Les souffrances de DSK

Quatre chambres, cinq salles de bain, une salle de cinéma, une autre dédiée sport, un spa, une terrasse sur le toit avec mobilier d’extérieur et coquette statue de cochon… Le tout sur trois étages, pour 600 m2 au total, avec parquet en chêne, dans une rue pavée en plein cœur de Tribeca, quartier résidentiel de Manhattan à New York, dans lequel il aura pour voisins Mariah Carey, Jay-Z, David Letterman ou Robert De Niro. Dominique Strauss-Kahn a pris possession mercredi de sa résidence surveillée à 50.000 dollars par mois, au 153 Franklin Street.

12 commentaires concernant l'article “Les souffrances de DSK”

  1. C’est vrai que c’est francement inhumain comme conditions de détentions, il n’a même pas de strip teaseuse ni de prostituée privée… qu’est ce qu’il doit s’emmerder…

  2. Ceci est un véritable scandale. Rappelons qu’à cause de ce chimpanzé en rut, la vie de la chambrière est devenue un véritable enfer : Elle vit prostrée, n’ose plus sortir de là où elle se trouve, n’est pas encore rentrée chez elle. Elle, que la gauche aurait vanté comme un parangon d’intégration car arrivée de Guinée il y à peine quelques années, travailleuse (ne vivant pas des aides sociales), inconnue des services de police tant elle respectait son pays d’adoption, a désormais une vie foutue. Le rêve américain était à sa portée, mais tout cela est remis en cause à cause de cet horrible DSK qui peut malgré tout vivre tel un nabab, comme si de rien n’était. Quelle honte !

    Et encore, heureusement que nous sommes aux Etats Unis, si nous avions été en France, ç’aurait été sans doute elle qui eût été accusée de faire le mal, tant dans notre pays les valeurs sont inversées. D’ailleurs en cas de condamnation, certains demandent déjà que DSK purge sa peine en France. C’est d’ailleurs les mêmes qui trouvent qu’il y a trop de personnes incarcérées dans notre pays,cherchez les contradictions… Il faut nous opposer à cela, et militer pour que DSK se trouve là où il doit être, c’est à dire à Rikers Island.

  3. Une cellule à bois d’arcy c est 9m2 à 2, des moisissures au plafond, le chauffage en panne, de la viande de porc mal cuite, et des patates à l’eau et je ne parle pas des cries des singes à la fenettre…Mais lui ce pauvre juif c est la résidence VIP y a pas de justice pour les vrais crapules. J’espère que sa victime ne se dégonflera pas prions ensemble que dieu lui donne la force de l’envoyer 70 ans en prison le bonobo de service.

  4. (COMPLEMENT : COMMENT CROYEZ VOUS QUE TOUT ÇA VA FINIR ? ???? )

    *LES MOYENS DE DEFENSE D’AFISSATOU DIALLO :

    Jeff Shapiro , voisin de l’avocat de DSK Brafman et juif comme lui

    *LES MOYENS DE LA DÉFENSE DE DSK :

    2 semaines d’affaire DSK: par ici l’addition

    25/05/2011 à 13h23 – mis à jour le 25/05/2011 à 15h05

    http://www.lepost.fr/article/2011/05/25/2505453_2-semaines-d-affaire-dsk-par-ici-l-addition.html

    Les frais engagés par l’ex-patron du FMI et sa compagne Anne Sinclair sont assez considérables…

    L’AFFAIRE DSK COMBIEN ÇA COUTE?

    200 DOLLARS DE L’HEURE (SANS LES FRAIS). C’est le tarif des détectives privés engagés par DSK. Il y en a 30, qui ont toute latitude pour engager d’autres experts (plus chers).

    1000 DOLLARS DE L’HEURE (SANS LES FRAIS) C’est le tarif des avocats de DSK, William Taylor et Benjamin Brafman. Ca fait déjà 10 jours qu’ils sont sur le coup, en comptant le week-end, et à raison de 10 heures par jour, la facture est déjà à 24.000 euros. D’après un avocat interrogé par Le Figaro, le coût total de la défense de DSK tournera dans une fourchette de 1 à 2 millions de dollars. Il faut dire qu’en choisissant des ténors du barreau, DSK n’a pas opté pour l’option la plus économique: « sur ce genre d’affaires, des avocats revoient leur rémunération à la baisse du fait du prestige du client et de l’impact en terme d’image pour eux. Mais ce ne serait pas le cas de ces deux avocats qui n’ont rien à prouver. »

    William Taylor et Benjamin Brafman: 1000 dollars de l’heure

    10.000 DOLLARS PAR MOIS (ÇA SERAIT BIENTOT 20.000) C’est le loyer du bunker ultra-sécurisé de DSK dans Manhattan. S’il en trouve un!

    10.000 DOLLARS C’EST LE PRIX D’UNE CONTRE-EXPERTISE ADN, qui pourrait s’avérer utile, si, comme le prétendent les fuites qu circulent dans la presse, de l’ADN de DSK a été retrouvé sur les vêtements de la femme de chambre.

    177.000 EUROS C’est le montant de l’indemnisation versée à DSK pour avoir démissionné de son mandat au FMI.

    200.000 DOLLARS PAR MOIS. C’est le coût des mesures de sécurité entourant son appartement. Notez que c’est la version de ses avocats, qui veulent peut-être faire pleurer dans les chaumières, car un directeur d’une société de sécurité privée interrogé par 20minutes.fr estime plutôt la somme à 80.000 dollars mensuels. N’empêche que la procédure judiciaire devrait durer de 2 à 8 mois, ce qui fera grimper la note, note Le Figaro.

    1 MILLION DE DOLLARS C’EST LE MONTANT DE LA CAUTION DE DSK (versée par chèque ou par virement bancaire) pour sortir en liberté, payer un garde qui veille jour et nuit devant sa porte, truffer son appartement de caméras et porter un bracelet électronique. Dans les faits, on ne paye pas toujours l’intégralité de sa caution, souvent 10%. Si DSK est acquitté, il récupèrera la somme (moins les frais de procédure et une éventuelle amende). Une garantie de 5 millions d’euros a été demandée au cas où DSK ne respecterait pas les conditions de sa remise en liberté. Pour verser une telle somme, le couple DSK-Sinclair a dû hypothéquer sa maison de Washington, note E24.

    5 MILLIONS DE DOLLARS C’est ce que devrait coûter au total à DSK cette affaire. A titre de comparaison, Bill Clinton avait dépensé 8 millions de dollars dans l’affaire Monica Lewinsky.

    1 A 9 MILLIONS D’EUROS DE DOLLARS. C’est la somme qu’aurait proposé, selon le tabloïd New York Post, le clan DSK pour que Nafissatou D., la femme de chambre, change de version. Rien n’est confirmé pour l’instant. Une action pas tout à fait casher du point de vue de la loi, mais qui se fait. « C’est un terrain glissant, explique un avocat new-yorkais à Libération. La défense n’a pas le droit de payer la victime supposée pour qu’elle renonce à ses charges. Cela serait considéré comme une entrave à la justice, et pourrait être aussi poursuivi. Mais la défense peut trouver un accord avec la justice, de sorte qu’elle n’ait plus envie de coopérer avec le procureur. »

    30 A 50 MILLIONS DE DOLLARS. C’est l’estimation de la fortune du couple DSK/Anne Sinclair, d’après Le Télégramme.

    Conclusion d’un détective privé, désabusé, sur Europe 1: « à New York, les riches peuvent se défendre, les pauvres restent en prison ».
    L’auteur

    La rédaction du Post

  5. N »oublions pas que ce monsieur est un homme de gauche! mais au fait, cet argent il vient d’où? de son travail?

  6. A voir ces pauvres cons de petits blancs du PS parler de complot contre leur homme providentiel! … on n’est pas sorti de la merde dans c’pays!

  7. Et avoir une « petite base arrière « à Marrakech a coté du palais de son petit copain BHL :

    « DOMINIQUE STRAUSS-KAHN : C’EST MA BASE ARRIÈRE »

    Le jardin des délices de DSK à Marrakech
    Le palais oriental digne des Mille et une nuits de Strauss-Kahn à Marrakech nourrit tous les fantasmes.

    http://www.slateafrique.com/2125/jardin-des-delices-de-dsk-a-marrakech

    « Le couple DSK-Sinclair y reçoit à l’occasion les barons de la gauche et leurs amis —Jean-Christophe Cambadélis, Jean-Paul Huchon—, les conseillers en communication Stéphane Fouks et Ramzy Khiroun, l’avocat Jean Veil, le chanteur Patrick Bruel, le journaliste Michel Field ou le philosophe Bernard-Henri Lévy, leur voisin de quartier, propriétaire de l’immense palais de la Zahia. »

  8. Une turlutte à ce prix-là n’est pas à la portée de toutes les bourses… Mais « ils » vont sauver le soldat DSK!

  9. Voici ce que ce DSK disait, donnant la leçon et jouant les modèles d’honnêteté contre Hervé Gaymard. Il ne s’agit pas de défendre ce piètre ministre, mais il faut reconnaître que la houspa de DSK dépasse l’entendement. Il reproche à Gaymard, catholique et père de 9 enfants (hélas UMP…) d’avoir un appartement qui coûte 14 000 € à la location.

    Vraiment, DSK est méprisable au plus haut point.

    http://www.dailymotion.com/video/x7h4g_strauss-kahn-cartonne-herve-gaymard_news

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.