Le Vatican communique…

… à l’occasion du ramadan ! le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux a publié, vendredi 19 août, un message aux musulmans du monde entier leur adressant « ses vœux les plus cordiaux afin que les efforts généreusement consentis durant ce mois portent tous les fruits spirituels escomptés », rapporte le quotidien La Croix.

« Chrétiens et musulmans, au-delà de leurs différences, reconnaissent la dignité de la personne humaine dotée de droits et de devoirs », souligne le texte signé par le cardinal français Jean-Louis Tauran, président du conseil pontifical. Ce dernier a souhaité dans son message mettre l’accent sur « la dimension spirituelle de la personne humaine », considérée comme « une réalité que nos deux religions considèrent de première importance, face aux défis posés par le matérialisme et la sécularisation. »

« Chrétiens et musulmans sont trop souvent témoins de la violation du sacré, de la méfiance dont sont l’objet ceux qui se disent croyants », conclut le message, appelant à « dénoncer toutes les formes de fanatisme et d’intimidation, les préjugés et les polémiques comme les discriminations dont sont parfois l’objet les croyants dans la vie sociale et politique comme dans les mass media. »

11 commentaires concernant l'article “Le Vatican communique…”

  1. N’oubliez pas de faire avec Notre Saint Père la même chose qui a été faite avec Pie XII: l’un était nazi, l’autre est musulman (et sans doutes aussi un peu franc-mac).

  2. La dimension spiruelle de lapersonne humaine(!), on n’en sortira pas de la dignité humaine!! ils feraient bien mieux de parler des devoirs que nous avons envers notre Sainte Religion.

  3. Quels fruits faut’il attendre des adorateurs de satan ? Les 2 camps, la fausse Chrétienté de Benoît 16 et l’Islam adorent leur même dieu, le diable, quoi de plus normal et de plus spirituellement abouti que cette forfaiture ! MDR…

  4. Le corbillard vaticanesque poursuit son train d’enfer… Est-ce qu’on tire sur un corbillard? 🙂

  5. Pourquoi continuer á faire des ronds de jambe aux sectateurs de cette religion d’assassins et de doctrinaires terroristes? Hors l’Eglise point de Salut!

  6. Un Pape qui embrasse le coran et un autre qui pris dans une mosquée à Istanbul.
    Cet église catholique là vous pouvez-vous la garder car c est l’église du diable.

    Embrasser le coran c’étais passible du buché il y a peu.

    Nos deux derniers papes méritent d’etre jugé par le grand inquisiteur Torquemada.

  7. Super Casse Couille: vous oubliez Paul 6! Et Pie XII qui pactisa avec Adolph! Et même s’il ne fut pas Pape, Saint Paul est aussi à brûler! Et tiens, Monseigneur Lustiger aussi, ne fut-il pas Juif?

    Vous êtes plein de vérité, mais sans la charité.

    J’ai déjà eu la joie de l’annoncer ici, et je le répète à loisir: ce n’est pas vous qui sauverez l’Eglise, c’est l’Eglise qui vous sauvera.

  8. Pie 12 ne pactisa pas !

    Entre staline et hitler que pouvais t il faire ?

    Des centaines de prètres et d’hommes d’églises mourrant au goulag et dans les camps de concentration .Devait il condamner hitler pour voir mourrir les tchèques, les polonais ou les ukrainiens?

    Non il fallait temporisé et il a bien fait.

    L’église est mourante une autre plus proche des origines prendra le relais bientot. Vous pouvez en etre sure sinon pourquoi se rapproche t elle des traditionnalistes?

    Pour se qui est de saint paul ce n’est qu au 4ème papes que la frontière en juifs et chrétiens fut réellement établit (mais pas partout).

    Les prédicateurs biblique sur ce site c’est pénible mous ne sommes pas des pasteurs baptistes alors arretons Messieurs.

  9. lLa dignité humaine…..quelle farce tragique! pauvres catholiques ouvrez les yeux il est déjà bien tard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.