La République s’attaque à une école catholique

Lu sur le site du Renouveau français :

« La République veut contrôler les cerveaux des jeunes catholiques

Le recteur de Bordeaux a annoncé jeudi qu’il avait sommé (sous peine de poursuites pénales) les parents d’élèves du collège catholique hors-contrat « Don Bosco-Saint Projet » d’inscrire leurs enfants dans un autre établissement. Il prétexte des carences dans l’enseignement, suite à deux enquêtes diligentées par ses services après la diffusion sur France 2 d’un reportage douteux.

Selon lui, les heures d’enseignements en sciences de la vie seraient insuffisantes et l’enseignement « en histoire est très marqué par un point de vue qui ne permet pas de former l’esprit critique des élèves » (« une vision catholique du monde », incroyable de nos jours !) alors qu’aucun cours d’instruction civique n’est dispensé.

En gros, le recteur, en bon républicain, voudrait probablement qu’on parle davantage de sexe, que l’on bourre le crâne des enfants avec la version officielle de l’histoire ainsi qu’avec l’idéologie maçonnico-républicaine. Comme dans le public…

Il est urgent pour les catholiques et plus généralement pour tous les Français soucieux d’une instruction saine pour nos enfants de réagir, de se mobiliser, de s’engager politiquement.

Faites savoir au rectorat de Bordeaux votre indignation, avec courtoisie et fermeté, par téléphone au 05 57 57 38 00 ou par fax au 05 56 96 29 42. »

5 commentaires concernant l'article “La République s’attaque à une école catholique”

  1. Le Système montre de plus en plus son visage totalitaire en voulant imposer partout sa pensée unique.

    Le champ des libertés d’expression et de pensée s’est considérablement réduit en 30 ans…

    Lois Pleven, Gayssot, etc

    Maintenant, l’objectif pour le Système avec son coup monté médiatique des pseudos « Infiltrés » est bien d’éliminer les Ecoles catholiques hors contrat.

  2. Le Système montre de plus en plus son visage totalitaire en voulant imposer partout sa pensée unique.

    Le champ des libertés d’expression et de pensée s’est considérablement réduit en 30 ans…

    Lois Pleven, Gayssot, etc

    Maintenant, l’objectif pour le Système avec son coup monté médiatique des pseudos « Infiltrés » est bien d’éliminer les Ecoles catholiques hors contrat.

  3. Non mais gardez la solution téléphone si vous le voulez (il est vrai que ça doit bien tanner le destinataire) mais moi je pense que la pétition internet serait plus efficace.

    Je la transmettrai sur mon réseau de contact si vous voulez en publier une.

    Amicalement
    Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.