La racaille qui a agressé et rendu handicapé Marin libérée à la moitié de sa peine

Marin Sauvageon, avant son agression dans les rues de Lyon
Marin, avant son agression dans les rues de Lyon

C’est ça de vivre dans un Régime antifrançais…

Marin est une jeune Français qui, à l’âge de 20 ans, avait été tabassé gratuitement par un Arabe, et s’est retrouvé sévèrement handicapé.
Son agresseur, à moins que l’appel du parquet ne porte du fruit, va être relâché au bout de la moitié de sa peine, soit 3 ans et demi…

« C’est une libération incompréhensible pour la famille de Marin. Audrey Sauvageon, la mère de ce jeune homme sauvagement tabassé à Lyon en novembre 2016, est sous le choc en apprenant que la demande de liberté conditionnelle de son agresseur a été acceptée par la justice. Initialement condamné à sept ans et demi de prison en 2018, il va donc retrouver sa liberté, même si le parquet va toutefois faire appel de cette décision.

Alors que le jeune Marin est toujours soigné à Lyon dans un établissement spécialisé, sa mère ne comprend pas : « Je ne lui ai pas dit qu’il y avait cette audience car c’est très compliqué quand on parle de son agresseur. Il n’a pas compris tout de suite et a cru que c’était juste une permission ».

« Comment expliquer à quelqu’un qui lui a entre guillemets pris perpétuité dans son état et sera comme ça toute sa vie, qu’un autre, qui n’a pas manifesté de remords, est libéré plus tôt et s’en sort relativement bien. […] C’est juste pas entendable pour Marin ». De son côté, la justice précise que cette libération n’a rien à voir avec le coronavirus, que l’agresseur était arrivé à mi-peine et qu’il avait fait valoir un projet professionnel à sa sortie de prison. » (source RTL)