Kadhafi menace, le gouvernement se ravise

Y-a-t-il un lien de causalité entre les menaces de Kadhafi et la tentative de négociation française? Nous ne le saurons probablement jamais et pourtant le lien semble évident. Le dirigeant lybien a déclaré dans une allocution sonore diffusée à la télévision: « Le peuple libyen n’a pas de problème, ce sont les puissances coloniales qui ont un problème. Elles veulent faire main basse sur notre pétrole. Elles sont jalouses parce que Dieu nous a fait le don du pétrole ». « Des centaines de Libyens se feront martyrs en Europe. Je vous avais dit que ce serait œil pour œil et dent pour dent. Mais nous leur donnerons une chance de revenir à la raison ». « Vous le regretterez au sein de l’Otan lorsque la guerre se déplacera en Europe ». On apprend ce matin en lisant Le Point que La France a fait évoluer dimanche sa position sur le conflit libyen, dont l’issue sera, selon elle, non pas militaire mais le fruit de négociations entre les parties en présence. Le ministre de la Défense Gérard Longuet a conditionné la fin de l’intervention alliée sous l’égide de l’Otan à la mise en place d’un dialogue entre les militants pro-Kadhafi et l’opposition.


Il a évoqué un maintien du colonel Muammar Kadhafi « dans une autre pièce de son palais, avec un autre titre », tout en rappelant qu’une partie de son peuple demandait son départ. Les Américains quant à eux se sont empressés de préciser que le départ de Kadhafi constituait toujours un but de guerre.

4 commentaires concernant l'article “Kadhafi menace, le gouvernement se ravise”

  1. Il y a décidément quelque chose de louche chez Kadhafi ! Il a juste suffi que Nabo One tombe dans le piège voulu par ses maîtres des states… Et puis il résiste drôlement bien ce kadaf par rapport au Congolais qui a coulé avec son paquebot en 3 jours seulement.
    La France est devenu le pays le plus minable de la planète… vive le futur Roi !

  2. Longuet, Juppé que des noms de personnes d’une dignité incomparable au Panthéon de la franc-maçonnerie, des vrais traîtres à la Fille aînée de l’Eglise… même Kadhafi est plus honorable qu’eux, c’est peu dire…

  3. @CVV

    Quand vous dites ¨louche¨ , vous faites référence á la photo ci dessus qui met en valeur le regard d´acier de Kadhafi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.