Italie : la coalition populiste M5S – Ligue veut interdire aux francs-maçons d’entrer au gouvernement

Luigi Di Maio, chef de file du Mouvement Cinq Etoiles (MS, populiste « antisystème », gauche) qui s’apprête à gouverner avec la Ligue (Lega, « droite nationale » dirigée par Matteo Salvini) prévoit de présenter ce lundi leur programme au président Sergio Mattarella.
Avec leur « contrat de gouvernement », l’objectif est de former dans la semaine le premier gouvernement antisystème dans un pays fondateur de l’Union européenne.

Ils doivent encore se mettre d’accord sur les membres du gouvernement et le premier d’entre eux, le président du Conseil. Mais une chose est sûre, et est inscrite dans les documents officiels : pas de ministre ayant été condamné pour corruption, faisant l’objet d’une enquête pour des faits graves, et pas de ministre franc-maçon.

Ce qui est somme toute du simple bon sens (à savoir l’incompatibilité entre la défense désintéressée du bien commun et l’appartenance à une secte affairiste et occulte dont les membres sont tenus à une solidarité totale) ne manque pas de susciter l’indignation des francs-maçons italiens, disant que cela rappelle les « lois fascistes ».
La mesure désirée par la coalition en Italie est pourtant très réduite : rien à voir avec l’interdiction de nombreuses fonctions aux francs-maçons, et encore moins avec l’interdiction des loges.

En tout cas, cela montre que ce choix politique est faisable.

Quelle sera la réaction de l’Union européenne ?

Quelle sera la réaction de Marine Le Pen (le FN étant allié de la Ligue) ? Quelle sera la réaction du député Gilbert Collard, apparenté FN et franc-maçon de longue date?

17 commentaires concernant l'article “Italie : la coalition populiste M5S – Ligue veut interdire aux francs-maçons d’entrer au gouvernement”

  1. rejeter la Maçonnerie ?

    mais c’est rejeter tout l’ ordre licrasseux et nihiliste imposé par la Révolution ;par Vatican II, par Mai 68..

    c’est Marianne qu’on assassine

    c’est la Contre Révoltion

    Dieu et le Roi !

  2. La f.m . , vous en conviendrez tous , lutte pour la démocratisation de nos sociétés . Une telle affirmation ne s’attirera jamais le moindre reproche . Et pourtant ..
    Les frères d’en-bas ignorent tout des visées de ceux d’en haut . Ils obéissent et c’est très bien ainsi . Rien de plus hiérarchique et de moins transparent que les obédiences maçonniques .
    Reconnaissons à leur décharge que les projets utopiques exhibés par les frères ne s’adressent qu’à des esprits un peu simples . Toute société un peu complexe confie l’autorité à une infime minorité qui épargne au populo le détail de ses visées .
    Démocratie , socialisme et tout le tremblement …A d’autres .

  3. Enfin une mesure saine -certes insuffisante- mais qui permet d’espérer.

    La Franc-Maçonnerie est une véritable secte dont les activités sont secrètes (pourquoi vouloir rester secret si l’on veut le bien ?) et qui ne cesse de geindre contre les « complotistes » (sic) autrement dit contre ceux qui essaient de les démasquer.

    J’espère que ce nouveau gouvernement italien va durer et surtout que cette mesure n’est que la première d’une longue série…

  4. Certains diront que la maçonnerie n c’est un Etat dans l’Etat . Si vous voulez m’en croire , c’est pire encore , une mafia transnationale qui assujettit les Etats au profit des magnats de l’industrie et surtout de la finance .
    La Démocratie là-dedans ? Un conte de fées pour les peuples , ces éternels mineurs .

  5. Attendons pour voir….Trump, Poutine et Orban étaient chaud …et puis par la suite ils ont mariés leurs filles à des juifs (pour les 2 premiers) quand au troisieme il a envoyé à la mort un révisionniste allemand ( depuis il récite des kadishs avec Netanyahu…).

    Ne pas crier victoire trop vite.

    le système ne vacillera pour de bon que lorsque l’EURSS commencera son démembrement pour cause économique comme l’URSS de jadis.

  6. Maurras disait : la république en France est le parti des étrangers, on peut ajouter que Caïphe et le Sanhédrin ressemblait à la secte maçonnique, en violant la loi par une condamnation illégale faite de nuit, en cachette pour condamner le Christ.
    La maçonnerie travaille ( hum !) en cachette aussi avec une hypocrisie totale, perverse, seuls des gogos peuvent se laisser duper par çà.

  7. Ne mélangeons pas tout…
    Et c’est simplement une nouvelle intéressante ainsi qu’une remise sur la table d’une question importante.

  8. la Maçonnerie est une entreprise de bâtiment:

    elle a entrepris , avec succès, de détruire l’ Eglise catholique

    et de rebâtir avec ses pierres le Temple de Jérusalem brûlé par Titus.

  9. Cadoudal, bonjour

    Tout n’est pas que religion et spirituel; il ne faut pas faire du Pierre Hillard à tout va… c’est d’ailleurs ce qui gache souvent ses écrits.

    La soif de pouvoir, de richesse, l’ambition, l’opportunité, l’esprit d’aventure, le comportement tribal, la peur, la curiosité et meme le hazard sont dans la nature meme de l’homme des facteurs largement sous évalués.

    C’est une simple remarque critique Cadoudal pas une attaque personnel comprends le bien.

  10. Précision : religion et idéologie ont en commun d’assurer l’indispensable homogénéité culturelle d’un groupe .
    Les religions du Livre – judaïsme , christianisme , islamisme , marxisme – sont des sotériologies . Elles sont intolérantes .[…]

  11. L’islamisme dont 90% de la charia se retrouve dans le judaïsme, est effectivement intolérante. Mais pas le christianisme…

    Pour faire la différence entre ces 3 religions, l’épisode de la femme adultère dans l’Evangile est très frappant. Dans le judaïsme et l’Islam on lapide. Dans le christianisme on ne juge pas la femme mais on lui dit de ne plus pécher. Dans le christianisme il n’y a aucune sanction, contrairement aux deux autres religions (loi du talion). Ici on parle d’une femme adultère, mais il en serait de même avec n’importe quel autre désordre.

    Bref, « D » ne semble pas bien connaître les religions à la source… Car il est évident que tout homme peut avoir tendance à utiliser la religion comme moyen de pression si les « opprimés » sont ignorants !

  12. Revenons aux frères la truelle et aux frères musulmans. Les deux sont à faire disparaître. Viva Italie.

  13. Comme dit Simenon, c’est le lecteur qui fait, qui construit, qui crée le message. autant de lecteurs, autant de lectures.

    Nous prêtons au message quel qu’il soit, quelque chose qui nous appartient en propre. C’est là toute la difficulté.

    Du plus beau des messages, je parle ici de notre Tradition chrétienne à laquelle je voue le plus grand respect, on peut en faire la pire des vilenies, je pense ici à ce qu’en font les soi-disant autorités censées la représenter .

    Tout est question d’oeil, de regard, et c’est le regard qu’il s’agit bien évidemment d’épurer afin qu’il puisse voir au plus juste, comme on nettoie ses lunettes pour parfaire sa vision.

    Regard qu’il s’agit d’aiguiser dans sa confrontation au réel qui lui est justement ce contre quoi, on bute.

    On bute, donc on s’arrête ne serait-ce qu’un instant, et alors s’ouvre un espace, un espace que l’homme pris individuellement remplit selon ses appartenances, ses ceci ou ses cela, c’est donc l’espace « entre » qui selon la lecture que nous en ferons respectera ou au contraire pervertira le message originel.

    Notre responsabilité est là, entièrement là selon moi.

  14. … Sachant que le message originel est celui de la Vie et que ce qui coule dans les veines de notre société malade de la peste est le message de la mort!

  15. D

    Chère « D » l’islam et le judaismes sont des projets politico-religieux…l’Islam est un judaisme destiné à des non juifs!

    La séparation de l’église et de l’état (partiellement) n’est valable que chez les chrétiens donc de facto la laicité(sous des règles communes certes).

    Comme l’a rappelé HANS de l’Oeuvre Française la Charia c’est la Torah à 90/100.

    Un catholique ou un orthodoxe(protestant mit à part) il doit s’inspirer des évangiles .
    IL n’y a rien qui ne soit extreme dans les évangiles tout est de bon sens!

    Nous n’avons rien a voir avec les juifs et les musulmans… nous sommes une civilisation à part. Le monde blanc est devenu le monde moderme (c’est l’homme blanc qui a tout inventé) parce que c’est uniquement sous la protection de la croix (sous une religion de tolérance) que nous sommes arrivés dans ce monde complexe que tu connais.

    Qu ont apporté les […] au monde moderne a part la domestication du dromadaire et le système bancaire moderne?

    Le nomade c’est celui qui le produit rien…

    Les théocraties autoritaires n’ont rien à voir l’église Catholique ou Orthodoxe.

  16. à Evain

    merci pour votre billet de 8h26;

    je suis ouvert au débat.

    à mon avis, la Maçonnerie a surtout un objectif politique global : détruire l’ aire de la civilisation chrétienne ( ex Empire romain + ex colonies) pour établir la domination universelle du peuple hébreu , avec Jérusalem comme capitale mondiale.

    Cependant la Maçonnerie poursuit un autre projet , spirituel celui-là:
    se servir de l’ Eglise catholique, après l’ avoir vidée de sa doctrine et de sa foi , pour en faire le moule où se fera la synthèse de toutes les religions et opinions philosophiques; Vatican II , la messe de Paul VI, Assise découlent de ce dessein en cours d’ accomplissement.

  17. Cher evain ,

    Je ne voudrais reprendre que l’une de vos affirmations car elle me semble mal étayée par les faits .
     » l’homme blanc a tout inventé  »
    Permettez-moi de préciser que arrivé en Corée du Sud le premier site que j’ai visité est un temple bouddhiste situé près de Taegu . Il conserve le texte imprimé le plus ancien connu ( an 868) .
    Je ne vous surprendrai pas en ajoutant que les Chinois prétendent avoir découvert l’imprimerie avant les Coréens .
    Les découvertes faites en Asie orientale bien avant l’Europe sont nombreuses . Mentionnons : poudre à canon , fusée , papier , billet de banque , boussole , sismographe , navire à compartiments étanches , porcelaine et j’en passe .
    Mai 68 n’a fait que donner le coup de grâce à un monde blanc déjà moribond .
    – lisez un peu Louis-Ferdinand Céline . Il ne s’illusionnait guère …
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.