La République ne plaisante pas avec « l’antisémitisme » et ne tarde pas à retrouver les « coupables »

Affaire N°1 :

Le mouvement GUD a publié un tweet politiquement incorrect à l’occasion des 70 ans de l’arrivée des Soviétiques à Auschwitz :

Joyeux anniversaire! #70ans de Business, ça commence à faire! #Auschwitz — GUD LYON (@gud_lyon)

avec une illustration encore visible ici.

Lu sur 20minutes : « l’affiche a été mise en ligne mardi sur le compte twitter de l’organisation étudiante d’extrême droite le Gud Lyon. L’auteur de ce tweet haineux «faisant l’apologie de la Shoah et de crimes contre l’humanité», selon la préfecture du Rhône, a été interpellé et placé en garde à vue ce jeudi à Lyon, sur instruction du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. »

Affaire N°2 :
Pas de passe droit pour les immigrés cette fois-ci ! Le couperet est tombé, il doit quitter le territoire français. Question : pourquoi ce n’est pas le cas à chaque fois qu’un immigré commet un délit ou un crime ? Cette fois-ci aucune association antiraciste ne fustige la « double pen ».

L’étudiant de 19 ans comparaissait ce jeudi matin devant le tribunal correctionnel de Gap pour « injure publique envers un particulier en raison de sa religion ou de son origine ». Il a été condamné à trois mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant 18 mois.

Il a pour obligation d’indemniser la victime, d’accomplir un stage de citoyenneté et de quitter le territoire français. Le tribunal lui reprochait d’avoir insulter une artisane de Rosans, au motif qu’elle était de confession juive, les 21 et 22 juillet dernier, dans les rues du village. Source via FDS