La première église (?) bretonne du XXIe siècle construite près de Rennes

« Alors que les églises peinent à faire le plein, le diocèse de Rennes construit une nouvelle église à Saint-Jacques de La Lande. Le chantier d’Anastasis, c’est son nom, a commencé en novembre 2015 et devrait se terminer en novembre 2017.
Contrairement aux autres églises Anastasis n’aura pas un clocher mais seulement un campanile doté de 3 cloches déjà bénies. Anastasis va coûter pas moins de 3 millions d’euros au Diocèse de Rennes qui a choisi pour financer ce projet de vendre l’église St Marc du quartier Villejean à un promoteur immobilier » dixit Fr3.

Rassurez-vous, l’église st Marc est du même acabit…

« A ville nouvelle, église nouvelle » explique le très moderniste évêque Ornellas. On a envie de corriger : « A religion nouvelle… », tant ce bâtiment d’allure soviétique ressemble à tout, sauf à une église (même chose pour l’intérieur).
On aimerait avoir une vue du dessus, histoire d’être sûr que l’ensemble n’a pas une forme d’équerre et de compas, ou d’étoile.

Un petit reportage video :

2 commentaires concernant l'article “La première église (?) bretonne du XXIe siècle construite près de Rennes”

  1. on ne peut que constater la différence avec la Sainte Chapelle.

    l’ art religieux témoigne de la prodigieuse décadence due à Vatican-Assise;

  2. L’Eglise fait elle -même la meilleure des propagandes pour éloigner d’elle les quelques fidèles qui lui restent
    Avec le Pape transformé en négrier la coupe est pleine .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.