La note financière de la France enfin dégradée.

Sans surprise. Peu après 16 heures, ce vendredi, une source gouvernementale a indiqué que l’agence de notation financière Standard & Poor’s avait bel et bien décidé de « dégrader la France » en lui retirant sa note d’excellence triple A mais qu’elle maintenait en revanche les notations AAA de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg.

L’énorme dette que la République a contractée va nous coûter encore plus cher désormais. 2 milliards par an selon une estimation de Bercy.
Il y a encore peu de temps, Sarközy et sa clique expliquaient que si la France perdait son triple A, ce serait la catastrophe. Maintenant – magie de la politique – ils nous disent que ce n’est pas si grave.
Les Français vont à nouveau trinquer à la place de l’oligarchie.

Quelques rappels de citations :
« Nous serons là pour conserver ce triple A. C’est une condition nécessaire pour protéger notre modèle social… Nous mettrons tout en oeuvre pour ne pas être dégradés» François Baroin, ministre des Finances (France 2, 18 oct.)
Le triple A « est un atout que nous devons préserver à tout prix.(…) C’est le résultat du travail des Français.» François Fillon, devant l’Assemblée générale des maires (5 nov.)
«Si on perd le triple A, je suis mort.» N. Sarközy à des proches (6 déc.)

14 commentaires concernant l'article “La note financière de la France enfin dégradée.”

  1. sarkozy le pourri a tout fait pour ruiner la France en nous laissant 750 milliards de dettes supplémentaires en moins de 5 ans , et il l’a fait sciemment , afin de remplir les poches de ses potes banksters/rentiers du CAC 40/Wall street/CityLondres , et d’organiser l’effondrement des droits sociaux (éducation/santé/retraite/etc) en incitant à l’invasion submersion de notre Nation par des millions de faignasses migrés parasitaires , son immigration »choisie » de racailles et vermines diversifiées . Mais comme tout traitre, sans honneur et nuisible, il continue à se pavaner dans les merdias complices de toutes ces trahisons UMPS , clones du mondialisme anti-blancs /anti-chrétiens/ anti-francais de souche . son euroland, son AAA, son européisme migratoire islamisé , le sarkozisme n’est que mascarades et escroqueries pour syphonner toujours plus de nos impots des 99% de gens au seul profit des 1% de rupins !

  2. « Si on perd le triple A, je suis mort » (N. Sarkozy à des proches 6 déc.
    De profundis.
    Pariez à coup sûr: le cadavre va continuer à s’agiter!…

  3. Sarkoko démission!
    Qu’il reparte dans son ghetto de Neuilly!
    Que lui et sa grande Put… se souviennent de la fin des Concini!
    Avant d’en arriver là, qu’ils rendent à la France ce qu’ils lui ont fait perdre!

  4. @Aryana

    Sarkozy n’est pas le seul coupable,c’est une certitude.
    Chirac savait très bien que le Franc allait être supprimé et il n’a rien fait pour sauver notre monnaie nationale.
    On peut même supposer que Mitterand était au courant de cette imposture.

    Ils ont tous mené une politique mondialiste,devenue Euro-mondialiste depuis 2002.

    Sarkozy n’est pas le seul coupable,et je ne dis pas cela pour le défendre.
    Les coupables sont nombreux,autant à gauche que à droite,et nous devons faire en sorte que ce soit eux qui paient leur connerie et non pas nous.

    Enfin,quand le peuple en aura marre de subir…

  5. Votons massivement pour Flamby, il mettra la France dans le mur une bonne fois pour toute, le travail de reconquête autour du Parti de la France pourra ainsi commencer!

  6. Si je perd le triple AAA je suis mort…..

    Si c’est vrai qu’il l’a dit ouf tous mes espoirs ne sont pas perdus.

    Quand je pense qu’ on a retardé la facture d’assurance de novembre du tsunami au Japon(reculer pour mieux sauter) cela me fais refléchir sur l’euro cette monnaie d’occupation. Comme les assurances japonaises monsieur sarko regarde la sortie de secour mais bon qu’il se rassure il lui reste 100 jours à tenir(dur dur sa présidentielle) car tout peut arrivée c’est ça la vie …comme un Tsunami…c’est imprévisible …

  7. je garde une bouteille de champagne au frais pour ce jour mémorable ou l’économie capitaliste s’effondrera.

    J’imagine le boulevard s’ouvrant devant des patriotes et ces foules à l’agonie appelant à l’aide …et les traites prenant d’assaut air france et refluant vers New york ou Tel-Aviv….

  8. Un administrateur aurait il la gentillesse de m’expliquer pourquoi mon message sur Flamby et le Parti de la France a t il ete censure?

  9. Très bonne nouvelle enfin la Geuse va crevé une fois de plus comme en juin 1940, vivement la Révolution Nationale, et le retour de notre admirable Franc.

  10. @Camelot
    Une révolution nationale ?
    Pourquoi pas,il faudra juste pas se tromper cette fois ci,nous avons fait une erreur en 1789 de laisser des communistes prendre le pouvoir,il va être temps de dégager ces incapables de libertaire et de remettre un grand patriote à la tête de notre nation.

    @scc
    Tu as raison,c’est exactement ce que feront les traitres le jour ou la situation va s’embraser en France et qu’ils perdront leur pouvoir.
    Après,pas certain que leur avion ne décolle à l’heure,si toutefois il devait décoller ^^
    Ca ne paie pas toujours de laisser les traitres quitter le territoire,regarde DeGaulle en 1940,il est parti baver ses âneries sur une radio depuis Londres.

    Retenons les lecons de nos erreurs dans l’histoire et corrigeons le tir.

  11. @ Mur du Sion :

    la censure est rare sur ce blog (et votre commentaire n’en a pas fait l’objet). En revanche, tous les commentaires doivent être validés par un modérateur avant d’apparaître. Un délai de plusieurs heures est parfois nécessaire.

  12. Si j’ai bien ouï les dernières nouvelles, aujourd’hui, deux agences de notation sur trois maintiennent à la France la note triple A.
    Où se niche, dès lors, le problème résiduel?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.