JerusalemPlus.tv tire de bonnes conclusions

Le site d’information JerusalemPlus.tv vient de sortir un article sur l’identité française et la religion catholique. Loin d’être hostile, le contenu de l’article est sans grand intérêt. Néanmoins trois des quatre conclusions sont intéressantes : «  Première conclusion provisoire : on ne peut nier impunément les identités collectives. Elles vengent un jour ou l’autre, en réapparaissant avec une force décuplée.

Seconde conclusion : on ne peut nier impunément les besoins spirituels. Ils sont aussi forts, aussi violents, que les besoins matériels. La plupart des Français étaient chrétiens, ils ont cru ne plus l’être, ils découvrent qu’ils le sont encore.

Quatrième et ultime conclusion : les idéologies les mieux installées peuvent être balayées d’un revers de main. Le « politiquement correct » a eu raison de la « religion de la France ». Celle-ci aura peut-être raison de lui.« 

3 commentaires concernant l'article “JerusalemPlus.tv tire de bonnes conclusions”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.