Inondations dans certaines régions ces derniers jours : pourquoi

Ici dans la Sarthe

750 000 kilomètres de haies vives ont été arraché en France lors des opérations de remembrements agricoles pratiqués à partir de 1960…

Avec le labour profond, l’absence de haies et la disparition de l’humus lié à l’agriculture « conventionnelle », au moindre orage, l’eau ruisselle sans aucune retenue et entraine la terre arable dans les fossés et sur les routes.

Le sol n’absorbe plus correctement l’eau des pluies et s’érode, emporté dans les cours d’eau.


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

3 commentaires concernant l'article “Inondations dans certaines régions ces derniers jours : pourquoi”

  1. Et les élus locaux qui se comportent comme des cancers et métastasent les terres agricoles en bétonant , bitumant à souhait …des villages sont devenus des villes , Tous les 10 ans c’est l’équivalent de la superficie d’un département , constitué à l’origine de terres agricoles ou milieux naturels , qui disparait sous le béton , le bitume.Il est vrai qu’il faut plaire au lobby des camionneurs , au lobby de la grande distribution ,au lobby du BTP et de la finance, pour loger toujours plus ……..Au final presque aucun emploi crée mais seulement maintenus pour détruire l’environnement de manière irréversible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.