La FSSPX ouvre son premier lycée d’enseignement professionnel

La principale organisation catholique traditionaliste a acquis une large partie d’un ancien terrain militaire et y installera des structures scolaires hors contrat, dont un lycée technique. Une première en France.

Source et détails

24 commentaires concernant l'article “La FSSPX ouvre son premier lycée d’enseignement professionnel”

  1. Une exellente nouvelle pas d’éducation sans dieu, tres bien cela fera des jeunes bien former, tout comme le Camazou.

  2. Formidable , l’Elite spirituelle offre aux jeunes, un Enseignement pur et la perspective d’une vie meilleure …
    Bravo , bravo

  3. Bravo.

    Et espérons que cette école forme les futurs cadres de demain.
    C’est ainsi que la Chrétienté ne perdra pas totalement pied dans une société qui veut tellement exterminer cette religion (cette foi) par une (pseudo) « laïcité » qui n’est, en fin de compte que, de plus en plus, une main mise des musulmans fanatiques sur la France.

  4. « une main mise des musulmans fanatiques sur la France. »
    encore un qui n’a rien compris ou qui fait mine de ne pas comprendre QUI veut notre peau, les arabo musulmans n’étant qu’un moyen, féroce et ignoblement cruel certes, mais qu’un moyen.

  5. Vous idéalisez les gars..!
    Faites une petite enquête… sur 100 élèves passés sur les bancs de cette école combien sont encore cathos ??!
    Et si vous voulez vous faire encore plus mal, comptez combien sont natios…
    et combien sont devenus banquiers?!

  6. Moi qui suis un ancien de cette école, il ya 25 ans, je puis vous assurer que nous sommes tous encore cathos, que nous nous croisons régulièrement avec plaisir et que nous ne cesserons de remercier de ce que nous avons eu la chance de recevoir. Demandez donc à l’école combvien d’élèves sont des fils d’anciens!

  7. Eh bien acab, de tous lrs jeunes gens que je connais qui sont passés par St Mich, St Joseph ou l’Etoile (et les autres!) un seul s’est refroidi, tous les autres sont de bons chrétiens et quelques uns sont des prêtres ou des séminaristes, même s’il y a quelques pertes nous constatons que la majorité de nos prêtres sortent des écoles catholiques hors contrat, que ceux qui se sont mariés sont des pères de famille nombreuse ou espèrent l’être, et j’ajoute que ces garçons sortent des écoles avec une formation et une instruction trés au-dessus de celle des autres écoles, puisqu’il est reconnu que des bâcheliers ne connaissent plus l’orthographe, ignorent tout des auteurs classiques etc… par contre ces pauvres enfants des collèges d’état ou sous contrat, savent se servir de préservatifs!!!

  8. vos Bravo, Félicitations, c’est bien

    A vos poches pour concrétiser vos enthousiasmes, dans l’allégresse faite vos chèques : joindre l’acte à la parole

    Chez nos ennemis, seul le paraître compte, ne soyez pas comme eux…..

  9. @ anonyme

    Certes, c’est un moyen. Mais seules la connaissance et la place dans la société pourra faire faire en sorte que l’on puisse affronter, justement, ceux qui « veulent notre peau ».

    @ acab

    Alors, il faut être bien sélectifs quitte à faire, dans un sens, comme aux USA et engager les élèves qui passent sur les bancs de cette école dans une certaine direction, dont celle de la défense même des valeurs de ceux qui leur ont donné un enseignement. 😉

  10. Viking
    Oui, nous savons! ne pas oublier que nos écoles sont hors contrat, ce qui veut dire: à vos carnets de chèques, sans eux: pas d’école.

  11. Servir au sein d’une école de la FSSPX n’est pas seulement un honneur, c’est aussi un fardeau que j’assume de grand coeur!

  12. justement là il s’agit d’un lycée professionnel et pas un lycée général donc moins pour former les cadres/élites appeller ça comme vous voulez mais plutôt ouvriers ou techniciens…c’est CA que je trouve bien moi justement là dedans!
    car la fsspx on dirait oublie un peu trop les petites mains, les petits métiers manuels etc…au profit des pères de familles nombreuses au fort revenus…

    il faudrait accentuer le trait sur le fait qu’une famille d’ouvrier smicard ou autre peut aussi (et devrait…) avoir beaucoup d’enfants…mais ça ce n’est pas spécialement la fsspx qui le prone je trouve…

    mais il faudrait aussi qu’ils puissent s’ils le peuvent faire des cfa (je ne sais pas si celà est possible hors contrat) pour faire des apprentissage mais avec une formation à l’ « école » saine et pas souvent comme dans les cfa..
    former l’élite d’accord mais ne pas abandonner ou ne pas se donner vraiment les moyens d’aider la classe ouvrière/proléaire etc…car c’est justement ce que ceux qui nous gouverne (on sait de qui je parle) font…et c’est sur CE point qu’il faudrait se différencier et les outrepasser à OUTRANCE…
    heureusement qu’il y’a l’espérance encore……..pour croire à celà….

  13. Enfantillages, encore des trucs pour enfants, on n’est bon que dans ce domaine à la fsspx. La vie devrait s’arrêter à 18 ans.

  14. L’instiut ouvre ses portes aux étudiants! Après, bien sûr on ne vous tient pas par la main, vous êtes supposé être adulte…?

  15. Bien que n’étant pas catholiques et n’étant pas spécialement fan de ces catho prout prout je félicite la fraternité car elle est une communauté RÉELLE qui se développe,ça fait plaisir a voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.