« La France paie des retraités algériens de 117 ans, et Macron s’en prend aux Français ! »

Résultat de recherche d'images pour "escroquerie"

« En juillet 2010, il y a déjà sept ans, Mme Ruellan Rolande, présidente de la 6e chambre de la Cour des Comptes, soulevait ce problème.

Elle s’étonnait, devant les députés de l’Assemblée Nationale, de l’étonnante longévité des ressortissants algériens bénéficiant d’une retraite française en Algérie.

Il s’agissait d’un dossier sulfureux et, comme bien d’autres, il fut classé sans suite.

Dans son rapport du 20 septembre 2017, la Cour des Comptes révèle que plus de 53.000 bénéficiaires inconnus perçoivent une retraite française alors qu’ils vivent dans un pays étranger et qui soit n’y ont aucun droit, soit ils sont morts !

Ce document donne l’exemple d’un faux bénéficiaire en Algérie, âgé de 117 ans (il serait donc un des doyens de l’humanité sans que nous le sachions !)

Selon ce même rapport, près de 200 millions d’euros seraient ainsi fraudés chaque année sur les 6,5 milliards de retraites versés en Algérie, au Maroc, au Portugal, en Italie, en Espagne, etc.

Comment cette fraude est-elle possible ? On peut se poser la question ?

Personnellement je perçois ma retraite française alors que je vis en Espagne et il y a une semaine je me suis trouvé devant l’obligation de réclamer un « certificat de vie » chez un notaire, signé en sa présence puis expédié à la CARSAT. Sans ce certificat ma retraite aurait été bloquée quelques mois. Cela s’est déjà produit l’an dernier ! Il me serait donc impossible de frauder.

Pourquoi ce qui est impossible en Espagne ne le serait-il pas au Maghreb ?

La réponse est évidente : Il n’y a aucun contrôle sérieux de l’identité des bénéficiaires de la retraite française dans les pays d’Afrique du Nord. Aucune coordination entre les différents services. Ils font preuve d’un laxisme déplorable ou, peut-être, reçoivent-ils des ordres de fermer les yeux, afin que ces « retraités » bidons restent en Algérie, ce qui, probablement, coûterait moins cher que de les renvoyer chez eux ?

Et les fraudeurs perçoivent toujours leurs retraites sans y avoir aucun droit.

A l’heure où le gouvernement estime que les retraités français sont « trop riches » et qu’il faut les taxer par une augmentation de la CSG de 1,7%, au-dessus de 1200 euros/mois, ne serait-il pas souhaitable, pour ne pas dire impératif, de mettre fin à ce scandale ?

Mme Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, ne devrait-elle pas prendre quelques heures pour stopper immédiatement ce vol manifeste de nos cotisations ?

Je vous promets de vous en reparler, ici-même, dans dix ans, en 2028, après le nouveau rapport de la Cour des comptes car, probablement, nous en serons au même point !

Et notre retraité algérien n’aura que 127 ans ! »

Manuel Gomez

Sources Riposte laïque et  Contribuables Associés


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

5 commentaires concernant l'article “« La France paie des retraités algériens de 117 ans, et Macron s’en prend aux Français ! »”

  1. Je vous rappelle que selon Macron, la France est coupable de crime contre l’humanité en particulier en Algérie. Pourquoi les algériens se généraient ils ?

  2. Me concernant,il m’est demandé chaque année de signer un imprimé attestant que je suis toujours en vie,j’ai déjà signalé qu’il suffirait de joindre un simple bulletin de naissance délivré par la mairie du domicile pour e être certain que l’imprimé soit réellement signé par le retraité.
    Quant à ceux qui vivent à l’étranger ils peuvent demander un extrait de naissance dans la commune de naissance.
    Tout ceci éviterait qu’une personne décédée puisse quand même être capable de signer un imprimé de son vivant……!
    Cela paraît simple mais à première vue cela perdure depuis très longtemps. JCM

  3. il y a en grand ras-le-bol de donner notre argent a tout ces fraudeurs et voleurs. macron ne fait rien, un fossoyeur et un beaux menteur .il nous prend tout sur les retraites comme la CSG de 1,17% ,comme autre chose aucune augmentation, des fausses promesses .macron donne tout aux migrants ,il y a un grand ras-le-bol de cette politique dangereuse, de trahison et de mensonges .

  4. N’est pas possible d’annuler tout payement de retraite pour des seigneurs de plus de 90 ans? Pour les seigneurs ayant cet âge ou plus, se trouvant dans une maison spécialisée la retraite sera reconduite automatiquement. Les autres doivent se manifester directement soit à la mairie en France où dans un consulat s’ils sont à l’étranger deux fois par année. La retraite sera reconduite pour 6 mois après chaque manifestation d’existence.

  5. Je vais alle vivre dans ces pays quelle longévité ! Et au moins les veuves n’ont pas besoin de réversion, elles touchent l’intégrale! Ces mecs là sont plus forts que Jésus ressuscitant Lazare! Et après on nous demande de faire des efforts? Eh ben mon colon, on nous prend pour des c.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.