Jamel Debbouze rate totalement son spectacle à Ivry, et l’on apprend que…

Résultat de recherche d'images pour "jamel debbouze ivry"

L’humoriste maghrébin s’« est rendu à Ivry ce dimanche 16 juin. Attendu par des milliers de spectateurs, Jamel Debbouze n’a proposé qu’une faible improvisation, jugée ratée et maladroite. Au point même que de nombreux spectateurs ont choisi de quitter les gradins au bout de quelques minutes seulement, comme le révèle Elsa : « Il est arrivé avec du retard, et surtout, totalement en roue libre. Il balançait des clichés sur la banlieue black-blanc-beur, semblait n’avoir rien préparé. Au bout de quinze minutes, une queue de gens qui partaient s’est formée dans la foule ». » (source)

On apprend en passant qu’il était – comme probablement nombre de ces humoristes maghrébins dont les affiches pullulent – financé par une mairie, donc par les contribuables :

Pris à partie par les spectateurs sur les réseaux sociaux et « Visiblement honteux, l’humoriste, conscient d’avoir totalement raté sa prestation, a finalement choisi de rendre à la mairie d’Ivry le mirobolant cachet qu’il avait perçu pour une heure de show : « Il a avoué qu’il a complètement raté sa prestation, il s’est excusé, et en compensation, il a promis de rembourser la ville avec sa part du cachet ». Une part estimée à 60 000 euros selon Le Parisien. La mairie, elle, avait déboursé plus de 90 000 euros pour couvrir l’événement. »