Le litre d’essence bientot à 2€ ?

La prophétie de Christophe de Margerie est-elle sur le point de se réaliser? En avril dernier, le PDG de Total avait jugé inéluctable que le litre de super atteigne les deux euros à la pompe. Des propos alors qualifiés d’indécents par Sarkozy. «Je vais m’en occuper», avait-il lâché. Pourtant, neuf mois plus tard, c’est plus que jamais d’actualité.
Vendredi dernier, les prix de l’essence ont ainsi dépassé leurs sommets historiques de mai 2011. Le litre de super sans plomb 95 a atteint 1,5563 euro, et le super sans plomb 98 est grimpé à 1,5954 euros, d’après les chiffres compilés par la Direction générale de l’énergie et du climat. Des pointes ont même été notées à Paris à 1,74 euro le litre de sans-plomb 98 et 1,82 euro pour le sans-plomb 95.

5 commentaires concernant l'article “Le litre d’essence bientot à 2€ ?”

  1. Un peu hors sujet, mais concernant l’essence j’ai vu un truc incroyable hier en prenant de l’essence à la station automatique où je vais ordinairement (c’est une « elf »)

    Il y avait une grosse affiche au moins format A3 collée sur chaque pompe, et stipulant que « par arrêté préfectoral (sic), il est interdit de remplir un bidon d’essence dans cette station » …et de faire juste en-dessous un copié-collé sur 1 page des amendes (si si, vous avez bien lu : AMENDES !) encourues au cas où vous deviendriez un CRIMINEL en remplissant un bidon de 10L de sans-plomb 95.

    Pire que l’URSS, non ? Dire qu’il y a encore des ahuris qui disent qu’on est en « démocratie »…ripoublique démoncratique, oui !

    Je suis restée 1 mn incrédule puis scandalisée à contempler la pancarte. N’auraient été les gentilles-caméras-de-surveillance-qui-étaient-là-pour-mon-bien accrochées un peu partout autour, j’aurais vite réglé son compte au papier en question.

    Et pour remplir le réservoir de ma tondeuse à gazon, je fais comment bande de c….rds !!! Je demande une dérogation au préfet, ou bien je dois emmener la tondeuse à la station ?

  2. Et pas un gogo ne bouge!
    C’est vrai ce que disait De Gaulle: « les français sont de veaux ».
    Depuis, on a grandi! On est des vaches folles, bonnes pour être égorgées hallal!
    … A quand la contre-révolution?

  3. La Mésange

    Depuis Vigie-Pirate à ce qu’il me semble, la vente d’essence en bidon est réglementée, en plus les récipients doivent être réglementaires, genre jerricane, ce qui est normal pour transporter un liquide hautement inflammable. A la station où je me sers, on ne m’a jamais refusé de remplir un jerricane pour le motoculteur… sinon je me serais vu mal d’amener l’engin à la pompe! 😀

  4. Bonsoir,
    Rick pourquoi vous dite « égorgées hallal » ? si vous avez des choses à dire dite les clairement.
    Ces sous entendus vont vous foutre dans la merde, a force de montré les autres du doigt ceux qui vous gouverne vous la mette bien profond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.