Jean-Marie Le Pen : « Pour monter au cocotier, il faut avoir le caleçon propre »

MAJ : JMLP n’a pas pu accéder au bureau politique du parti. Les grilles du « carré » étaient fermées avec des chaînes.

« J’ai passé l’âge de sauter la barrière », a expliqué Jean-Marie Le Pen au Figaro, mardi matin, alors qu’il a prévu de se rendre au siège du Front national où doit se tenir un bureau politique dès 10 heures. La direction du parti a fait savoir cette semaine, que les grilles seraient fermées et que le président d’honneur ne pourrait pas entrer.

Mais Jean-Marie Le Pen n’entend pas se soumettre à cette interdiction d’accès et il a bien l’intention de donner de la voix. Pourquoi? «J’y vais pour la raison que je suis membre de droit de cet organisme et que je je tiens à y occuper la place que les statuts me confèrent», souligne-t-il, en précisant qu’il compte prendre acte sur place du fait que Marine Le Pen «ne respecte pas les statuts, ni les décisions de justice». «A vrai dire, elle ne respecte pas grand chose, pas même son père» a-t-il ajouté.


Le Menhir a également l’intention de délivrer un message politique lors de sa visite. Il estime «inconcevable» que le prochain congrès du FN, prévu début 2018, soit organisé par l’équipe actuellement en place au sein du bureau exécutif. «Comme Cambadélis l’a fait au Parti socialiste, les responsables des deux échecs électoraux doivent démissionner. Je vise le bureau exécutif du mouvement. Il faut réfléchir dans les organes officiels du mouvement comme l’est le bureau central.

Il compte cent membres et est élu par le congrès. Mais Marine Le Pen ne l’a jamais réuni alors que statutairement, celui-ci devrait l’être au moins une fois par an», grogne Jean-Marie Le Pen.
Il estime également que cette démission qu’il réclame est «presque automatique» dans tous les autres partis au lendemain d’échecs électoraux. «Il n’y a aucun sentiment de haine de ma part, c’est un constat politique que je fais», confie-t-il, avant d’ajouter une formule ironique: «Pour monter au cocotier, il faut avoir le caleçon propre». Jean-Marie Le Pen a l’intention de se rendre à Nanterre en présence, notamment, de son avocat, Me Frédéric Joachim, pour faire constater la tenue d’un bureau politique du FN sans lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.