La popularité d’Emmanuel Macron s’effondre

Où s’arrêtera la chute d’Emmanuel Macron ? Comme le révèle le Journal du Dimanche ce 18 février, les français mécontents de l’action menée par le chef de l’Etat sont désormais majoritaires.

Le dernier sondage Ifop pour le JDD indique en effet que le président de la République enregistre une perte de 6 points (44%).  « C’est un coup d’arrêt pour le couple exécutif », explique Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop dans les colonnes de l’hebdomadaire.

-17 points chez les classes moyennes

Emmanuel Macron paye notamment l’augmentation de la CSG pour les retraités. Sa chute est ainsi significative dans la catégorie des classes moyennes (-17 points). « L’enjeu du pouvoir d’achat gagne en intensité, précise Frédéric Dabi. Il y a un effet déceptif de la politique menée, avec un décalage entre le discours de Macron et la promesse d’augmenter le pouvoir d’achat, d’une part, et les effets réels de sa politique, d’autre part. Par ailleurs, on perçoit des premières critiques sur le réel changement du pays. »

Le sondage Ifop a été réalisé du 9 au 17 février auprès d’un échantillon représentatif  de 1953 personnes âgées de 18 ans et plus.

Source : VA

4 commentaires concernant l'article “La popularité d’Emmanuel Macron s’effondre”

  1. la politique d’ invasion de la France par des masses de barbares a un coût exorbitant ( 25% du budget de l’ Etat)

    l’ argent est pris dans la poche des con-tribuables électeurs.

    au détriment de leur niveau de vie .

    les divinités républicaines ont des pieds d’ argile;

  2. Qu’est ce que cela peut faire? Hollande qui promettait le « changement »a bien gouverné avec seulement 15% d’opinions favorables. Les députés actuels ont été élus au dernier scrutin par seulement un électeur sur 10 avec 62% d’abstentions, et n’ont donc aucune légitimité.Derrière toute cette façade se cache en réalité une oligarchie , laquelle tire les ficelles du mondialisme et cosmopolitisme.
    Et puis seule certitude , dans quatre ans les mêmes toujours les mêmes politicards de la coalition se prostitueront et rivaliseront de manoeuvres frauduleuses en vue d’obtenir les suffrages des électeurs , tous oublieront volontairement avoir soutenu massivement le camp Macron en 2017.Le système est en place depuis 60 ans et la révolution nationale n’est pas pour demain puisque les gogos plus divisés que jamais mais toujours aussi c… n’ont toujours pas compris qu’ils alimentaient cette vaste escroquerie.Aucune transformation sociale ne sortira des urnes,l’histoire est là pour le démontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.