Infiltration policière pendant les manifs : un préfet parle de « tradition »

Le préfet du Rhône, Jacques Gérault, a confirmé l’existence d’une « tradition d’infiltration de la police » pour expliquer le fait que deux policiers aient été filmés avec des brassards de la CGT dans une manifestation lyonnaise.

Dans un entretien à Libération, le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, avait dénoncé la présence dans les défilés contre la réforme des retraites de « policiers en exercice camouflés sous des badges syndicaux », ce qu’il considère comme une « provocation ».

De son côté le préfet se justifie : « ces policiers sont bien formés, et ont déjà été récompensés pour leurs différentes actions ».

Personne ne doute que ces policiers soient « bien formés ». La vraie question reste : à quoi sont-ils formés ? Au maintien de l’ordre ou du désordre ?

3 commentaires concernant l'article “Infiltration policière pendant les manifs : un préfet parle de « tradition »”

  1. on combat les voyous par des méthodes de voyous
    des casseurs par de la casse policière
    un voleur sera infiltré par un policier voleur

    Bref rendre le mal pour le mal en sommes

    décidément cette république est tombé bien bas dans tous recoins

    on ne pourra plus nous reprocher de se faire justice sois même maintenant

  2. avec un sarkozy qui sème le désordre de toute les manière possible , la question ne se pose pas ; aprés tout , les ordres viennet d’en haut ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.