépenses et pire sans publier aucune comptabilité.Et ne parlons pas de la mafia patronale locale,du clientélisme et autre….Hélas la Cour des Comptes dénonce sans cesse ces gabegies , mais rien ne change.

  2. L’Europe germano-atlantiste coûterait-elle plus cher que prévu ?
    Le peuple a voté contre, ses représentants pour, qui paye… moi !
    Ça s’appelle comment déjà ce genre de gouvernance…?
    Les Länders ont un prix ! à la sauce Merkelkueche l’indigestion sera sévère dans nos provinces. Le peuple se reveillera-t-il… non… il est anesthésie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.