Intrusion à la CAF de Bobigny : le gouvernement annonce chercher à « dissoudre » Génération identitaire

Alors que la violence est un moyen courant d’agit-prop des groupuscules et des associations gauchistes – loi travail, Notre-Dame-des-Landes, Gilets jaunes – les gouvernement successifs ne s’attaquent que rarement aux meneurs, aux finances et structures juridiques d’extrême-gauche. Mais lorsque des militants « identitaires » font, sans violence, un peu de pub à leur groupe et tentent d’attirer l’attention sur un sujet politique sensible, la République n’hésite pas longtemps.

Trouvé sur le Huffpost : «  Le gouvernement a indiqué ce mercredi 3 avril à Bobigny qu’il étudiait les moyens de “dissoudre” le groupuscule d’ultradroite Génération identitaire, après une intrusion dans les locaux de la Caf de Seine-Saint-Denis qui a choqué agents et usagers.

À Bobigny, Christelle Dubos, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Santé, a dénoncé “une prise d’otages des agents et du service public” et indiqué qu’un rendez-vous a été programmé avec le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et de la Justice Nicole Belloubet “pour voir comment on pouvait dissoudre ce groupe”.

Vendredi dernier, le 29 mars, des militants de ce groupe anti-immigration adepte des actions médiatiques, à l’instar des “patrouilles anti-migrants” organisées dans les Alpes, ont déployé une banderole depuis le toit de la Caisse d’allocations familiales de Seine-Saint-Denis, département qui compte une importante population immigrée. Sur cette dernière, était inscrit ce slogan : “De l’argent pour les Français. Pas pour les étrangers!”. »