Lectures utiles pour le Carême

A l’approche du Carême (qui commence ce mercredi), signalons l’existence de quelques livres, utiles pour vivre au mieux cette période et progresser à cette occasion, et qu’on peut trouver dans la rubrique Carême / Pâques de la Librairie française (cliquer ici).

Signalons notamment le fascicule intitulé le Carême pour les jeunes, de l’abbé Boubée : une très bonne idée, à petit prix.
Ou encore l’excellent petit livre signé de l’abbé Troadec : Le Carême au jour le jour.

Il propose des « lectures et méditations quotidiennes pour prier seul ou en famille » durant cette période, afin de mieux « monter vers Pâques ».

D’un format et d’une présentation très pratiques, c’est un précieux soutien pour vivre chrétiennement cette période de 40 jours qui mène à Pâques.

165 p. Via Romana. 9 €.

4e de couverture :

« Grande retraite annuelle de l’Eglise destinée à renouveler les coeurs, le Carême est avec le temps pascal la période la plus riche de l’année liturgique.

C’est pourquoi ce livret propose pour chaque jour du Carême et de l’Octave de Pâques une méditation en lien avec l’Évangile et les autres textes de la messe. En outre, il contient des prières, pensées, résolutions et suggestions permettant à chacun de recentrer sa vie sur le Christ.

De lecture aisée et accessible à tous grâce à son vocabulaire simple, il constitue un manuel de vie chrétienne particulièrement adapté aux familles mais aussi aux foyers sans enfants et aux célibataires désireux de se rapprocher du Christ Sauveur et de la Vierge Marie.

Rédigées à l’intention de tous ceux qui ont soif de vérité et d’amour, ces pages se font l’écho des paroles du Christ à la Samaritaine : Si tu savais le don de Dieu ! »


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :