La télé diminue l’espérance de vie, en plus de bourrer le crâne

Une récente étude australienne affirme que la télévision diminue l’espérance de vie de celui qui la regarde.  
Selon elle,  une fois passé l’âge de 25 ans, une heure devant l’écran équivaut à 22 minutes d’espérance de vie en moins !

Ce « phénomène » peut s’expliquer, d’après le responsable de l’étude, par l’absence d’effort physique. Quand vous êtes devant votre téléviseur, vous avez tendance à manger plus en moyenne et l’activité physique est réduite. Ce qui peut entraîner des maladies diabétiques, cardiovasculaires, et des cancers. La solitude et la dépression sont aussi des causes de cette diminution, puisque plus on reste cloisonné chez soi à regarder la télévision, moins on a de temps pour sortir, rencontrer d’autres personnes. (source)

7 commentaires concernant l'article “La télé diminue l’espérance de vie, en plus de bourrer le crâne”

  1. la télé poubelle ,c’est 19 chaines vomissant mensonges/propagandes/pornos/pleurnicheries et jobardises ,à flots continuent sur les contribuables/otages qui financent frime/fric/vices/escrocs ,le tout controlés par 100% de gochistes rentiers parasitaires de la manne merdiatique à pensée unique totalitaire .

  2. la télé est l’arme de destruction massive pour détruire laFrance et anéantir le Peuple gaulois ,instrumentalisée par l’UMPS pour inciter à la haine anti-blancs ,interdire les opinions et les libertés ,au profit des banksters sionistes et des prédateurs islamistes ,cul et chemise anti-chrétiens et anti-francais de souche .

  3. Pour ce qui est du décervelage, la radio aussi joue un mauvais rôle, il suffit d’écouter tous les jours le harcèlement foutebollistique à n’en plus finir. Comme système d’abrutissement, il n’ y a guère mieux.

  4. Remarquez… Si on passe toute sa journée devant Contre-Info, ça produit le même effet (absence d’effort physique, solitude, etc…)! ^^

  5. Pas faux, mais notez toutefois que la télé a un effet attractif quand on l’a chez soi, quelle devient un réflexe et qu’une fois allumée elle a un effet quasi-hypnotique. En tout cas chez beaucoup de gens.
    On passe facilement la journée devant la télé. Devant un site comme C-I, c’est plus rare à ma connaissance.

    Sur internet, on est par ailleurs actif, ou du moins plus actif que devant la télévision, et plus libre. Les conséquences dans divers domaines s’en trouvent fort différentes…

  6. En effet, la comparaison ne vaut que pour le coté physique et la présence d’un écran et s’arrête là.

    Pour pousser plus loin la question, je pense que bientôt on verra le développement d’un nouveau phénomène, notamment chez les jeunes générations, à savoir l’abandon total du poste classique de télévision classique, délaissé au profit d’internet. Avec à la clef certainement une diminution du nombre de programmes bien politiquement corrects, juste vus car « imposés » par la télévision et sa grille. Ce qui peut-être positif si cela débouche sur une plus grande audience des médias alternatifs type Contre-Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.