La saga de la famille de Fadela Amara, et le rôle de Sarközy…

« Le Canard enchaîné a épinglé la ministre pour son logement de fonction de 120 m2 qu’elle n’occupe pas et qu’elle prête (avec le personnel qui va avec) à des membres de sa famille, pour quelques jours ou quelques mois. (elle garde son HLM de 50m2 dans le 13eme, à 700 euros CC…rappelons qu’elle gagne plus de 11000 euros mais bon). Parmi ces membres, plusieurs de ses freres.
Mais le plus étonnant dans cette histoire, et ceci pouvant expliquer le soudain amour sans faille que voue Fadela à Sarko, c’est que l’un de ses frères « squatteurs » se nomme HASSEIN AMARA.

« Le 14 février 1984, le bijoutier André Baster et sa femme Marie-Louise rentrent chez eux, à Joze, une commune située dans le Puy-de-Dôme, et se font braquer par trois hommes cagoulés et armés. Quelques instants plus tard, le propriétaire de la maison est assassiné par un coup de feu. Le cambrioleur qui a tiré n’est autre que Hassein Amara, 23 ans, le frère aîné de Fadela. »…

Le 11 octobre 1995, Hassein Amara est condamné à seize ans de prison. Durant son incarcération, sa carte de séjour arrive à expiration, commence alors une nouvelle quête pour Fadela : réussir à lui obtenir un titre de séjour.

Après de nombreux découragements, lorsque Nicolas Sarkozy accède au poste de ministre de l’Intérieur, le soulagement arrive. « Je ne sais pas si Sarko a donné des ordres, mais mon frère a eu enfin ses papiers » dit-elle.

Aujourd’hui, Hassein AMARA est en « stage »Â au ministère de… mr Christian ESTROSI, maire de Nice et ministre de l’industrie.

Pas une diffamation, tout est dans le livre sorti en 2009 en toute discrétion: « Fadela Amara, le destin d’une femme », écrit par Cécile Amar, journaliste au Journal du dimanche. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.