Le cinéaste gauchiste Oliver Stone « regrette » ses propos sur les Juifs

Le réalisateur américain Oliver Stone a affirmé hier « regretter » ses propos controversés publiés dans la presse britannique ce week-end, où il affirmait que si la culture occidentale met l’accent sur l’Holocauste c’est parce que les juifs « contrôlent les médias ».

« En essayant d’avoir une vision historique plus large sur les atrocités commises par les Allemands envers de nombreuses personnes, j’ai fait un amalgame maladroit sur l’Holocauste, j’en suis désolé et je le regrette », déclare-t-il dans un communiqué. « Bien évidemment, les juifs ne contrôlent pas les médias ou une quelconque autre industrie », ajoute-t-il. « Le fait que l’Holocauste soit aujourd’hui un sujet très important et toujours d’actualité est à mettre au crédit du travail inlassable de nombreuses personnes engagées dans le travail de mémoire sur cette atrocité — car ce fut une atrocité », conclut-il.

Le cinéaste répond ainsi à l’avalanche de réactions suscitées par ses propos publiés dans le Sunday Times, dans lequel il affirmait aussi qu’Adolf Hitler « a fait bien plus de mal au peuple russe » qu’aux juifs. Le Centre Simon-Wiesenthal, basé à Los Angeles, avait notamment réagi en qualifiant Oliver Stone de « perroquet de plus dans le choeur antisémite », et appelé Hollywood à s’insurger contre les dires du cinéaste de « Né 4 juillet », « JFK » ou « Wall Street ».

Source : Le Figaro
(Merci à Hulk)

1 commentaire concernant l'article “Le cinéaste gauchiste Oliver Stone « regrette » ses propos sur les Juifs”

  1. « heureusement » pour lui qu’il s’est excusé, car sinon sa carrière aurait fini brutalement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.