L’arnaque du 11 septembre fait jaser à l’ONU

« Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a évoqué jeudi devant l’Assemblée générale de l’ONU un « complot » américain dans les attentats du 11 septembre 2001, provoquant le départ immédiat des délégations des Etats-Unis et de l’Union européenne de la salle.

Les Etats-Unis ont aussitôt qualifié ces propos de « détestables ».

Evoquant les attentats du 11-Septembre qui ont fait quelque 3.000 morts en 2001, M. Ahmadinejad a dit: « quelques éléments à l’intérieur du gouvernement américain ont orchestré l’attentat pour inverser le déclin de l’économie américaine et son emprise sur le Moyen-Orient de manière à sauver le régime sioniste ».

« La majorité du peuple américain de même que d’autres nations et des politiciens sont d’accord avec ce point de vue », a-t-il ajouté.

Parlant d’une autre théorie sur l’attentat, le président iranien a ajouté qu’il avait « été mené par un groupe terroriste mais le gouvernement américain l’a soutenu et a pris avantage de cette situation ». (…)

« Plutôt que de représenter les aspirations et la bonne volonté du peuple iranien, M. Ahmadinejad a de nouveau choisi de dégoiser sur des théories viles de complot et des propos antisémites [sic] qui sont détestables et délirants », a souligné Mark Kornblau, porte-parole de la mission américaine à l’ONU.

Les propos de M. Ahmadinejad constituent « un affront à l’Assemblée générale et à la vérité », a indiqué un diplomate français à l’AFP. »

Source

2 commentaires concernant l'article “L’arnaque du 11 septembre fait jaser à l’ONU”

  1. Même si le régime Iranien peut et je pense doit être critiqué pour différent sujet, il a le mérite ainsi que son glorieux peuple d’être totalement insoumis aux dictats mondialo-sioniste, et reste l’une des rares nations souveraines et libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.