Jura : des racailles volent un camion de pompiers et sont condamnées à… rien

Mise-à-jour 10 juillet : après l’indignation provoquée par ce geste, le malfaiteur a été arrêté. Le parquet a décidé de lui infliger un simple rappel à la loi. L’homme ne fera donc pas l’objet de poursuites pénales. Et rien ne sera inscrit dans son casier judiciaire.

« Le 1er juillet, alors qu’un équipage de sapeurs-pompiers était en intervention en bordure du lac de Chalain sur la commune de Fontenu (Jura) pour un secours à victime, deux hommes se sont emparés de leur ambulance et se sont enfuis avec.

Sur le montage vidéo qui dure une minute, on peut voir les deux individus monter à bord du camion de pompiers qui se trouvait moteur tournant et gyrophares enclenchés. Sur une séquence on aperçoit à l’arrière plan un pompier qui court après le véhicule…

Les pompiers du centre de secours de Mont-sur-Monnet étaient en train de secourir un septuagénaire qui avait chuté sur les rochers quand leur ambulance a été dérobée. Le vol du camion a eu lieu pendant une opération d’hélitreuillage. […]

Les pompiers du Jura qui ont pu récupérer leur véhicule une centaine de mètres plus loin, expliquent : « Nous sommes obligés de laisser tourner les véhicules de secours pendant les interventions pour tenir en charge certains équipements et assurer au mieux le confort des personnes prises en charge ». Une plainte a été déposée et les gendarmes enquêtent pour retrouver les auteurs de ce vol, rapporte France Info. »

Source Actu17

Dans une autre video postée ensuite, l’individu réagit aux commentaires négatifs auxquels il a eu droit sur twitter. Une « chance pour la France » :

2 commentaires concernant l'article “Jura : des racailles volent un camion de pompiers et sont condamnées à… rien”

  1. Un rappel à la Loi pour avoir volé un Camion de Pompier ! On croit rêver, pendant ce temps la Justice condamne à la Prison Ferme des écrivains comme Hervé Ryssen.L’ injustice de ce Pays dépasse l’entendement.

  2. Les commentaires injurieux, les provocations écrites, les insultes, internet en est rempli lorsqu’un acte malveillant provenant de personnes d’origine …. (interdit par la loi) ou provenant de (interdit par la loi) fait la une de l’info. Mais le jour des élections nationales une grande partie de ces grandes gueules s’en vont voter pour ceux qui les font entrer ou les entretiennent dans notre pays.
    DONC, Français, Françaises fermez vos gueules puisque vous etes trop laches pour ne même pas oser changer radicalement de politique, en introduisant seulement dans une urne un morceau de papier. Curieux en Corse ce genre de probleme est rare ! pourquoi ? sinon »BOUM » dans sa gueule .
    Perso vu la lacheté du français,et ne parlons pas de la justice française, il aurait bien tord de ce gener, et qui sait, il se fera peut etre embaucher dans une grande société de sécurité et aura sa carte professionnelle assez facilement.
    Comme disait Pierre LAVAL « il faut parler pour ne pas agir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.