13 commentaires concernant l'article “L’arnaque du prix de l’essence”

  1. Commencez par interdire la spéculation sur les produits « de base » (Alimentaire, énergie, logement…) et très rapidement, le jeux se calmera.

  2. Rendez donc public le VRAI taux de taxe de l’ essence !!! On est très loin des habituels 80 % qui eux représentent la proportion de taxes dans
    le prix final, c’ est pas la même chose. Même la célèbre revue d’ automobile A…+ n’ a pas osé publier ce taux de taxe !

  3. les transports en commun ne sont pas et ne seront jamais la solution au problème, c’est des transports pour les, Oisifs, célibataire….

    avec un sac de ciment du sable, ou, des courses pour la semaine, ou des enfants en bas age avec poussette etc….

    La solution : les carburants alternatifs : huile de friture, huile végétal , a eau et des moteurs autres que celui datant du XIXe siècle équipant nos véhicules

    Sur you Tube : moteur Rotatif, vectoriel…..

  4. Si comme le prévoit les spécialistes, dans 50 ans, les réserves d’hydrocarbure sont épuisées et que les solutions de remplacement ne permettent pas une utilisation aussi intense, il faudra s’attendre à une sévère crise internationale. Et une remise en cause de toute l’économie internationale et de nos modes de vie. L

  5. Et les distances à parcourir pour les courses, et tout ce qu’on ne trouve plus en ville, il faut, alors courir à l’extèrieur, les grandes surfaces ayant anéanti tous les commerces de proximité. On nous parle transport en commun alors qu’on oblige des gens à revenus modestes, à s’éloigner de la ville aux logements trop chers! Avec les horaires imposés, les lotissements perdus en campagne, les enfants à prendre à l’école,, enfin toutes les difficultés que notre époque nous inflige! Comment font-ils pour se rendre à leur travail?

  6. Juste pour le plaisir, je vous rappelle que 60 % environ de l’ énergie consommée par le moteur est transformée en chaleur non récupérée !!!

  7. Nous, à la campagne, on commence à voir des gens qui refusent certains emplois à la ville (payés moins que le smic car il devient impossible de trouver des plein-temps) parce que l’essence et l’usure de la voiture boufferait le salaire : des mi-temps ou 2/3 temps avec au minimum 60km aller-retour par jour 5 jours sur 7, plus les frais de stationnement, qui devient partout payant et de plus en plus cher…on a vite fait le calcul : il n’y a pas photo.

    Evidemment, nous n’avons pas de transport « en commun » pour faire les 30 à 40 km qui nous séparent de la grosse ville la plus proche, Clermont-Fd, où 80% de la population travaille.

    D’ailleurs, à chaque fois que j’entends un ministre ou autre nuisible maçonnique parler de « transports en commun », je rigole, car prêcher sans arrêt l’utilisation des « transports en commun » à la place de la voiture est un non-sens complètement incompréhensible pour le monde rural..bref, une utopie de citadin déconnecté de la réalité !

  8. Sans compter la fermeture des services publics en zone rurale : La Poste, écoles, hôpitaux, pharmacies… obligeant tout le monde à cavaler partout en voiture, parcequ’il n’y a pas d’autre moyen. Repenser la Ville, arrêter les zones pavillonnaires, le mitage du paysage… (lire un ancien n° de Réfléchir&Agir sur la question) Ce n’est pas avec des projet totalitaire comme le « Grand Paris » (Gross Paris disait l’occupant allemand) que nça va s’arranger. Et quand on aura 100 millions d’immigrés en plus on demandera au triste kohn de Méchancon la solution! 😀

  9. Beaucoup plus simple et radical, arrêter les escrocs internationaux que tout le monde connait, leur faire rendre gorge chaude, saisir les biens qu’ils ont volé depuis longtemps et les expulser de nos Pays sans hésiter, mais définitivement, il n’y a pas d’autre solutions.

  10. lève-toi

    Et c’est comme ça qu’Adolphe a déclenché la IIè Guerre Mondiale. Y êtes-vous prêt? 😀

  11. belle propagande d’extreme gauche…
    puisque ce sont les vilains actionnaires de total responsables de tout… achetez des actions, encaissez le pognon et arrêtez de vous plaindre.

  12. @ Petrole

    selon des chercheurs Russes de Kiev (Kiev 1e capital de Russie, Anne de Kiev a épousé un de nos Rois)

    le Pétrole est abiotique : la terre le fabrique, pour preuve

    a) ils sont réussit a en fabriquer en laboratoire avec des roches, sous très haute pression et fortes chaleur

    b) Des puits vidés depuis longtemps de la région de Bakou, se sont mis a jaillir du pétrole tout neuf, l’exploitation a repris, c’est cette découverte surprenante a l’origine de leur travaux de recherche et test en labo

    c) les Chercheurs et des politiques Russes disent  » la fin du pétrole est une arnaque de nos Maîtres (J…) pour racketter les populations, si, vous, les occidentaux nous n’êtes pas capable d’avoir du pétrole, nous les Russes on pourras toujours vous en fournir….. »

  13. qui sont les plus gros actionnaires rentiers chez Total ?

    Probablement des milliardaires juifs comme la secte des Rothschild et ses potes parasitaires usuriers dissimulés sous moult noms divers .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.