La République ordonne l’expulsion la crèche de la mairie de Béziers

Robert Ménard va devoir retirer sa crèche. Le 8 décembre, le préfet de l’Hérault saisissait le tribunal administratif de Montpellier pour demander le retrait de la crèche, installée par l’édile, élu en 2014 avec le soutien du FN, dans le hall de la mairie de Béziers. Le juge des référés a donné raison à Pierre Pouëssel, ce lundi.

Le tribunal indique « qu’aucune circonstance particulière ne permet de reconnaître à ladite crèche un caractère culturel, artistique ou festif ». Robert Ménard a eu beau clamer lors de l’inauguration que sa crèche avait un côté « provençal », rien n’y a fait.

De son côté, l’élu a annoncé ce lundi à l’AFP qu’il allait « enlever [la crèche] du hall » pour se conformer à une décision de justice… mais la réinstaller « juste à côté », dans un autre bâtiment municipal. « On se réserve le droit de faire appel, mais on va appliquer cette décision à la lettre : on enlève la crèche du hall et on va l’installer juste à côté », dans un bâtiment municipal qui sert à des réceptions, indiquent les services de la mairie.

 

Source

1 commentaire concernant l'article “La République ordonne l’expulsion la crèche de la mairie de Béziers”

  1. la bataille des crèches sous la 5° république

    fait suite aux batailles des crucifix dans les édifices publics sous la 3° république .

    le but : déclarer le Talmud religion obligatoire .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.