La tombe du maréchal Pétain profanée ! Silence des politiciens, coupables

Résultat de recherche d'images pour "tombe "maréchal pétain""
La tombe, avant sa profanation

Les politiciens se gardent bien de réagir à cet acte ignoble, qui est, il est vrai, le résultat de la haine que cultivent ces derniers ainsi que les médias et l’Education nationale envers le maréchal de France Philippe Pétain.

Ouest-France est obligée de relater que :

« La tombe du maréchal Pétain, située à l’entrée du cimetière de Port-Joinville sur l’Île-d’Yeu (Vendée), a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi.
La sépulture du maréchal Pétain qui dirigea le régime de Vichy du 10 juillet 1940 au 20 août 1944 a été profanée dans la nuit de vendredi à samedi.

Les gendarmes et les pompiers de l’Ile-d’Yeu (Vendée) ont été appelés à 4 h du matin pour l’incendie d’un container -un pot de fleurs desséchées- à proximité de la sépulture de Philippe Pétain, à l’entrée du cimetière de Port-Joinville.

Un container incendié a été retrouvé sur la tombe dont la croix a été brisée. »

Ce geste a été accompli à la veille de l’anniversaire de la mort de celui qui s’est sacrifié pour tenir la barre du pays dans la tempête, quand d’autres démissionnaient ou s’enfuyaient, et qui a tenté de mener une politique de renouveau (la « Révolution nationale ») efficace en dépit de sa brièveté et des terribles circonstances. Une politique civilisationnelle traditionnelle, une politique patriotique, une politique sociale favorable à tous les Français et en particulier aux classes simples, le tout dans la concorde entre les classes, et en se passant du communisme, de la franc-maçonnerie et de la haute finance. C’est cela qu’« ils » ne lui pardonnent pas.

Le samedi 22 juillet, l’offense était en partie réparée par l’ADMP (Association pour la Défense de la Mémoire du Maréchal Pétain), qui organisait comme chaque année une cérémonie d’hommage sur la tombe du héros de Verdun, suivie d’une messe et d’un banquet.
C’est l’occasion d’évoquer cette association qui fait un travail remarquable (et édite une revue très intéressante), alors que, les années passant, l’État français et le Maréchal Pétain deviennent davantage des sujets tabous, ou diabolisés ! Plus les années passent, plus on ment, plus on a peur, moins il y a de débat, alors que ça devrait être exactement l’inverse. Il faut voir les émissions télévisuelles, dans les années 70 et même 80 par exemple, dans lesquelles on pouvait voir pro et anti vichystes débattre très courtoisement et librement…
L’ADMP a compté à son comité d’honneur nombre de personnalités civiles et militaires (on peut en voir certaines ici).

Pour contacter l’ADMP :
5 rue Larribe, 75008 PARIS. Tél : 01 43 87 58 48 (fermée au mois d’août).


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.