Jérusalem : une partie du Mur des Lamentations s’effondre

https://i2.wp.com/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/40/Western_wall_jerusalem_night.jpg/640px-Western_wall_jerusalem_night.jpg?w=840&ssl=1

« Un rocher de 100 kilos faisant partie du Mur des Lamentations est tombé lundi matin au sein de l’espace de prière mixte, entraînant la fermeture d’une partie du site, a annoncé la mairie de Jérusalem. […]

Le Mur des Lamentations est le seul vestige d’un mur de soutènement du deuxième Temple juif détruit par les Romains en l’an 70. Au-dessus s’étend le Mont du Temple […]

Des dizaines de milliers de personnes s’étaient rendues sur le site dimanche à l’occasion des commémorations de Tisha Beav marquant la destruction des deux Temples de Jérusalem selon la tradition juive.

Le rabbin Shmouel Rabinowitz, rabbin du Mur a affirmé dans un communiqué lundi matin qu’il s’agissait « d’un incident rarissime et incompréhensible qui exige un examen de conscience ». »

Source I24News

1 commentaire concernant l'article “Jérusalem : une partie du Mur des Lamentations s’effondre”

  1. Lamentez-vous . C’est une attitude vile , à l’opposé des valeurs nobles qui donnent forme à toute grande civilisation .
    Qui ne sait, de plus , que les Juifs d’aujourd’hui sont fort éloignés du peuple de la Bible . Il:: n’est pas inutile de lire , même cursivement , Theodor Herzl et Max Nordau . Tout à fait estimables , ces deux-l .Et apas du genre à se lamenter .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.