Le Talmud, un manuel d’économie en Chine ?

Les publications traitant du Talmud comme outil de réussite financière se vendent très bien en Chine. Une tendance assez particulière en rapport avec les stéréotypes sur la religion juive et le business que révèle Newsweek. De nombreux Chinois partageraient apparemment l’idée selon laquelle les attributs du judaïsme joueraient un rôle fondamental dans la maîtrise et le succès des techniques financières, et comme quoi le Talmud, un des textes fondamentaux du judaïsme, regorgerait d’indices sur la finance.

Des titres comme Le Talmud décodé: 101 règles juives du business, Le Petit Illustré de sagesse juive ou Toutes les histoires de gains monétaires dans le Talmud partagent la même étagère que les biographies de Warren Buffett et de Bill Gates.

Source : Fdesouche

2 commentaires concernant l'article “Le Talmud, un manuel d’économie en Chine ?”

  1. Votre texte oublie l’essentiel .
    Le commerce et les activités à but lucratif étaient méprisés en Chine … comme par toutes les grandes civilisations .
    Le PC n’encourage aujourd’hui ces activités qu’en les contrôlant étroitement . Les pouvoirs publics , loin d’être soumis aux ordres des potentats de la finance , utilisent celle-ci comme un moyen .
    A quelle fin est-ele utilisée ?
    Vous l’avez compris : le règne des States touche à sa fin . Une ère nouvelle s’ouvre où la Chine jouera un rôle décisif .
    addendum : il y a une civilisation chinoise , il n’y a pas de civilisation juive et il n’y en eut jamais .
    Karl Marx ( probablement un plagiaire ) , Sigmund Freud ( un psychopathe délirant ) , Albert Einstein ( un autre plagiaire )
    Les seules personnalités illustrant vraiment le peuple élu étaient en délicatesse avec lui .

  2. Il y a un peuple hébreux dont la mission était le Messie . Il est venu, mission terminée. Reste le talmud à qui ? A Mammon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.