L’arnaque du 11 septembre fait jaser à l’ONU

« Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a évoqué jeudi devant l’Assemblée générale de l’ONU un « complot » américain dans les attentats du 11 septembre 2001, provoquant le départ immédiat des délégations des Etats-Unis et de l’Union européenne de la salle.

Les Etats-Unis ont aussitôt qualifié ces propos de « détestables ».

Evoquant les attentats du 11-Septembre qui ont fait quelque 3.000 morts en 2001, M. Ahmadinejad a dit: « quelques éléments à l’intérieur du gouvernement américain ont orchestré l’attentat pour inverser le déclin de l’économie américaine et son emprise sur le Moyen-Orient de manière à sauver le régime sioniste ».

« La majorité du peuple américain de même que d’autres nations et des politiciens sont d’accord avec ce point de vue », a-t-il ajouté.

Parlant d’une autre théorie sur l’attentat, le président iranien a ajouté qu’il avait « été mené par un groupe terroriste mais le gouvernement américain l’a soutenu et a pris avantage de cette situation ». (…)

« Plutôt que de représenter les aspirations et la bonne volonté du peuple iranien, M. Ahmadinejad a de nouveau choisi de dégoiser sur des théories viles de complot et des propos antisémites [sic] qui sont détestables et délirants », a souligné Mark Kornblau, porte-parole de la mission américaine à l’ONU.

Les propos de M. Ahmadinejad constituent « un affront à l’Assemblée générale et à la vérité », a indiqué un diplomate français à l’AFP. »

Source

2 commentaires concernant l'article “L’arnaque du 11 septembre fait jaser à l’ONU”

  1. Même si le régime Iranien peut et je pense doit être critiqué pour différent sujet, il a le mérite ainsi que son glorieux peuple d’être totalement insoumis aux dictats mondialo-sioniste, et reste l’une des rares nations souveraines et libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.