Irak : décapitation d’un catholique

Après avoir renversé le régime baassiste et pendu Saddam Hussein pour le pétrole et l’intérêt géostratégique, les forces anglo-américaines sont toujours incapables d’offrir la stabilité et la sécurité aux Irakiens. Le régime de Saddam était critiquable, néanmoins il avait l’avantage de résister aux velléités des différents groupes musulmans (sunnites/chiites) et de garantir la protection des chrétiens. L’Irak est désormais un champ de ruines, ou seule subsiste la loi du plus fort au dépend des moins nombreux :

Lu sur Francaisdefrance’s :

L’assassinat d’un chrétien dans la ville nord-irakienne de Kirkouk a déclenché l’épouvante parmi les fidèles du pays. Ce simple travailleur a été retrouvé décapité et mutilé le 16 mai dernier, car sa famille, sans ressources, n’avait pas réussi à trouver les 70.000 euros de rançon exigés. En Irak, la violence contre les chrétiens est toujours à l’ordre du jour. Il ressort des informations fournies par l’Église catholique que depuis 2004, il y a eu dans le pays toute une série d’attentats contre des églises, sept assassinats de prêtres, ainsi que plusieurs enlèvements d’évêques.

Lors d’un entretien avec l’œuvre internationale catholique de bienfaisance « Aide à l’Église en Détresse », l’archevêque chaldéen catholique de Kirkouk, Mgr Louis Sako, a déclaré qu’il admirait que la foi de ses paroisses soit en permanence vigoureuse, malgré tant de violence. « Au cours de toutes ces années, je n’ai jamais entendu parler de la conversion du moindre chrétien à l’Islam, malgré les multiples menaces », a affirmé Mgr. Sako. En revanche, des musulmans viennent régulièrement dans son église pour se faire baptiser. « Mais je n’ai pas le droit de les baptiser. Il n’y a pas de liberté de culte ! »

« Nous ne pouvons être sûrs des musulmans que si nous leur montrons que c’est nous qui avons le contrôle », a dit le maire d’une agglomération chrétienne à « l’Aide à l’Église en Détresse ». Les chrétiens de son village, situé près du fief terroriste nord-irakien de Mossoul, se protègent par des murs de béton, des barrières routières et des gardes armées contre les terroristes et les criminels. « Les bandes armées sont un grave problème à Mossoul et aux environs », déclare le maire. « Nous supposons qu’il y a en Irak des courants politiques qui paient ces criminels pour qu’ils fassent la chasse aux chrétiens. » Il estime, comme Mgr. Warda, que certaines mosquées iraquiennes ne prêchent que l’intolérance. « Si j’abandonnais le christianisme, personne ne me poursuivrait pour me couper la tête. C’est la différence avec l’Islam. »

L’archevêque chaldéen catholique d’Erbil, Mgr Bashar Warda, estime que la décapitation du jeune chrétien à Kirkouk visait à intimider les chrétiens. « Désormais, chacun paiera immédiatement la rançon. » Il suppose que des islamistes se cachent derrière ce crime, et a appelé les ecclésiastiques musulmans d’Irak à faire comprendre à leurs fidèles qu’un tel meurtre est un crime contre l’humanité et contre la foi. « Il est inconcevable que dans certaines mosquées, la haine contre les fidèles d’autres religions continue d’être prêchée », insiste-t-il.

Merci à UERSS

16 commentaires concernant l'article “Irak : décapitation d’un catholique”

  1. Mais là ce n’est pas de l’intolérance, les criminels sont musulmans…
    Et puis c’est notre faute à nous : méchants chrétiens esclavagistes…

  2. Mais non, les ricains voulaient juste rétablir la démocrassssssiiiiiiiie! Mais un de leurs salopards de généraux disait qu’ils allaient renvoyer l’Irak au « moyen-âge »! en effet, c’est réussi!

  3. Réflechissons sur la privatisation de la guerre par les USA et donc de l’argent que cela rapporte,sur le rôle des entreprises de mercenaires dans la guerre contre-insurrectionnelle avec les coups tordus que cela suppose ne rajoutant alors que du bruit à la cacophonie des pays concernés.

  4. Alala Szaszokorthodox si tu t’intéressais un peu plus à la chose géo-politique,stratégique et militaires…… tu t’extrairais de l’idéologie pour te plonger dans le pragmatisme cynique des « services » .

  5. ledaron

    Je ne serai pas surpris de retrouver nos chers alliés de la bonne étoile derrière certains attentats… manip… billard à bandes…faux drapeau… mais il est certain aussi que les muzzo sont quand même assez cons pour servir la soupe! dès qu’il faut découper de « l’infidèle » faut pas trop les pousser! 🙂

  6. 1 500 000 chrétiens sous Saddam hussein… 500 000 reste sous occupation Américaine les autres ont été victimes d épuration ethnique .
    Qu on ne vienne pas me parler d islam et d amour … Et ce [Pas d’insulte] de pape n’a meme pas lever le petit doigt ! Monsieur c est permis en outre d embrasser « le saint Coran » .

  7. Les Arméniens, Grecs et AssyroChaldéens massacrés par les musulmans au nom de l’islam étaient sans doute aussi victimes de « l’Impérialisme US » et de la « privatisation de la guerre ».

    TOut comme l’ensemble des crimes systématiques et sans équivalents commis depuis 13 siècles par ses sectataires sont aussi inspirés par « les complexités de la géopolitique ».

    In ne faudrait pas trop tirer sur la corde quand même.

  8. @Szaszokorthodox pas besoin d’être un agent pour se renseigner ( pléonasme) sur un milieu qui dépend du politique et dont les modus operandi sont particuliers !! La curiosité n’est pas un « vilain défaut ».

  9. Oui oui on sait Momo, c’est la faute de la politique, de la misère, du social, des complots secrets réels ou fictifs, mais c’est jamais vous les responsables. Un peu comme les gens de ton ethnie qui attaquent dans le dos et en surnombre, et qui aprés nous disent dans le blanc des yeux que c’est en réalité la faute de conflits qui de passent à des milliers de km d’ici.

  10. Je n’entends pas les gentils musulmans de.. France condamner tous ces actes criminels contre les chrétiens. Ici, ils sont surprotégés. D e France ou d’ailleurs le silence est le même!! Je n’arrive pas à comprendre les français , qu’ils soient devenus aussi avachis et lâches.

  11. Il est certain que les arabo-musulmans, toujours coupables de rien , à pleurnicher et à mendier comme leurs cousins , n’ont pas besoin de l’aide des USA pour massacrer les Chrétiens, c’est d’accord , mais il reste qu’aussi bien en Irak qu’en ex Yougoslavie et au Kosovo , ceux qui dirigent l’Amérique (Netanyaou ovationné par tout le Congrès américain, quelle HONTE ) leur donnent OBJECTIVEMENT un sacré coup de main (on peut deviner de qui cela fait le bonheur ! )
    Quant à Szaszokorthodox, le « saxon orthodoxe  » qui célèbre sur un autre fil l’amitié croato-musulmane , il qualifie ici les musulmans de « muzzs « , expression typiquement sioniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.