La tribune étonnante de plus de 250 personnalités sur « le nouvel antisémitisme »

[Tribune libre de Henri Ménestrel]

Plus de 250 personnalités ont signé dimanche un « manifeste contre le nouvel antisémitisme » en France, dénonçant un « silence médiatique » et une « épuration ethnique à bas bruit » dans certains quartiers, dans Le Parisien.

« Nous demandons que la lutte contre cette faillite démocratique qu’est l’antisémitisme devienne cause nationale avant qu’il ne soit trop tard. Avant que la France ne soit plus la France », souligne cet appel rédigé par Philippe Val, l’ancien directeur de l’ignoble Charlie Hebdo.

On peut faire quelques brèves remarques :

► Quelle surprise d’apprendre que la « lutte contre l’antisémitisme » (désormais étendu à l’antisionisme) n’est pas déjà « cause nationale ». Divers gouvernements l’ont pourtant proclamé (notamment le ministre de l’Intérieur Cazeneuve en 2014), en profitant pour réduire davantage encore les libertés sur internet.

► parler de « silence médiatique » à propos des crimes à connotation antisémite (ou plutôt supposés tels, voir  par exemple ici ou ou même là pour le meurtre de Mireille Knoll) est aberrant, tant les médias et la justice réagissent vivement et massivement au moindre graffiti.

► que des gens comme Sarközy et 3 anciens Premiers ministres – entre autres hypocrites – signent une telle tribune est choquant, tant leur responsabilité dans la situation démographique et sécuritaire française est grave.

► Le racisme antiblanc et antifrançais fait bien plus de victimes (agressions, viols, meurtres) en France, que le racisme antijuif. Pourquoi les médias et ces personnalités n’en parlent-ils jamais ?! Le sang gaulois est-il méprisable ?
L’épuration ethnique qui se fait dans les quartiers immigrés contre les Français – pourtant sur leur terre ancestrale – n’a-t-elle aucune importance ?
Pire, ceux qui la signalent ont toujours été accusés de « fascisme », de « pétainisme », de « haine »…

6 commentaires concernant l'article “La tribune étonnante de plus de 250 personnalités sur « le nouvel antisémitisme »”

  1. la Licra a importé en France la Bête immonde , antisémite, djihadiste, couvée diaboliquement par le socialiste Adolphe;

    pour « enrichir  » la France, qui « moisissait » avec ses « chances-pour-la-France » colorées;

    pour lutter contre l’ extrême droite , catho, légitimiste.

    et la Bête immonde , qui n’ a rien de catho, est en train de bouffer la Synagogue, par haine d’ Israël et du sionisme;

    les grands rites incantatoires et imprécatoires du dîner du Crif ( 900€ l’ assiette) ne servent donc à rien ?

  2. La France ne restera pas la France tant qu’elle ne sera pas lavée de toutes les souillures qui la défigurent.
    Tous ces machins sortis on ne sait que quels chapeaux ou autres  » coiffes  » nous ne pouvons que les rejeter par hygiène, comme on se délivre de la gangrène ou autres bubons. Ils aboient, la caravane passe comme ils passeront bientôt;… ce sera jour de fëëëte.

  3. Très bonne analyse.

    Il faut bien savoir que cette tribune est signée de tous les gauchistes, à commencer par Philippe Val qui l’aurait écrite. Or, cette tribune découvre et met l’accent sur les problèmes que l’immigration crée depuis plus de 30 ans. Autant dire que certains découvrent l’eau chaude.

    Ainsi, le fait que les populations autochtones fuient les migrants et leurs coutumes arriérées portent un nom et s’appelle (en anglais) le « white flight ». C’est ce white flight qui explique que dans certains quartiers, tous les Blancs aient déménagé. Mais quand les problèmes ne concernaient que les Français de souche, ceux-ci étaient au mieux caricaturés comme racistes, intolérants et stupides (cf. « le Boeuf » censé les représenter et dessiné ad nauseum par feu Cabu dans Charlie Hebdo dont le directeur était justement Val…), incapables de s’ouvrir aux autres, au pire, ils connaissaient les affres judiciaires lancées par les organismes licrasseux (SOS Racisme, MRAP, Union des Etudiants Juifs de France, etc) et les condamnations qui vont avec.

    Maintenant que les problèmes débordent les quartiers sensibles et touchent un peu tout le monde (Ce n’est pas Val qui peut le contredire quand on sait comment Cabu est décédé…) et surtout depuis qu’il touche une petite communauté qui se croit toujours plus persécutée que les autres, alors changement de braquet : Ceux qui partent ne sont plus des Boeufs incapables de s’ouvrir aux autres, mais un nettoyage ethnique (sic). Les coupables ne sont plus la société, la pauvreté ou je ne sais quoi mais les musulmans pris dans leur ensemble, sans faire de distinction entre eux car le problème viendrait du Coran. Autant dire du racisme religieux à l’état brut qui devrait conduire les auteurs de cette tribune en prison si la loi voulue par les licrasseux était appliquée avec la même vigueur que quand elle concerne les nationalistes.

  4. @Lionel excellente analyse. »Autant dire que certains découvrent l’eau chaude » dites vous. Eh bien que ceux qui justement ont fait chauffer l’eau durant des décennies , que ceux qui n’ont cessé de nier le racisme antiBlanc,que ceux qui comme Lionel Stoléru et consorts ont encouragé par des lois le regroupement familial dès les années 70 etc etc etc etc …..Désormais l’effet boomerang ne nous concerne pas et nous sommes et resterons aux abonnés absents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.