Le pape reçoit officiellement un couple d’invertis

Yayo Grassi et Iwan Bagus
Yayo Grassi et Iwan Bagus

Le pape François a reçu dans ses appartements une paire de sodomites afin de  les mettre sur un pied d’égalité avec la courageuse Kim Davis (voir ici). Car l’affaire est bien évidement médiatisée un maximum par le service de presse du Vatican avec communiqué officiel et vidéo. Il est loin le temps où l’Église militante affirmait sa sainte doctrine, n’ayant cure de l’avis des païens… Le pape François prolonge jour après jour la révolution Vatican II. (A lire : « Le synode sur la famille, la révolution du pape François » disponible ici.)

Sur une vidéo, on peut voir le souverain pontife accueillir un ami argentin de longue date, Yayo Grassi, et son compagnon, Iwan, qui vivent en couple depuis 19 ans. « Yayo Grassi, ancien étudiant argentin du pape François, qui a déjà rencontré plusieurs fois le pape, a demandé à lui présenter sa mère et plusieurs amis pendant la visite du pape à Washington », a précisé le porte-parole du Vatican Federico Lombardi dans un communiqué. « Le pape, en tant que pasteur, a gardé plusieurs liens personnels avec des gens dans un esprit de bonté, d’accueil et de dialogue », a-t-il ajouté.

 

Son entrevue avec opposante au mariage des homosexuels a fait couler beaucoup d’encre

Cette information filtre après plusieurs jours de polémique sur la rencontre entre le souverain pontife et la greffière Kim Davis, qui refuse dans son comté du Kentucky (centre-est des Etats-Unis) de signer des actes de mariage pour des couples de même sexe.

Sans démentir l’entrevue avec Kim Davis, le Vatican s’était d’abord refusé à tout commentaire avant de publier vendredi matin un rare communiqué face à la tempête médiatique que cela a suscité aux Etats-Unis.

Le Vatican avait fait savoir dans ce communiqué que la rencontre avec Kim Davis, qui n’est pas catholique mais membre des Apostolic Christians, ne devait « pas être considérée comme une forme de soutien à sa position ».

Source