42 commentaires concernant l'article “La Sainte Messe… Défigurée par un prêtre!”

  1. En tout cas voilà un prêtre original qui sort vraiment de l’ordinaire! Je suis personnellement favorable à un renouvellement de la liturgie mais ce qui est proposé ici me paraît légèrement excessif. En même temps, une chose est sûre, voilà qui va donner une image très différente de la messe c’est une certitude. En revanche, je ne suis pas persuadé que ce soit la musique la plus propice pour le recueillement mais les fidèles qui étaient interrogés à la sortie de cet office pas comme les autres ne semblaient pas si déconcertés que cela il est vrai que ça rajeunit l’Eglise lool

  2. Je ne suis pas totalement contre le fait qu’il y ait des concerts dans les Églises. Mais pas de la part de prêtres qui devraient garder un « caractère » officiel. Pourquoi ne pas inviter des jeunes -je suis certain qu’il y en aurait- à tenir les rôles de chanteurs et de musiciens ? Cela pour autant que cela respecte le côté « sacré de l’Église ».

  3. – l’Eglise conciliaire…tout ce qui leur arrive depuis 40ans, ils l’ont quand meme cherché ! Ayant tiré un trait sur la foi en Dieu, la prière, peu soucieux de leurs brebis….C’est la fin.

  4. D’aucun diront que ça sent la fin des temps. Heureusement qu’il reste quelques sanctuaires ou écouter une messe digne de ce nom.

  5. Rajeunir l’Eglise? Autant aller dans une rave party en chantant un cantique en faisant fumer des joints aux « jeunes » ils y reviendraient sûrement. Et vous donnerez les églises aux muzz… bon débarras: elles sont si vieilles!

  6. Mais en fait c’est quoi la Messe ? Le sait-il cet homme en habit liturgique ? Le savent-ils les assistants ?
    Les pauvres gens…. et pauvre pretre, prions pour leur conversion.
    L’Eglise soufre dans ses membres malades…

  7. Cette paroisse dans la vidéo réalise combien de baptêmes d’adultes chaque année grâce à l’imbécile déguisé en prêtre new-âge et à ses paroissiens idiots ? Cette paroisse organise combien de processions chaque année ? C’est juste pour comparer avec une autre paroisse, parisienne, extrêmement active, extrêmement vivante et ayant une grosse réputation, à savoir Saint-Nicolas du Chardonnet, l’église qui donne des boutons aux pds de la mairie de Paris, à 23 l’archevêque à côté de ses pompes et aux archi-traitres ethno-masochistes que sont les antifas…

    On reconnaît un arbre à ses fruits dit-on…

  8. Jacques,je pensais que vous étiez un catholique endurcir.
    Mais là,vous commencez à m’inquiéter à vouloir accepter des concerts dans les églises.
    Enfin,si on va dans votre raisonnement,nous ne sommes plus à ca près dans un pays ou « dieu n’existe pas ».
    Cependant,nous sommes censés ralentir voire empêcher la progression ennemie,planquée derrière ses slogans de « laicité ».

  9. Les sublimes concerts de Jean Christian MICHEL dans les églises et cathédrales d’Europe et d’ailleurs n’avaient rien de « blasphématoire ».
    Je soupçonne même sa musique d’avoir éveillé des vocations et contribué à restaurer des fois vacillantes.
    Et la MISA CRIOLA?
    Question de niveau…

  10. Rooo…même les petites vieilles qui y vont de leur « me gusta »…
    Ce genre de bêtise est passager, ceux (comme la CFTC) qui ont fait la promo d’un Christ anarchiste sont en voie d’extinction, le macaque qui se prend pour un prêtre et ses guitaristes shootés les rejoindront dans quelques années.
    C’est toute l’étrangeté de l’Église en Espagne, capable de mobiliser plus d’un million de personnes dans les rues contre le mariage homo, mais dans le même temps laisser faire ces singeries…

  11. @ Ernest dit :

    Vous posez une très bonne question:
    « Mais en fait c’est quoi la Messe ? »
    La Messe est la diffusion du message du Christ. Et de recueillement pour les Chrétiens. Mais les Chrétiens ne sont pas des sots.
    Ils vivent bien notre notre époque actuelle . Ou en tous cas pour la très grande majorité d’entre eux. Jamais, le Christ n’a demandé que nous en vivions éloignée. Que nous flagellions, que nous vivions dans le repli, et la honte d’être des Chrétiens.
    Lorsque le Christ a chassé les marchands hors du temple, ce ne sont les personnes que le Christ a chassé, ce sont le fait d’y avoir commercé.
    Mais, selon moi, rien empêche aussi d’y passé des moments de « joie ». Il y a donc là les deux côtés caractères de l’Église. Et pour autant que l’on respecte l’endroit et le « caractère officiel » de l’endroit,rien ne dit que l’on doit en sortir sans y avoir justement passé des moments de « joie »… qui ne sont pas contraire ni à l’enseignement-recueillement ni au bien être de ceux qui y passent du temps, ni, encore peut-être, que des jeunes puissent éventuellement aussi à ce que des jeunes puissent « s’y développer ».
    Je ne connais pas la langue espagnole, mais je pense que les personnes qui ont critiqué la messe, c’est surtout d’y avoir vu un prête qui s’y conduisait « très bizarrement ».

  12. Bonsoir a tous.
    Je vien de decouvrir cette video.
    Je ne sais pas de quand elle date.

    Je suis tout a fait d’accord que cette acte es honteux, cela es meme un manque de respectenvers le christ.

    Mais je pense aussi que ce n’es pas a nous (humain) de juger si cela es bon ou pas.
    Notre seul juge es Dieu et en agissant ainsi nous devenons nous meme pêcheurs.

    Le Christ nous as apris d’aimer son prochain et aussi de pardonné.
    Je pense que nous devons prier pour ce pretre afin qu’il retrouve une vérité et une paix interrieur.

    Mais a coté de cela il veux peux etre nous faire passer un message.
    Beaucoup de parroissien sont aujourd’hui endormi et il veux les secouer.
    Oui cela es trés exessif Ils aurrais pus éviter tous les jeux de lumiéres et choisir des chason plus calme et pourquoi pas quand même (désolé si je choque) avec du rock chretien.

    Regarder les affricains, ils ont eux aussi des messes « vivante » alors pourquoi pas le europeen?
    Oui, il doit revoir un peux son registre.

    Mais entre nous est-il vraiment un prêtre ou a t-il été appelé par le prêtre?
    Quand on observe la video il ne pratique pas la consecration de l’eucharistie ( c’es un autre pr^tre qui le fait).
    Et ils ne donne pas la communion ce sont 2 autre prêtre qui le font.
    Ce n’es peux etre que un acteur.

    Reflechissons a ce que nous disont et arretons de juger notre prochain.

    Bien a vous tous
    Dans l’amour du Christ
    David

  13. @David

    On ne juge pas notre prochain, on ne fait que constater des faits. Lesquels sont en contradiction avec les idéaux de toujours de l’Église.

    Les Africains ont leurs traditions inhérentes à leur façon d’exprimer les choses, pas forcément mauvaise, mais pas exportable. L’abbaye de Keur Moussa (avec ses chants au demeurant très beuax), comme l’Église D’Éthiopie peuvent avoir des expressions liturgiques plus animées, mais elles ne sont pas nécessairement clownesques.

    En Russie, les églises sont archipleines, avec pourtant une liturgie qui n’a pas changé depuis Saint Jean Damascène.

    En France, les églises catholiques traditionnelles font le plein tous les dimanches avec pourtant une messe des plus immuables. En revanche, les églises comme celle mentionnée font peut-être un « one Shot », un effet de mode et de curiosité qui attirera les touristes, mais on n’en entend bizarrement plus jamais parler ensuite.

  14. la messe est un rite liturgique et la commémoration de la Passion, mort et résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ. si la messe avait été bien comprise par ce prêtre une telle chose n’aurait pas eu lieu.
    Après, de ce qui est du dire des personnes que c’est bien: je ne suis en rien d’accord avec eux, car après un peu de temps il vont se lasser car pourquoi aller à la messe pour écouter du rock, autant aller au concert, car en plus c’est mieux.
    manque de respect total au Seigneur, et nous devons prier pour ce prêtre et ces personnes qui pensent de la sorte. la Messe est le moment où Dieu Lui-même s’offre à nous, corps et âme, sang et divinité.
    nous ne pouvons pas nous permettre de telle chose: ce qui ne veut pas dire que le rock soit mauvais en soi, mais qu’il il y a des choses approprié pour chaque circonstance, et pour la messe le rock n’est pas bien.
    si vous êtes catholique vous devez comprendre ce que je viens de dire car les écrits des papes sur cela sont clairs. La Messe est un lieu de prière: PRIERE et l’on ne prie pas dans le brouara. on prie dans le receuillement ce pourquoi la musique de la messe est plutôt classique.

    la Messe st le moment le pluts important pour un catholique et cela doit être respecté. Vous voulez du rock allé en concert mais la Messe est lieu de rencontre entre l’homme et Dieu qui se donne à Lui.

    LA MESSE EST SACREE!!!!!!!!
    C’EST DIEU LUI-MEME QUI VIENT A NOUS!!!!!!
    PRIONS DONC POUR CES PERSONNES!!

  15. Il était une époque où j’attendais ma femme (Dieu ait son âme) à sa sortie de l’Eglise, au Café de l’Eglise, juste en face, en compagnie de paysans bourguignons endimanchés communiant au Ricard.
    Ca se passait dans la Nièvre et son parrain était un russe blanc réfugié à Flayosc (Var) dont je donnais l’adresse à chaque permission, en uniforme obligatoire: pour bénéficier de délais de route supplémentaires.
    C’est ça la FRANCE profonde.
    Et le curé,après l’ita missa est, venait communier avec nous.
    N’en déplaise…

  16. @Ofmar

    Bien sûr, mais ça n’a rien à voir.

    Dans les paroisses que je connais en Russie, les prêtres se pètent bien la rûche après la Liturgie (sauf en carême quand même , faut pas déc…er), ce qui ne les empêche pas de célébrer une Liturgie correcte.

  17. voici la réponse de l’Eglise. traduction google depuis l’espagnol car sur la page Zenit en français le texte n’existe pas.

    En tant que concurrent sur ‘Big Brother’ de l’émission de télévision
    BARCELONE, dimanche 22 Janvier, 2012 (ZENIT.org) .- L’archevêque de Barcelone, a publié sur son site internet un décret des Missionnaires du Sacré-Coeur de suspension a divinis le Père Juan Antonio Molina Sanz, un membre de cette congrégation, tandis que décide de poursuivre son intention de participer en tant que concurrent sur le Frère programme télévisé Big.
    Juan Antonio Molina Sanz, 40 ans, vit à Barcelone. Il dit: « biker » ami de la salle de gymnastique et de musique « lourde » et sa décision de ne plaisait ni même sa famille, selon les médias. Il enseigne aussi bien en tant que prêtre et vit dédié à la fois.
    Dans un décret publié dans le site Web de l’archevêque de Barcelone, qui est daté Décembre 19, 2011, signé par le supérieur général des Missionnaires du Sacré Cœur, le Père Mark McDonald et le Secrétaire Général, le Père Luis Carlos Araujo de Moraes, est stipule que, «après avoir constaté que le père Juan Antonio Molina Sanz a exprimé sa volonté de participer à l’émission de télévision Big Brother contre un ordre explicite de son provincial, le père Sancho Arribas MSC Wifredo, et après en avoir informé le Père Juan Molina à travers ses provinces et e-mail directement à partir des effets négatifs que cette participation pourrait avoir pour lui, pour la Congrégation et l’Eglise, les soussignés, supérieur général de la Congrégation des Missionnaires du Sacré-Coeur avec le consentement de la réunion du Conseil général sur Décembre 19, 2011, à Rome, dit le père Juan Antonio Molina Sanz divinis suspendu.  »
    Cette phrase précise le décret, «il est interdit: tout le travail fidèle pastorale, la célébration publique de l’Eucharistie et de la prédication aux fidèles de confesser les fidèles. »
    »Cette phrase, il ajoute, prendra effet à partir du moment où le Père Juan Molina désobéir à l’ordre de leur gouvernement provincial et de participer à la programmation de l’émission de télévision. »
    Il est « une sanction temporaire est destiné à susciter le père d’un désir sincère de changer et de conversion de Molina. Cela durera jusqu’à ce qu’il soit officiellement révoqué par décret le contraire.  »
    Père Molina affirme le même document, il a été signalé que «l’objectif de cette peine sera suspendue en cas de besoin pour répondre aux fidèles en danger de mort selon Canon 1335. »
    Il conclut la mendicité « pour les autorités ecclésiastiques, et surtout les évêques participent davantage que pour les parents de surveiller le respect de ce décret Molina, dans l’esprit il a été donné, c’est à dire pour la protection des fidèles et dans la perspective de sa propre conversion ».

  18. Tchetnik!
    C’était une réflexion de galopin.
    De galopin qui a passé, dans son enfance, des années dans une colonie de vacances organisée par un curé non pédophile.
    Qui s’en souvient toujours avec émotion.
    Les feux de camp.
    Les frites.
    Les chants sous les étoiles…

  19. On se battait pour grimper dans la voiture brinquebalante de l’abbé pour descendre acheter à Vecoux (Vosges) des sacs de pommes de terre – le marchand faisait « bon poids ».
    On remontait dans la grange qui nous abritait.
    Corvée de pluches: tout le monde s’y mettait.
    Feu de camp.
    Grosse bassine à friture.
    Chants, danses et monologues.
    Et bon appétit!

  20. A la fin des temps, des femmes nues danseront dans les églises…on y est presque.
    Ceci est une tentative manifeste à convertir des gens au satanisme.
    Les pauvres, déjà qu’ils prient un homme mort sur une croix au lieu de prier le Créateur, le Tout Puissant, vraiment ils sont mal barrés…..

  21. « Les pauvres, déjà qu’ils prient un homme mort sur une croix au lieu de prier
    le Créateur, le Tout puissant, VRAIMENT ILS SONT MAL BARRES…. »
    Sacré Youssouf.
    Une prise de position catégorique, bien propre à conforter dans leur hérésie les adversaires déclarés, tant intellectuellement que physiquement, de la religion universelle, c’est-à-dire catholique.
    J’en exclus les cathares pour lesquels j’ai, dans un coin, une affection particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.