La taxe d’habitation sera supprimée… et remplacée par un nouvel impôt !

MAJ : le ministre de l’économie a démenti tout à l’heure les propos de sa collègue, allant jusqu’à dire : « Il n’y aura AUCUN nouvel impôt durant le quinquennat. » On prend les paris ?

Surprise ! La taxe d’habitation, qui devrait être supprimée pour tous à l’horizon 2020, sera finalement remplacée par un nouvel « impôt plus juste », a indiqué ce jeudi Jacqueline Gourault, le ministre auprès du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.

« Il faut parler de réforme fiscale et d’impôt plus juste », a-t-elle en effet déclaré lors de l’émission « Questions d’info » sur LCP. La disparition de la taxe d’habitation étant prévue sur trois ans, « il y aura bien évidemment besoin de ressources pour les collectivités locales », a-t-elle précisé.

Un nouvel impôt « plus juste » (comprendre plus important)

La ministre n’a pas donné de calendrier précis pour la mise en place de la mesure devant compenser la fin de la taxe d’habitation. « Ça doit s’emboîter (avec) la fin de la taxe d’habitation », a-t-elle simplement fait savoir, soulignant que « les discussions » avaient d’ores et déjà débuté.

Dans le budget pour 2018, le gouvernement a entamé la suppression par tiers de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages à l’horizon 2020. Fin décembre, en promulguant le texte, le président Emmanuel Macron a exprimé son souhait d’abandonner cet impôt pour la totalité des Français dans les mêmes délais. « C’est un impôt injuste », a martelé l’élue du Loir-et-Cher.

« Nous étions sur une assiette, sur des bases, qui n’avaient pas évolué depuis 1970 et tous les gouvernements successifs, y compris ceux qui crient le plus fort aujourd’hui, n’ont pas fait la révision des valeurs cadastrales. »

Source


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

4 commentaires concernant l'article “La taxe d’habitation sera supprimée… et remplacée par un nouvel impôt !”

  1. Il fallait s’y attendre car les gouvernements ne font jamais de cadeau. Ils veulent priver les communes d’une manne financière pour les affaiblir-surtout les mairies d’opposition, les mairies FN-, et créeront ce nouvel impôt pour l’Etat qui redistribuera aux collectivités locales en fonction de leur soumission ?
    L’impôt « juste «  touchera bien entendu les classes moyennes…

  2. Pour bien comprendre le POURQUOI des impôts, il faut regarder la Vidéo d’Etienne CHOUARD : Arnaque des impôts.
    Tout est dit en peu de temps.

  3. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
    Le désordre n’amène que le désordre.
    Les coups de pied dans la fourmilière n’ont jamais calmé ses habitantes. Pas plus que le réarrangement d’un cortège électronique qui pour atteindre un niveau plus stable est contraint d’émettre une énergie compensatoire.
    A vau l’eau, tout va,…vous et moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.