La farce de l’équipe « de France » de football

Démonstration par le « Français de papier » Nicolas Anelka :

« Depuis le 22 avril 1998 et la première de ses 69 sélections sous le maillot tricolore, vous n’aurez jamais vu Nicolas Anelka chanter la Marseillaise. Et pour cause ! Dans une interview croisée avec le rappeur Booba à paraître dans les Inrockuptibles, l’ancien tricolore revient sur sa relation très compliquée avec l’hymne national. Un chant de ralliement pour lequel il a toujours éprouvé une sorte d’aversion tout au long de ses douze ans passés en sélection : «En équipe de France, je n’ai jamais voulu chanter La Marseillaise, ça ne m’est jamais venu à l’idée. Et si on m’avait demandé de le faire, j’aurais refusé, j’aurais quitté l’équipe »

Source

5 commentaires concernant l'article “La farce de l’équipe « de France » de football”

  1. Cette affaire montre, une fois encore, la préscience de Jean-Marie Le Pen et le fait qu’il soit un visionnaire. Il avait bien senti que de la France, ces gens n’en avaient rien à faire, et l’avait dit. Tout le monde lui était tombé dessus, à commencer par Aimé Jacquet, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. On réécoutera toute la controverse née de cela :

    http://www.ina.fr/politique/partis-politiques/video/CAC96036313/reactions-joueurs-le-pen.fr.html

    Désormais, Anelka passe aux aveux : oui, il n’en a rien à foutre de la Marseillaise, de son maillot. En tant que Français de papier, s’il était sur un terrain, ce n’était que pour le fric…

  2. en tout cas , il ne ressent pas d’aversion pour le fric qu’il touche via ses fans français ! il me dégoute ce type !

  3. Ben à vrai dire je le comprend tout à fait. Je ne vois pas pourquoi il serait obligé de chanter un champs prônant la guerre. Elle était peut être nécessaire mais comme toutes guerres il n’y a vraiment pas de quoi en être fier.

  4. Dehors les racailles de l’équipe de France !!!
    Valentin, ce n’est pas parce que c’est un hymne guerrier qu’Anelka ne veut pas le chanter mais parce que c’est l’hymne de la France, un pays qu’il déteste. Faut réfléchir un peu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.